Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le traitement médicamenteux

Par Profil supprimé

Bonsoir à toutes et tous,

Pensez vous qu'un traitement médicamenteux peut aider à arrêter de boire ? Je bois depuis environ 8 ans et souhaite arrêter ! Aujourd'hui, j'ai pris rdv chez mon médecin que je vais voir dans 3 jours et je me pose beaucoup de questions !

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 26/09/2017 à 20h59

Bonjour,

Bravo pour cette decision! happy

Oui un traitement medicamenteux peut aider et est meme necessaire, lors de grosses consos, pour que le sevrage se fasse en toute securité.

J ai du y avoir recours pour une depression et de l anxiete, des emotions mal gerees. Mais dans ma tete il etait clair que je n arretais pas une addiction pour retomber dans celle aux medocs. Je les prenais vraiment comme une bequille necessaire juste un temps.

Mais il y a aussi pliens d autres choses qui peuvent aider blunk

N hesites pas a poser toutes les questions que tu veux, a parler de tes peurs et doutes, ici il n y a pas de jugement et nous savons que parfois juste s exprimer fait du bien.

Bravo encore et bonne journee.

Profil supprimé - 13/05/2018 à 15h00

J'ai tenu 3 semaines sans 1 goutte d'alcool avec l'aide des médocs, depuis je suis passé à 2 bouteilles de vin blanc moelleux à la place des 75cl de rhum quotidien ! Je suis un peu mieux mais je me rend compte que cette saloperie est bien plus forte que moi !

patricem - 14/05/2018 à 09h14

Bonjour,

travaillez-vous avec un addictologue et un psy ? De mon côté, trouver le bon mix médicamenteux a mis du temps : chaque essai d'un nouveau mix prenant 3 à 4 semaines pour voir ce que cela donnait entre les effets secondaires et l'efficacité. Mais au final, je n'ai plus du tout envie de consommer de l'alcool.

Les groupes de paroles peuvent aussi aider, ne négligez aucune piste...

Courage,

Patrice

Répondre au fil Retour