Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ras le bol

Par Profil supprimé

29 réponses


Profil supprimé - 15/11/2015 à 15h10

Bonjour ! Cela fait trois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. J'y pense encore aux moments propices, mais je n'ai pas envie... Pourtant j'en ai à portée de main. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je suis allée chez mon homéopathe pour mon traitement de fond de l'hiver, toujours le même depuis des années, une petite séance d'acupuncture, et quelques granules pour des bouffées de chaleur, c'est tout ce qui a changé dans ma vie ces derniers temps. Je suis sidérée et admirative de mon comportement. Pourvu que ça dure.

Profil supprimé - 16/11/2015 à 17h16

On dirait qu'il y a un prob de date....

Kikou Zigouillette!

Et bien c'est super!
Y'a pas de raison que ça ne dure pas! Allez hop! Ce soir un bon chocolat chaud!

Bravo et courage!
Brit'

Profil supprimé - 16/11/2015 à 17h29

Bonsoir Zigouillette,
Et Bravo à toi, continue, tu as l'air bien partie.
Tu parles de chocolat chaud, je suis sur que ça aide. Souvent le soir je me "shoote" avec un mélange de tilleul camomille. ça m'aide beaucoup à oubler la bière.
Donne nous de tes nouvelles STP

Profil supprimé - 18/11/2015 à 21h24

Je suis sortie du boulot aujourd'hui, je ne savais plus comment je m'appelais.
Sur le chemin du retour, je n'ai cessé de penser à ce que j'allais acheter comme boisson pour me détendre... Je n'avais n'avais qu'une hâte : rentrer chez moi, m'asseoir et BOIRE, sentir l'alcool descendre le long de mon œsophage, sentir cette petite brûlure tant apaisante apaisante. Là encore en écrivant je l'imagine tellement que j'ai l'impression de la sentir, l'eau m'en vient même à la bouche.
Et je me suis retrouvée assise dans ma voiture, mon sac à provisions dans le coffre sans alcool ! Le temps de faire le tour du magasin, de chercher les produits souhaités, je n'y ai plus pensé. Je n'en reviens toujours pas !
Bon j'avoue que la soirée a été longue, les tentations à portée de mains..
Mais non, j'ai résisté et j'en suis fière !

Profil supprimé - 20/11/2015 à 12h25

Yes!! quelle bonne nouvelle!! bien joué!!

Continues comme ça et tiens nous au courant!! en tout cas je te félicité!! Tu as de quoi être fière de toi et tu dois t en servir pour avancer!!

Profil supprimé - 23/11/2015 à 23h57

Ben voilà je sais pas si c'est d'avoir bu du beaujolais nouveau mais depuis j'ai à nouveau envie. J'ai réussi à résister plus ou moins depuis mais ce soir c'est foutu. Je suis ivre et je pense que je vais rester dormir y sur mon canapé je suis pu capable de monter mes escale. J'en ai mare de toujours craquer deme laisser guider par je sais pas quoi qui mentraine vers le magasin le plus proche pour y acheter de l'alcool JE SUIS NULLE JE NE MAIME PAS

Profil supprimé - 24/11/2015 à 11h08

Coucou ZIgouillette,

oh mais non, t es pas nulle! je connais bien ce sentiement tu sais, tu vas t en vouloir toute la journée et même encore demain mais il faut que tu t en serves pour ne pas replonger!
De plus, il est plus que normal de replonger lors des premiers jours, premières semaines donc faut pas se culpabiliser surtout!! Allez repose toi après ce ptit écart, tu repartiras comme une tigresse (chantes toi "eye of the tiger" s il le faut!!)!!

Courage, on est là pour toi!

Profil supprimé - 24/11/2015 à 11h50

Bonjour Zigouillette,

Je lis ton fil et me reconnais dans beaucoup de comportements, tu n'es pas nulle, tu as craqué c'est tout, une envie irrepressible de boire, je connais bien ça, maintenant il faut se reprendre. Aujourd'hui depuis 6 jours j'ai arreté de boire, je suis absinente mais je savais que seule je n'y arriverais pas, je me suis donc fait aidée par un addictologue. J'ai un traitement, parfois c'est nécessaire surtout pour les pulsions qui nous menent aux magasins chercher notre poison et puis notre cerveau, notre corps nous réclame de l'alcool. Il y a la motivation aussi mais là motivation tu l'as sinon tu ne serais pas sur ce forum.
On est ici tous fragiles, jour après jour nous gagnons un combat contre l'alcool, reviens vite nous voir avec de bonnes nouvelles et du chocolat chaud.

Allez allez allez on ne craque pas, on est tous avec toi
Bon courage et bonne journée à toi

Profil supprimé - 24/11/2015 à 12h35

Bonjour zigouilette ,
Je viens de lire ton fil et comme tous je me reconnais aussi , alors j aimerais te dire que les rechutes sont courantes et surtout il ne faut pas en avoir honte , le fait que tu soit ici parmis nous montre que tu as du courage ...le chemin est long c est sur mais la premiere etape, tu l as passee alors tient bon !! Reprendre confiance en soit est difficile , supporter les pulsions aussi ...mais nous pensons tous que cela vaut le coup sinon nous ne serions pas la .'.allez je t envoi tout mon soutient et j espere te relire avec de bonnes nouvelles .'.COURAGE ca en vaut la peine ...

Répondre au fil Retour