Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

426 réponses


Profil supprimé - 18/03/2019 à 07h44

Bonjour

Je suis nouvelle sur le site .Maman de trois enfants et seule aussi avec m'a bouiteille...J ai rencontré quelqu'un avec qui je ne peux pas vivre pour des raisons professionnelle.Lui ne boit pas ...ouf je veux m en sortir je n en peux plus.j ai était à une première réunion AA et je souhaite y retourner.C est tous pour le moment.

Profil supprimé - 18/03/2019 à 09h55

Bonjour Kate !

Te rendre en réunion AA est la meilleure chose que tu aies pu faire depuis bien longtemps. Voilà le premier pas est fait , c'est important mais plus important encore est que tu rendes à une seconde, à une troisième et que tu te trouves un groupe d'attache où tu pourras te lier d'amitié avec quelques membres et éventuellement avec une marraine qui pourra guider tes pas . Je suppose que tu as reçu le "Vivre sans alcool " ? N'hésite jamais à t'y plonger car il recèle un tas de suggestions intéressantes .
Tu veux t'en sortir et tu le peux d'autant plus si tu le fais pour toi prioritairement .
Un jour à la fois t'a-t-on rappelé en réunion, ne pas prendre le premier verre pour rien ni personne ! Un jour à ,la fois et ne plus te trouver d'excuses pour reconsommer , ce serait de très mauvaises excuses . Au lieu de te détruire dans l'alcool, retrouve au plus vite la joie de vivre dans l'abstinence .
Bonne journée à toi, à vous

salmiot1

Profil supprimé - 24/03/2019 à 12h11

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur le site (mais j'ai été sur un forum, c'était peut-être le même) il y a une dizaine d'années. Entre temps j'ai fait six cures, et quelques mois après chacune, je retombe, alors que pendant les moments de sobriété, je suis vraiment heureuse. J'ai 63 ans et l'ivresse est particulièrement stigmatisante à mon âge. Je vais essayer de suivre vos conseils et d'aller aux AA, mais j'ai peur d'être reconnue par des collègues et humiliée. Bon courage à toutes Anneuf 55



Profil supprimé - 25/03/2019 à 10h09

Bonjour et bienvenue ici Anneuf,

Je tiens absolument à te rassurer car si tu te rends à une réunion AA, ce que je t'invite à réaliser au plus vite, et si tu y rencontres des collègues ou des voisins, s'ils sont présents à cette réunion, c'est qu'ils sont atteints de la même maladie que toi : l'alcoolisme . Tu seras super bien accueillie, je peux te le certifier car il en est ainsi partout en AA.
Six cures, mais tu ne parles pas des après-cures bien plus importantes encore et le service après-vente d'une cure est la fréquentation assidue d'une association d'anciens buveurs telles que AA, Vie Libre , Croix Bleue ...
Cette fois tu sembles bien déterminée à te rendre à une première réunion et je t'y encourage de toutes mes forces . C'est chez AA que j'ai été délivré, libéré de l'alcool et ce à ma seconde tentative.
Il existe également des forums AA où tu pourrais également y faire tes premiers pas . J'en connais beaucoup qui ont débuté par là , peur qu'ils avaient de pousser la porte d'un local AA et pourtant , c'est le premier pas qui compte , le plus important . Cela fait de nombreuses années que je suis en AA et j'espère bien y rester jusque la fin de mes jours car j'y ai la possibilité d'y rendre ce que j'ai reçu : une vie honnête , libéré de l'alcool. Je ne vis plus dans la peur de reprendre le premier verre car je sais à quel point ce premier verre est fatal pour l'alcoolique que je suis . J'avance un jour à la fois avec confiance et foi dans ce Mouvement AA .
Je te souhaite de capituler devant l'alcool, de jeter l'éponge car chaque fois que tu remonteras sur le ring, tu finiras KO .
Bonne route à toi . Bien amicalement,

salmiot1

Profil supprimé - 25/03/2019 à 11h50

Un immense merci à toi, Salmiot. Tous les conseils que tu me donnent sont bénéfiques et je crois que je vais imprimer ton message pour l'avoir toujours sous les yeux. Je n'ai jamais eu de postcure. A la sortie de l'hôpital (service parfait, à recommander, il s'agit de Saint-Antoine à Paris), j'étais relâchée dans la nature, un peu seule... Je vais essayer les AA, en tentant de vaincre cette frousse qui me bloque à l'idée de pousser la porte et de porter l'image de la vieille dame alcoolique du quartier. Encore merci et courage à toi aussi.
Anneuf

Profil supprimé - 25/03/2019 à 20h42

La seule condition pour faire partie des A.A. est d'avoir le désir d'arrêter de boire et ce désir tu me donnes l'impression de l'avoir .
Au risque de me répéter , je te dirai de vivre ton abstinence future comme une libération et non comme une privation .
Tu ne peux t'imaginer combien je me suis senti bien depuis que je suis abstinent. Finis les remords , les doutes pour ce que j'avais fait ou dit la veille . Chaque soir je me suis endormi la conscience en paix , cela n'a pas de prix .
Je ne comprends pas comment cet établissement de cure que tu juges très bon peut relâcher dans la nature des "oiseaux pour le chat ", comme tu as pu l'être, sans leur recommander vivement de ne pas rester seuls , de fréquenter une association d'anciens buveurs .

