Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pour tous ceux qui sont sortis récemment de cure en milieux hospitalier et qui continuent à avancer dans l'abstinence.

Par Profil supprimé

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sorti de ma cure cela fera bientôt 2 mois, j'ai 38 ans et j'ai décidé de sortir de cette fausse à purin, j'emploie ce mot crû car au début lorsque l'on commence (en général) à consommer c'est souvent dans un cadre festif...

Evidemment par la suite, lorsque la consommation deviens régulière, quotidienne, en augmentant donc la fréquence et la quantitée diverse et variée et que cela perdure dans le temps, tout change.

LA consommation, n'est plus festive, elle répond à un besoin physique et/ou psychologique et apparaissent biens d'autres pb...

Après personnellement j'ai décidé de réagir et de ne plus nier l'évidence : l'alcool avait pris concrètement le contrôle de ma vie.

Ajourd'hui je reste déterminé à avancer dans l'abstinance et combattre celui qui au départ était un ''bon valet'' mais qui est devenu un ''mauvais maître'' et surtout un traitre et pas un allié faces aux problèmes qu'il à engendré fallait-il encore ouvrir les yeux et en prendre conscience qu'il menait à ma destruction, sociale, professionnelle et la liste est longue...

J'avais le sentiment d'être un escave, dorénavant je désire plus que tout chaque jour m'affranchir et redécouvrir ou découvrir cette nouvelle liberté.

Celle de faire choix d'anvancer sur un nouveau ou je ne sais peut-être pas où il me menera mais en attendant ce sera à l'opposé de celui qui me détruisait un peu + chaque jours...

J'ai hâte de savoir comment vous vivez ce changement de vie si vous menez cette quête comme moi!

Au plaisir de vous lire!

Damien

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 22/06/2018 à 03h55


Je n'avais pas repris la parole depuis quelques mois ...

Je suis un ancien alccoolique ou non un alcoolique abstinent ...

les problèmes de l'alcool sont derrières moi alors je vais expliquer il y a un an en arrière ... ben ma vie c'etait lever 11h et au lieu d'un petit dej normal ... ben j'attaquais ma journée au vin blanc et a la biere ... on m'aurait dit que je ne ferai plus les apéro avec les piliers du village mmddrrr mais jamais de la vie ... je ne travaillais plus et envisageais le pire j'appelais ça LA MORT LENTE .... et j'ai failli y passer le 27 septembre 2017 depuis cette date je ne touche plus et ne toucherai plus une goutte ... quand on me demande pourquoi je repond comme obelix je suis tombé dedans quand j'etais petit ... et je me suis conditionner comme etant allergique a l'alcool quelqu'un qui est allergique aux fraises meme si il veut en manger une seule il peut pas ben moi maintenant c'est pareil ...


et depuis je peux le dire je n'ai jamais été aussi bien dans mon corps j'ai retrouvé un tres bon travail ... je plais aux femmes tout s'enchaine ...

dite vous bien que ce combat c'est un comme un combat face a soi meme et il faut une force immense pour le vaincre ... car c'est un poison tel une sirene il vous permets de croire que vous etes fort ... ca donne du vourage mais nieserie le reveil et bien plus dur que la veille et on recommmence ... on le sait au fond de nous mais c'est plus fort que nous ... menace ;;; chantage;;; ni feront rien ... il n'y a pas de solution miracle ... EST TOUT LE MONDE EST DIFFERENT moi c'est debout fasse ce medecin urgentiste qui m'a dit mot pour mot je ne sais pas comment vous pouvez etre vivant vaut le taux de vaut lipaze j'ai eu exactement la meme chose que AVICII si ca vous parle pencreatite aigue... il m'a dit je vais devoir vous mettre en coma artificielle ma reponse fut je peux aller fumer une cigarette ... et souffrant le marthyre mais sans me plaindre je me suis lever pouvant a peine marcher je suis sorti fumer et la j'ai dit face a face avec moi meme "c'est bon on a assez jouer"

c'est mon DECLIC j'avais deja tout perdu mais j'ai decidé de recommencer a vivre et a reconstruire ma vie ... alors je ne pourrais jamais dire a un alcoolique c'est pas bien ... Fait attention ... NON j'ai de la compassion pour lui mais aussi pour son entourage. Alors courage ... et tout peut arriver

Profil supprimé - 22/06/2018 à 10h40

Bonjour Longinus,

Merci tout d'abord de partager votre parcourt de vie, qui d'après ce j'ai compris est passé d'un extrème à un autre en quelque sorte et grace à la force de votre volonté et de résignation face à ce qui est un poison comme pour bcp d'entre nous.

Vous avez réagit, et comme vous le dites si bien chacun est différents même si l'ennemis en face est le même, et si on se refuse le combat tout est perdu d'avance car la pente plus ou moins raide comme longue mène droit dans le mur.

Hier par exemple, c'était la fête de la musique, le premier jour de l'été, l'anniversaire de mon père et malheureusement j'assistais aux obsèques d'une amie avec qui j'étais hospitalisé.

Donc c'était pour moi tout sauf un jour de fête, avec mes ''compatriotes abstinents' nous avons tenus à lui rendre ce dernier hommage, elle avait un si grand coeur, une de mes plus belles rencontres comme il en est rare.

Picoller pour par crainte ou soit disant se donner du courage n'aurait rien changé face à cette triste réalité..

J'ai fait le choix d'être dans la vraie vie, celle qui contient à la fois de la joie, de la bonne humeur, des doutes, des craintes, des ambitions, de la tristesse, et la satisfaction d'avancer sans artifice et sans cette sirène fourbe qui est l'alcool.

Je m'interroge sur ce que vous avez dit quand au terme ''Ancien alcoolique ou non un alcoolique abstinent''
Quoi qu'il en soit je suis vraiment content de savoir que votre choix ou votre parcourt ont fait que vous menez dorénavant une vie qui vous comble...

Vous vous rappellez sans doute régulièrement d'où vous venez et les épreuves traversées pour nous les faire partager aujourd'hui, c'est une forme de générosité dont je vous remercie, car cela nous rappelle que tout est possible lorsque l'on met en avant sa volonté propre et son courage en regardant droit devant outre les difficultés et le temps que cela prends..



Profil supprimé - 27/06/2018 à 14h28

Bonjour, je suis sorti de postcure en février 2017, et pour la 1ére fois j'ai pris contact avec une association, en l'occurrence la Croix Bleue, ce qui m'a beaucoup aidé. Depuis j'ai retrouvé un travail bientôt en CDI, un appartement (avant j'étais en foyer). Je me suis investi dans l'association afin d'aider les autres. Pour être plus clair je vis enfin!
je ne ressens plus ce besoin irrépressible de consommer de l'alcool, oh c'est vrai des idées me viennent parfois, mais je les rejette rapidement. Donc maintenant je vis, je ne lutte pas car si je suis dans la lutte je fléchirai un jour ou l'autre, je profite de chaque instant car pour moi LA VIE EST BELLE!

Bonne continuation.

Répondre au fil Retour