Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Selincro

Par Malu

Bonjour à vous tous

Je crée un nouveau fil car je ne trouve pas de discussion récente sur le Selincro.
Je suis une consommatrice compulsive. Traitée pour dépression depuis plus de 20 ans. Diagnostiquée bipolaire et depuis stabilisée par leTegretol.
Etant dans une phase de consommation importante, mon psy m'a proposé le Selincro et j'ai pris le premier comprimé avant hier. J'ai cherché des temoignages sur le net pour les effets secondaires, ce qui m'a fichu la trouille. J'ai attendu d'avoir 3 jours calmes et sans responsabilité pour commencer ce traitement.
J'en suis donc à 2 comprimés. L'effet le plus désagréable pour moi est le mal de tête que je tente de soulager avec du Doliprane. Les nuits où l'on voit défiler les heures, je connais déjà, et ces 2 dernières ont été sans surprise malgré le 1/2 comprimé d'Imovane.
Ensuite, je me sens "vaseuse"...
Pour ceux qui ont de l'expérience, ces effets vont durer combien de jours ? Quelle est votre impression sur le Selincro. Vous a t il été efficace pour dompter un peu ce besoin irrépressible de vous resservir encore et encore ?
Merci pour vos réponses. Et bon 1er mai.

Fil précédent Fil suivant

7 réponses


Profil supprimé - 02/05/2018 à 13h27

Bonjour Malu,
Cela fait 15 jours que j'ai commencé ce traitement. Je buvais 1 à deux bouteilles de vin par jour depuis deux ans.

Dès la première prise ça m'a stoppé nette l'envie.

Les 3 premiers jours c'est normal que tu ressentes ces effets ,l'alcool est encore présent dans ton sang :
-état vaseux
-vertiges
-transpiration
-insomnie

Du 4eme au 7eme jour tu vas voir ces effets s'estomper progressivement.Pour ma part je commençais à tourner en rond à la maison,je me suis inscrit dans une salle de sport ça m'aide beaucoup,en plus des séances de psy.

Ce n'est qu'au bout d'une semaine que j'ai recommencé à peu près bien dormir .
La deuxième semaine je n'ai plus ressenti de fatigue

Ce Sélincro m'a vachement aidé car rien que de sentir l'odeur de l'alcool me degoute ,de toute façon même si tu te force à boire avec tu vas tellement être stone avec un verre que tu iras au pieux.


Je le prend soit le matin au petit déjeuner ou soit vers 16h lorsque j'ai eu une bonne journée de travail.A toi d'écouter ton corps.Pour moi c'est souvent le soir lorsque je rentre dans cet appartement vide que j'ai l'angoisse qui me donne envie de boire.

Il y a bien deux autres sujets récents sur Sélincro sur les autres pages,où j'ai laissé mon témoignage.
Ayant essayé Baclofène ,je preferre milles fois avoir galèrer quelques jours avec Sélincro car je n'ai pas toucher un seul verre depuis 15 jours si ce n'est du jus de citron.
Courage,n'hésite pas surtout

Malu - 02/05/2018 à 22h57

Merci pour ta réponse. Je viens de prendre le 4eme comprimé. J'ai encore très peu dormi cette nuit mais les maux de tête ont cessé et la grosse fatigue aussi.
Félicitations pour tes 15 jours et aussi pour ta décision de faire du sport. C'est un bon exutoire si tu arrives à t'y tenir.
Mon psychiatre m'a prescrit ce médoc pour que j'arrive à moins consommer lorsque je commence à boire. Il m'a dit que le but n'était pas l'abstinence avec le Selincro, pourtant je lis des témoignages disant que, comme pour toi, l'envie d'un verre a disparu... je n'ai pas consommé non plus, l'alcool m'obsède moins j'ai l'impression... mais je ne sais pas encore. On va voir...
À bientôt. Bonne soirée

Profil supprimé - 20/05/2018 à 18h21

Bonjour Malu,
je viens voir comment ton aventure évolue ,pour ma part cette semaine j'ai passé le premier mois sans boire.

à bientôt

Malu - 22/05/2018 à 21h25

Bonjour

Bon.... eh bien, je suis en vacances... apéros. .. mais même si je ne consomme plus seule, je suis déçue par l'efficacité du Selincro sur moi. Au début je n'ai plus consommé. Puis, avec ces congés, apéro, rosé à table.... je consomme à nouveau. Aucun rapport avec le fait de boire en cachette et d'y penser tout le temps... mais bon... l'alcool est bien présent tout de même.
En fait, je ne me sens pas bien. Je crois que je ne suis pas heureuse c'est tout. Et l'alcool reste une échappatoire à ma mélancolie permanente.
J'espère vraiment que ce médoc sera bon pour vous. J'en suis à presque 2 tablettes. Je ne sais pas si je vais acheter la 3eme. Je vois mon psy en juin.... ma peur est d'arreter et de devoir reprendre le medoc et donc de re subir les effets secondaires désagréables.. donc je ne sais pas trop quoi faire....
@+

patricem - 22/05/2018 à 23h35

Parlez aussi du baclofene à votre médecin. Moi, c'est l'association des deux et la recherche du bon dosage (celui qui me convient) qui m'a permis de ne plus avoir d'envois dans effets secondaires...

Malu - 30/05/2018 à 19h58

J'ai commencé la 3eme tablette...

Malu - 04/06/2018 à 21h17

Ça ne me fait plus rien.
Je continue ma tablette de Salincro. Je n'y crois plus.
Ce soir, après 5 jours bien remplis... décompression.. .. un verre... vite un autre...
J'espère dormir avec mon Imovane entier, puisque je n'ai pas à être vigilante. Mais je sais que la conso d'alcool n'entraîne pas un sommeil serein.
Je vois bientôt mon psy. Mesure de Tegretolemie, rééquilibrage de l'Anafranyl... et de l'Imovane (Que je ne respecte pas sad).... plus le Seresta..... j'en ai marre !
Comment faire ?

Répondre au fil Retour