Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

"La méthode simple" d'Allen CARR

Par Profil supprimé

22 réponses


Lena34 - 14/08/2019 à 14h07

Bonjour à tous,

Comme j'ai décidé d arreter de boire, j ai besoin de venir écrire pour ne pas oublier, et j ai la sensation que ça m aide .

Alors voilà je suis partie en vacances quelques jours avec une amie son fils et ma fille, le premier jour alors que j etais garé une voiture a percuté la mienne..
Résultat, j etais bien en colère , car aile avant et retro complètement cassé.

Bref je me suis dit les vacances commence bien (réservation 4 jrs ds un camping)

Je vais être sincère, j ai bu 1 verre , 1 cocktail..avec mon amie, j ai de suite culpabilisé, et quelque chose d etrange s'est passé, j etais très énervé après, je n avais absolument pas envie d un second verre...

Je me suis vu changer , d un coup être mal ds ma peau ds mon corps...

Par la suite mon amie qui boit pas mal ..a bu tout le long des vacances..cubi ds le frigo..

Moi aucune envie , ça m a dégoûté ce verre cette angoisse et énervervement qu il m avait procuré, je rappelle que je n avais pas retouché a un verre depuis le 26 juillet, j avaoue aussi que j hesitai a le dire sur mon témoignage..puis je me suis dis que ça ne servait à rien de se mentir et de vous mentir

Pour moi c est comme une thérapie..un journal que je tiens.


Alors j aimerai juste avoir des réponse , moi je me sens sur la bonne voie, car ce sentiment que j ai eu après avoir bu ce verre.. je ne l ai jamais eu.

J ai eu beaucoup de tension lors de ses vacances car le fils de mon ami n est pas facile.. gamin mal polie ..et j en passe.

Mais malgré ça je voyais ma copine boire ..et ça ne me disais vraiment rien.

J etais tellement bien , avec ma fille a être clair ..

Une fois cette amie avec qui je suis partie qui elle aussi a des problèmes d alcool mais ne se l avoue pas..
M a dit : " mais tu es sure Lena, tu ne veux même pas te prendre un verre avec moi pdt les vacances. "

Et la je me suis dis que vraiment elle n avait rien compris, elle sais que j ai fait une cure..que j ai décidé de ne plus boire, mais encore une fois je me rend compte que je n ai pas vraiment d amie!

Elle est simplement égoïste , et oui de se voir boire seule c'est moins fun ..

Je me rend compte que depuis le 26 juillet , ce lendemain de soirée ou je me suis disputé avec une sois disant" amie ", a cause de l alcool, qu en faite a cause de l alcool je ne me rendait pas compte que c etait des copines de beuverie, et rien d autre, enfaîte,
Je me rend compte que réellement elle sont égoïstes,


Aujourd'hui je change, je change de vie, de fréquentation, le temps me fera rencontrer des personnes qui ne pourront pas me la faire a l envers..profiter de moi..parceque je suis une personne très a l ecoute des autres ..tjs la pour aider, et les gens m m'utilise, ça s'est terminé, j aurrai les idées claires, maintenant.

Et ça j adore.

Je voudrais avoir le témoignages de personnes qui ont pu ressentir ça au début de leur fin avec l alcool.

J ai ce sentiment que je découvre une nouvelle femme celle que j ai tjs été au fond, mais peut-être le faite d etre un peu timide ..l alcool avait pris le dessus..et je resté avec de fausses amies..

Ces gens ne m intersse plus...

A très vite ,

Et malgré cet écart pdt ses vacances , pour moi je décide de ne pas le compter ce n est pas une rechute, juste un test inconscient..

Du coup aujourd'hui ça fait 20 jrs sans alcool.

C est la que je réalise que c est peu , et en même tps j ai l impression que ça fait des années que j ai arrêté..
Tres étrange..
Merci de m avoir lu. Et merci à Link

Profil supprimé - 18/08/2019 à 16h20

Témoignage sur cette méthode

Je l'ai utilisé pour arrêter de fumer il y a quinze ans et je viens de terminer l'ouvrage sur l'alcool. J'en suis au premier jour sans consommer le moindre verre. A voir donc sur le long terme mais pour le moment, c'est le même constat que pour la cigarette : ça se passe sans difficulté. Le livre, s'il est parfois un peu caricatural, est utile pour comprendre les mécanismes de l'addiction à l'alcool. Ca permet le déclic, de se dire qu'une autre vie est possible et qu'elle sera agréable. Je peux témoigner pour la cigarette : j'ai arrêter sans peine il y a 15 ans cette année. Depuis aucun manque, aucune envie ...

Profil supprimé - 19/08/2019 à 16h15

Bravo Hexagone pour la cigarette avec le livre Alan Carr. Mon épouse a arrêté également avec ce livre il y a une quinzaine d'années également .


Elle a aussi arrêté de boire avec la méthode des AA , tout comme moi .

Je te souhaite le même succès pour l'alcool que pour la cigarette mais pour moi, il y a un monde de différence entre les deux addictions car avec la cigarette , on ne perd pas le contrôle de sa vie ( parfois la vie bien sûr ) mais avec l'alcool il en est tout autrement . Chez AA j'ai appris qu'il me fallait capituler devant l'alcool et ne plus entamer de combats contre ce redoutable ennemi, combats chaque fois perdus d'avance en prenant le premier verre .

Bonne route à toi avec ce livre , faut y croire mais sache qu'il existe d'autres solutions .

Profil supprimé - 28/08/2019 à 05h32

BOnjour Et Merci à Toutes Et à Tous Pour Vos temoignages.Je me suis inscrit Ici en septembre 2017 Car Tout Comme Vous j'avais Un probleme d'alcool,je cherchais De l'aide Et j'étais vraiment Pas Bien grosse déprime.J'ai été abstinent 9 mois à un jour près Puis Une rechute ,j'ai réussi à le rester 2 3 mois et rebelotte,Le jeudi 22 août 2019 j'ai decidé De rester abstinent ce livre j'irai l'acheter Car Je suis curieux et Que Tout Est Bon Pour Ne Pas Prendre Ce fichu premier verre celui qui ns remet dedans.Aujourd'hui Je Ne boirai car l'abstinence n'a Que Tu positif,Bon Courage à Tous Pour cette nouvelle vie sans alcool car c'est Bien Ca Que l'on s'offre En stoppant l'alcool et Surtout rester vigilant.Metter Toutes les cordes à votre arc que vs pouvez.

Répondre au fil Retour