Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

233 réponses


salmiot1 - 09/01/2019 à 18h36

Bravo Kezia61 pour tes deux semaines .

bien vrai que c 'est bien plus simple lorsque nous marchons ensemble dans la même direction, celle de l'abstinence heureuse même si la vie n'est pas toujours un fleuve tranquille . Bonne continuation à toi et surtout reste bien attachée à un groupe d'accueil, celui où tu te sens chez toi .

Lapetiteplume - 09/01/2019 à 21h04

Bonsoir à toutes, cela me fait du bien de vous lire et surtout de ne pas me sentir seule.
J'essaie de diminuer ma consommation et ce n'est pas simple.
Salmiot1, j'ai bien lu qu'il valait mieux stopper d'un coup .... Samedi matin, je vois mon médecin. J'en espère beaucoup.
Je pense à vous chaque jour.
Belle soirée.

Kezia61 - 10/01/2019 à 19h21

Bonjour à tous oui saimiot1 je continue à rester encadrer C est rassurant ....nouvelle vie n'hésite pas à tt déballer chez le docteur et accepter tout se qu' il te propose....Je n ai aucune envie de boire trop peur de replonger dans cette engrenage ......

Lapetiteplume - 10/01/2019 à 20h45

Un petit message pour vous envoyer mille ondes positives. Je suis contente d'avoir pris contact avec vous happy Vous me donnez force et courage.
Belle soirée.

Lapetiteplume - 11/01/2019 à 19h24

Bonsoir !
Kezia61 je t'admire pour ta persévérance, j'aimerais en être à ton étape.
Je verrai demain chez le médecin mais je suis totalement prête à me laisser aider.
Belle soirée.

Lapetiteplume - 12/01/2019 à 17h08

Bonjour à toutes,

Je suis sortie rassurée et un peu plus forte de la consultation de ce matin. Mon médecin accepte de me suivre, sans passer par un centre spécialisé mais en lien avec une addictologue. Je suis contente car j'ai une totale confiance en mon médecin.
Voilà. C'est ma bonne nouvelle du jour.
Petite prise de sang à faire, évidemment.

Beau week-end à toutes.

Kezia61 - 15/01/2019 à 08h45

Bonjour à tous c'est une bonne nouvelle petite plume je consulte aussi un addictologue ainsi qu'un psychologue et tu verras tu te sentiras vraiment bien encadrée j'étais aussi pour la première fois un groupe de parole ça fait vraiment du bien de discuter avec des gens qui vous comprenne j'y vais à lundi sur deux ça pourrait être pas mal pour toi aussi pour l'instant pas de manque j'ai repris le sport à fond je m'occupe pour pas penser j'essaie de changer totalement mon mode de vie

Mana458 - 21/01/2019 à 10h17

Bonjour à toutes,
D'abord je trouve que vos témoignages sont touchant, c'est tellement difficile d'en parler...
J'ai 31 ans et je bois tous les jours, j'ai très envie dès que je rentre a la maison. Je n'arrive pas à m'abstenir de ce mécanisme de plaisir que cela me provoque, c'est mon anxiolytique, en plus de ceux que je prends. J'ai un fond dépressif et j'ai du mal a tenir mes résolutions ( sports etc ... ) . Je ne sais pas comment commencer le " sevrage " , concrètement, comment pallier aux envie sans déprimer, comment détourner ? Pouvez-vous me donner vos " astuces " pour celle qui sont abstinentes ? On m'a proposé une hospitalisation de jour, mais je refuse car je veux gérer seule.
Merci a vous

salmiot1 - 21/01/2019 à 10h39

Bonjour Mana et bienvenue.

C'est déjà un bon point pour toi d'admettre à 31 ans que tu as un problème sérieux avec l'alcool et que tu ne sais plus t'en passer. Tu dis vouloir t'en sortir seule mais pourtant tu demandes de l'aide ici . A toi aussi , je te dirai , pour avoir des réponses à tes questions, de relire les témoignages ici sur ce fil car personnellement je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que ce que je n'ai déjà répété de nombreuses fois et je pourrais devenir lassant .
Seul, jusqu'à l'âge de 38 ans, je n'y suis jamais parvenu et j'ai demandé de l'aide et je l'ai obtenue chez A.A. Depuis ce jour , je n'ai plus jamais repris le premier verre , celui qui entraîne tous les autres, ce qui est certainement ton cas aussi

Bonne lecture et surtout ne reste plus seule avec ce sérieux problème car il y a une solution ..

Répondre au fil Retour