Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mort de mes enfants et départ de mon mari, je sombre

Par Profil supprimé

Bonjour. J'ai perdu deux enfants de maladie rare. Mon mari depuis 30 ans m'a trompée, menti, escroquée (je l'ai appris à son départ il y a 5 ans et non par lui). Il m'a violentée. je ne buvais pas avannt. L'alcool me permet de sombrer dans l'oubli dans les moments insoutenables. Mon mari me fait la guerre aidé de sa jeune maîtresse qui a l'âge de notre fille aînée décédée. Il ne règle pas ce qu'il doit malgré les condamnations de justice. IL est chef d'entreprise, impuni, intouchable. Je veux vivre, pour mon fils ado, qui a vu son père me battre. J'ai tout engagé, de multiples procédures, que je ne peux plus financer. M'alcooliser est dangereux, je le sais.Je vois une psychiatre mais le traitement ne fait plus rien. Merci de vos conseils. Elsa

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 30/04/2018 à 11h44

Bonjour Elsa,

Je suis vraiment triste de lire toutes les épreuves que vous avez endurées. Mais je vous admire beaucoup de vouloir continuer à vous battre pour vos deux anges.
Vous parlez également d'un troisième ange, un fils ado. C'est pour lui que vous devez continuer. Lui est encore à vos côtés et a la chance d'avoir une maman.
Ma maman est alcoolique depuis que je suis petite et j'ai énormément de séquelles psychologique de toutes ces années d'horreur.
Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que si vous sombrez dans l'alcool, votre fils ado va avoir beaucoup de fardeaux à porter qui ne sont pas les siens (la perte de ses freres/soeurs, la séparation de ses parents et l'alcoolisme de sa maman).
L'alcool m'a volé ma maman et ma vie. Aujourd'hui les séquelles sont bien là pour moi et je ne parle plus à ma maman car il m'est insupportable de la regarder se détruire sans pouvoir y remédier (elle refuse toute aide).
Vous avez le pouvoir d'en décider autrement pour votre enfant...

J'espère avoir pu vous redonner ne serait-ce qu'une lueur d'espoir...
Je vous souhaite beaucoup de courage. Vous le méritez.
Alex

Répondre au fil Retour