Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ras le bol

Par Profil supprimé

29 réponses


Profil supprimé - 25/11/2015 à 22h01

Merci beaucoup pour vos messages de soutien et d'encouragement ; j'en ai bien besoin en ce moment. J'ai l'impression que tout fout le camp autour de moi. Je ne supporte plus rien, je suis fatiguée...

Profil supprimé - 27/11/2015 à 12h21

Coucou Zigouillette,

j ai ressenti ça aussi, l impression que tout fout le camp autour de moi... J ai compris qu à partir du moment où tu commences ce combat, tu te prends un peu tout dans la gueule, mais ça fait partie de la bataille! Tu commences une nouvelle vie, tu es obligée de regarder en face tout ce que tu as voulu oublier avec l alcool et ouais, ça fait mal, ça fout le tournis!! Je sais que ce n est pas simple mais prends les choses comme elles viennent et géres les une par une. Le fait de faire ça, ça va t aider à avancer et à te sentir mieux au fur et à mesure. C est clair que ce n est pas une partie de plaisir mais franchement, une fois que tu auras sortie la tête de l eau tu te sentiras libérée et un peu plus sereine!!

Allez je crois en toi, tu peux le faire nom di diou!!! On est là si jamais tu as besoin de quoi que ce soit (conseils, écoute, blague vaseuse...)!!!

Profil supprimé - 06/12/2015 à 14h33

Après le week-end dernier passé à Paris, avec juste un verre par jour, je me trouve dans un entre-deux bizarre. D'un côté je ressens comme un besoin de boire, et de l'autre je n'en ai pas envie. A tel point que je ne sais pas quoi boire. Je me demande ce qui me ferait le plus plaisir, et je ne trouve rien. Alors comme cet après-midi je finis avec un Schweppes. C'est ça qu'on appelle "être sur la bonne voie" ?

Profil supprimé - 08/12/2015 à 12h44

Coucou Zigouillette,

je connais cette impression d entre deux... je l ai ressenti après avoir rebu pour mon repas de fin de saison (bon c était une cuite et non pas un seul verre!)... Là, c est ton cerveau qui te joue un tour et tu dois le combattre de toutes tes forces!

Oui, le fait de ne pas flancher avec un ptit schweppes ça veut dire "être sur la bonne voie" car tu fermes sa bouche à l alcool et à ton cerveau!! Tu le combats et franchement bravo parce que c est dur de prendre une boisson "saine" quand on a envie de boir un coup! Pour moi, j ai l impression d apprécier beaucoup plus ma boisson "saine" alors qu au départ j aurai bien bu de l alcool, pas toi?

En tout cas, donnes nous de nouvelles hein!! Tiens bon, j ai l impression que ça va pas fort pour toi en ce moment mais on est là pour toi hein!! alors appuies toi sur nous, on est là pour ça!! Et écris tous les jours si ça peut t aider à tenir!! Allez haut les coeurs!! et vive le Schweppes!! ^^

Profil supprimé - 08/12/2015 à 23h33

Coucou ! Moi aussi j'apprécie ma boisson "saine". Le fait de penser à un verre de vin ou d'alcool plus fort, m'ecoeure et pourtant j'ai l'impression que mon corps réclame. En attendant j'ai des petites crises d'angoisse et des problèmes de sommeil. Maintenant que je n'ai plus la gueule de bois les matins au lever, je n'arrive plus à me lever et suis en retard au boulot presque tous les jours. Mais c'est certainement un passage obligé. En tout cas d'avoir écrit ce soir m'a fait du bien. Allez bonsoir et bonne nuit à tous et merci encore pour vos messages.

Profil supprimé - 10/12/2015 à 18h37

Je prends le temps d'écrire encore ce soir car j'ai le moral en berne. Mais je tiens malgré tout sans trop de difficultés. Je pense bien à l'alcool, mais comme rien ne me fait envie...
Par contre j'ai beaucoup de mal au boulot. J'ai ne collègue avec laquelle je m'entends ? m'entendais ? super bien et qui aujourd'hui semble m'ignorer. Nous allions au ciné, théâtre, restau ensemble. On se soutenait l'une l'autre, et depuis quelques mois, je semble ne plus exister pour elle. Quand elle vient dans mon bureau, elle s'adresse à ma collègue, blague avec elle, se trouve plein de points communs avec elle (le même humour, les mêmes goûts...). Et quand j'essaie de participer à la conversation, elles continuent comme si de rien n'était. Je me sens mal, j'ai l'impression de ne plus exister. Je ressens presque de la jalousie. J"en viens à me demander si je ne devrais pas changer de service car je me sens seule et triste. ça me perturbe. Je me renferme de plus en plus et ressasse sans cesse à la maison sur ce qui s'est passé la journée...
Je ne sais plus que faire, enfin si, ne pas boire pour me "sentir mieux" et surmonter ces difficultés.

Profil supprimé - 17/12/2015 à 15h28

Salut Zigouillette.
Courage à toi, c'est dur ce qui se passe à ton travail. Mais laisse pisser le mérinos : c'est elle qui a changé et c'est son problème à elle.
Et surtout essaye de penser à autre chose le soir.
Gros bisou à toi

Profil supprimé - 25/12/2015 à 00h17

Bonsoir et joyeux noël à tous.
Après un bon mois sans alcoolisation me voilà un peu ivre ce soir. Je hais les fêtes de fin d'année. Et j'en ai profité pour boire un peu plus que nécessaire. Une bataille de perdue mais pas la guerre !

Profil supprimé - 27/12/2015 à 17h29

Ecxellente cette expression "une bataille de perdue, mais pas la guerre"

Répondre au fil Retour