Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pourquoi c'est si bon d'être abstinent.

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,

Voilà que j'ouvre cette nouvelle discussion parcequ'il me semble essentiel de me rendre compte des saveurs de l'abstinence.

Chaque jour, je pense que je n'ai pas envie de reprendre la première goutte du premier verre car elle m'a trop fait souffrir. Chaque jour je me dis, je peux faire ça seulement parceque je ne bois pas. Pour moi, l'essentiel de l'abstinence est d'avoir retrouvé ma liberté. J'en était privé par l'alcool. J'avais perdu la liberté de m'exprimer parcequ'on me disait, oui mais à cause de l'alcool ... J'étais privé de conduire parceque les flics m'avait gaulé. J'étais privé de m'abstenir de boire parceque mon corps réclamait, j'étais privé de voir ma fille parceque j'avais fait trop de connerie dans l'alcool. En fait l'alcool me privait d'un éventuel soupçon de bonheur.

Trouver l'abstinence m'a ouvert les portes d'une vie meilleure.

Et vous ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 10/10/2014 à 11h57

C'est une très bonne idée d'ouvrir cette nouvelle discussion ! Moi, J 18 (dont un dérapage) bien modestement aujourd'hui je ne tremble plus et n'ai presque plus les yeux rouges. C'est bien, je ne vomis plus le matin et ne prends plus de médocs à part un petit somnifère le soir.

Donc, je vais mieux que quand je picolais. Voici pour ma p'tite bonne nouvelle du jour. Belle journée à tous.

Répondre au fil Retour