Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pas tous les jours...

Par chloe09

163 réponses


Flo66 - 01/12/2017 à 14h16

Bonjour Chloe, Roxy,

Je viens me ressourcer 2 minutes a votre energie positive blunk

Soyez fieres de chacun de vos pas, je vous en souhaite des milliers d autres. C est un voyage vers vous memes, ca vaut le detour blunk


Prenez soin de vous et bravo encore !!

chloe09 - 03/12/2017 à 16h51

Merci Flo, ça aide d'avoir des "supporters", c'est très chouette ! happy

Cela étant, vendredi j'ai fait un pas en arrière. J'étais dans un pot de boulot, à 17h, où j'ai sagement bu du jus d'orange, motivée par mon yoga qui suivait. Sauf que l'ensemble amis/pot a déclenché l'envie que le yoga n'a pas suffit à atténuer. En sortant, j'ai acheté 2 bouteilles de vin (ça serait dommage de manquer...) et ai rejoins des amis qui en avaient déjà, bien sûr. J'ai bu du vin, mais quand même assez tranquillement, jusqu'à 4h du mat. Alors que j'avais dans mon sac ma mixture citron/gingembre destinée à remplacer le vin. Alors que mon mec alternait, lui, vin et eau.

Ce qui m'impressionne c'est la force de l'envie quand elle naît. Ça me prend toute entière, en 2 secondes. C'est 0 ou 1. Un truc binaire. Pas envie / envie. Tout ou rien. C'est d'une force !!

Allez, courage, hauts les coeurs, aujourd'hui est un autre jour.
Chloé.

chloe09 - 09/12/2017 à 09h54

Je me sers un peu de ce forum comme un journal de bord. Cela m'aide.

Je n'ai pas bu depuis maintenant 8 jours. Je ne m'en félicite pas car je l'ai fait en restant tout simplement à l'écart des situations où je flanche, les soirées entre amis. Alors ce n'est pas compliqué.
Au bout de 6 jours je me suis dit "youpi, j'ai tenu une semaine demain je m'offre une bonne virée". Comme si j'attendais la quille. Et puis finalement, non, je suis restée seule, la soirée ne s'y prêtais pas.
Par contre ce soir, bouffe à la maison. Hier je me disait "Ah, je vais m'autoriser ce que je veux demain soir", je me délectais à l'avance. Et puis ce matin, en me réveillant fraîche et dispose, je me dis que je vais tenter l'impossible, ne pas boire, ou au moins maîtriser. Ensuite une de mes premières pensée est "je dois quand même faire honneur au champagne que Anne amène !". Bizarre, non ? Est-ce que je dois "faire honneur" en buvant ce que les autres amènent à boire et que je ne leur ai pas demandé ?
Bon. Je vais préparer ma boisson de substitution, comme dit mon ami Bruno, ancien alcoolique sévère, et je vais tenter de rester déterminée. Je ne suis pas très optimiste.

En tout cas, être enfin engagée dans ce travail de gestion de l'alcool, et accompagnée d'un addictologue, me fait beaucoup de bien. Quel que soit le chemin à parcourir.
Courage à vous tous.

Chloé.

chloe09 - 09/12/2017 à 11h05

Le truc c'est que quand je bois je suis une fille quand même hyper sympa, rigolote, etc !
Identité...

chloe09 - 11/12/2017 à 11h20

Bon, vin à gogo de 19h à 3h du mat. Dimanche foutu, mal de crâne, gueule de travers. Est-ce que ça m'a rendue sympa et rigolote ou "fille qui ne lâche pas le crachoir" ? Un peu des deux, je crois, je ne me rappelle pas de tout nettement.
Bizarrement je me sens optimiste. D'abord parce que je lis sur ce forum que personne n'arrive à arrêter d'un coup. Ensuite parce que ce dimanche perdu et ce lundi matin limite me font à nouveau penser que je ne veux plus de ça.

Donc voilà. J'ai bu mais ma résolution est renforcée. À suivre...
C.

Roxy - 12/12/2017 à 21h40

Coucou Chloé et tout le monde
Pardon pour mon absence mais rien de positif à raconter malheureusement
Suis toujours aussi faible

Roxy - 16/12/2017 à 00h16

Coucou Chloé et à tous.

Comment vas tu ?

J'espère que tu tiens...

Biz

Roxy

Roxy - 17/12/2017 à 09h36

Coucou Chloé

Comment vas tu ? Est ce que tu tiens le coup ?

Roxy

chloe09 - 19/12/2017 à 10h02

Salut Roxy. J'en suis à 9 jours, ou plutôt, soirs, d'abstinence. Je suis hyper contente. Être enfin suivie me donne de la force. Bon, en même temps, j'évite les situations à risque. L'autre soir, à table, j'ai commandé une bière, comme les 3 autres, et puis je l'ai décommandée. Ouf ! Hier j'ai acheté une bouteille, j'avais vraiment envie d'un verre, mais je n'ai rien bu. J'étais seule, c'est pas trop mon mode. Le paté et le fromage y sont passés mais pas un verre !

J'ai l'impression d'avoir la peau plus souple. C'est peut-être une illusion, mais quand même ça motive.

Et toi, as-tu vu cet addictologue finalement ? Où en es-tu ?

Chloé.

Répondre au fil Retour