Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux donc je dois pouvoir!

Par Profil supprimé

16 réponses


Profil supprimé - 24/06/2019 à 23h31

Bonsoir Catbalou
Comme vous ,4 verres de vin chaque soir ,parfois plus .....
Sobre depuis15 jours environ par peur pour ma santé.
Tisane sucrée à volonté le soir . Ça va, pas de manque et beaucoup plus sereine qu’avant.

Courage à vous, tenez bon.

Marine

Profil supprimé - 26/06/2019 à 09h36

Bonjour !

Je tenais à vous féliciter et à vous suggérer de persévérer un jour à la fois à ne pas prendre le premier verre et à continuer à vous entraider . L'entraide que nous nous apportons l'un l'autre est pour moi l'une des meilleurs solutions pour rester abstinent .
C'est ainsi qu'est née l'association des alcooliques Anonymes dont le but est de rester abstinent et d'en aider d'autres à le devenir et surtout à le rester quoi qu'il puisse arriver dans la vie . L'alcool n'a jamais résolu aucun problème , bien au contraire et nous nous en sommes toutes et tous rendus compte .
Bonne continuation à vous Marine, Catbalou, Cedro et Aruak . Ne lier votre abstinence à rien ni à personne et conservez l'espoir d'une vie bien meilleure sans alcool .

Profil supprimé - 27/06/2019 à 01h41

Merci Salmiot pour votre message d’encouragement.
Je me suis inscrite sur le forum des AA que vous citiez dans un autre message .

Catbalou ,coucou ça va ? Toujours déterminée à ne boire que deux verres ?
Moi je tiens le coup

Profil supprimé - 27/06/2019 à 10h15

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci salmiot1 pour ce message d'encouragement. Je suis tout à fait d'accord avec vous, échanger et communiquer à propos de notre propre situation et problèmes nous encourage.

Me concernant, plus les jours passent, plus ça va. J'ai gardé mes enfants de mardi soir à ce matin, tout s'est très bien passé et ce, toujours sans une goutte d'alcool. Cela fera une semaine demain, et les effets secondaires dont je parlais dans mes premiers posts ont quasiment disparus.

Tout ça pour vous dire que oui, chacun est différent vis à vis de sa consommation et sa personnalité etc... mais la motivation reste la clé de l'abstinence. En ce qui me concerne, 3 choses m'ont fait "tilté" : tout d'abord moi, pour mes enfants et aussi quelque chose qui a renforcé mon envie d'arrêter, le décès d'un de mes cousin qui avait mon âge (35 ans). Il n'est pas mort à cause de l'alcool mais ça m'a fait beaucoup réfléchir.

Mon médecin m'avait prescrit un traitement en cas d'effets secondaires importants ; je ne suis même pas aller à la pharmacie les chercher. Je prends le soir un alprazolam et 50mg de Ludiomil (traitement que j'avais déjà avant que je commence le sevrage)

Persévérez, persévérons, nous allons gagner face à l'alcool !!!

Bon courage et bonne journée à tous

Cordialement
Cédric

Profil supprimé - 30/06/2019 à 07h30

Bonjour
J ai décidé ce matin que je ne boirai pas aujourd’hui
J ai trop bu hier et suis malade
J espère avoir de la volonté .....
J ai rv mi juillet chez un alcoologue
J ai hâte
Bonne journée

Profil supprimé - 01/07/2019 à 15h01

Bonjour Marine, Cedro, Aruak et .Liseanne


Bonjour à vous tous, merci pour vos témoignages et vos encouragements!

Oui, Marine j'en suis toujours à mes quatre verres.Seulement, j'en suis aussi, là où, Aruak, m'avait prévenu, c'est à dire que je ne ferme pas l'oeil de la nuit. J'ai des symptômes de sevrage, qui diminues un peu, mais qui persistent quand même.
Néanmoins, je ne baisse pas la garde.

A Liseanne, tu sais, il m'est arrivé de boire jusqu'à plus soif, et le lendemain de ne pas boire une goutte d'alcool, non pas par désir d'abstinence, mais parce que j'était malade, rien à l'odeur d'un verre d'alcool.
C'est pas comme ça que tu vas y arriver, il me semble. Il vaut mieux décider de ne plus boire un jour où tu as les idées claires, et pas après une cuite.

Moi, vois tu je me suis souvent fait cette promesse après une cuite, et puis, le dicton, ( parole d'ivrogne....).
C'est pas seulement un dicton, c'est la vérité.

Si tu t'es inscrite sur le forum, c'est que tu as franchi un pas plus important que celui d'un lendemain de cuite happy

J'ai fois en ta persévérancehappy

Bon courge à vous tous, et a bientôt.

CA FAIT DU BIEN DE NE PAS SE SENTIR SEULE DANS( la chute aux enfers de l'alcool).

Cordialement

CATBALOU

Profil supprimé - 01/07/2019 à 22h13

Bonsoir !

[i] C'est pas comme ça que tu vas y arriver, il me semble. Il vaut mieux décider de ne plus boire un jour où tu as les idées claires, et pas après une cuite.[/i]

ça, c'est ton avis Catbalou et je le respecte mais je dois te dire qu'un soir je suis entré dans un local AA ivre-mort, j'avais bu toute la journée et je ne sais par quel miracle, depuis ce soir à 20 h , je n'ai plus jamais repris le premier verre . J'avais atteint mon fond et tous les fonds ne sont pas semblables.

Bonne route à tous et quoi qu'il puisse vous arriver , ne reprenez pas le premier verre car l'alcool n'a jamais rien arrangé mais détruit tout , à petits feux parfois, subitement en d'autres circonstances .
Quatre portes s'offraient à moi , celle de l'hôpital psy, celle de la prison, celle du cimetière et celle des AA . J'ai poussé celle des AA et n'ai jamais eu à le regretter bien au contraire .

Répondre au fil Retour