Je sais que je ne guérirai jamais de cette maladie mais je sais qu'il est possible de vivre très heureux avec elle, pour autant bien sûr que je ne reprenne jamais le premier verre . Chez AA, tu vas te faire des amis, des amies , tous atteints de la même maladie que toi , qui te comprendront , qui ne te jugeront jamais mais qui t'encourageront à suivre le même chemin qu'eux .

Ce sera ta plus belle victoire sur l'ennemi, essaie , tu n'as rien à perdre, mais tout à gagner.

Relis la plupart des messages sur ce fil, tu en apprendras bien plus encore .

Dernière chose , le lien du "Vivre sans alcool "que je t'invite à lire , chapitre après chapitre :

[b] http://www.ama.lu/docs/AA_Vivre_sobre.pdf [/b]

Bonne soirée et à bientôt.

Bien amicalement,

salmiot1

Profil supprimé - 28/03/2019 à 11h49

Bonjour,

Je suis Lucianna, ce n'est pas mon vrai prénom, je suis une femme mariée et mère de 2 enfants, et je viens sur ce forum pour trouver de l'aide pour ne plus boire, je compte commencer aujourd'hui mon abstinence...
C'est très facile la pour le moment de le dire, je suis sûre de moi, j'ai bu hier soir ...4 bières a 9 °, j'étais bien ... Et ce matin, comme d'habitude, grosse culpabilité...j'avais dit que je ne boirais pas de la semaine ...et j'ai bu mardi soir mercredi soir, et aujourd'hui jeudi je ne boirais pas....

Le plus difficile pour moi c'est en raison de la banalisation de l'alcool, tout le monde boit, partout ...j'aime sortir et faire la fête...mon rêve est de pouvoir sortir sans boire et être bien ....ça c'est un rêve.... Mais les gens dans les bars, très souvent...ils sont saouls, donc je sais qu'ils vont m'énerver avec leur consommation qu'ils peuvent arrêter a tout moment pour certains ....ou qu'ils assument pleinement pour d'autres ...

Est ce que je vais réussir a être bien en soirée avec mes amis sans boire ????

En sortie c'est une chose ...mais le soir a la maison ...le début de soirée...le petit diable qui revient dans ma tête et qui le dit " mais si tu peux boire un verre ...tu n'est pas alcoolique, tu ne bois pas la journée..."
Et voilà 1 verre puis deux puis 3 puis 4 impossible de laisser une bouteille de vin non finie... Ben non ...

Je ne sais pas si c'est a cause de ma consommation mais j'ai déclanché une allergie aux sulfites, il y a deux ans, bizarre ? Je bois donc du vin bio sans sulfites, ou des bières bio ....

Hier soir les bières n'étaient pas bio j'ai comme une angine aujourd'hui, voilà ma réaction aux sulfites ou alors des tâches d'eczéma sur le visage ...par contre si je buvais du vin en contenant beaucoup je peux aller jusqu'à l'angioedeme, voir œdème de Quinn, bref

Un appel au secours de mon corps ???

J'ai envie de purifier mon corps, faire des cures pour le foie, j'ai peur pour ma santé ....

J'ai besoin qu'on m'aide mais j'aime aussi beaucoup aider les autres ...

Merci de m'avoir lu

Profil supprimé - 02/04/2019 à 14h17

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici... cela fait plus d'un an que je suis alcoolique... j'ai été 5 mois sans en boire une seule goutte et hier j'ai craqué.

Ne me demandez pas pourquoi car je l'ignore. J'ai tout pour être heureuse ! Un bébé de presque 2 ans qui est adorable et un mari plus que patient er compréhensif. Quand il a découvert mon alcoolisme il ne m'a pas jeté la pierre au contraire il me soutient depuis le début.

Mais hier lorsque j'ai craqué il m'a bien fait comprendre qu'il ne savait pas s'il arriverait à refaire tous le chemin accomplit jusque là. Mes parents et ma belle-famille sont au courant et me soutiennent
Aujourd'hui j'ai repris contact avec ma thérapeute et ma psy. Je me suis inscrite a ce forum et contacté un groupe de AA. Je n'avais pas fait ces 2 dernières démarche la dernière fois... j'espère réussir cette fois ci à tenir sur du long terme ! Même de manière définitive !
Je n'arrive pas pour le moment à regarder mon conjoint dans les yeux ni même me.reharder dans un miroir...


Merci de m'avoir lu

Profil supprimé - 02/04/2019 à 16h03

Bonjour ne culpabilise pas tu as rechutés hier mais tu n es pas dans le déni .Tu as tous de meme réagit vite pour à nouveau trouver de l aide .Bravo.
je suis abstinente seulement depuis 14 jours et mes rdv sont dans 15 jours.Quand tu dis que tu as arrétés de boire pendant 5 mois c est juste quelques verres ou c est vraiment 00 verre?

Répondre au fil Retour