Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux arrêter seule et ce dès ce soir

Par Profil supprimé

bonsoir, je connais les raisons qui m'ont poussé à boire il y a palus de 18 ans mais elles ne sont plus du tout valable aujourd'hui pourtant je bois toujours, tous les jours...cela ne m'apporte pas grand chose même pas le lâcher prise mais je ne peux pas m'en défaire. J'ai honte, je suis consciente que je suis alcoolique même si je ne suis jamais saoule, même si je bois juste le soir.Plusieurs fois j'ai voulu arrêter et jamais osé peur d'avoir mal, peur du sevrage peur tout simplement
Je bois en général une dizaine de verres de vin cuit par jour des fois plus jusqu'à une bouteille, ce soir je réduis à deux verres et ceci pendant une semaine et ensuite j'arrêterai. je viens de me servir mon premier verre avec 6 glaçons pour diluer un peu
je vous donnerai des nouvelles
la semaine passée j'ai arreter de fumer et je ne fume toujours pas
bonne soirée, merci de m'avoir lue

Fil précédent Fil suivant

16 réponses


Profil supprimé - 23/01/2017 à 12h37

Bravo !!! Belle initiative !!! Courage !!! Pour ma part, ce jour, encore une fois, je décide d'arrêter tout ce qui est nuisible à ma santé (à commencer par le tabac: relativement simple...) et l'alcool: moins simple a priori, vu que je me fous encore des mines régulièrement, alors que j'aimerais tant que ce ne soit pas le cas...Alors bon courage et surtout tiens nous informés!

Profil supprimé - 23/01/2017 à 13h37

Bonjour,
Belle initiative que de le reconnaître et agir avec volonté et détermination. Bravo.

Contourne peut-être dans un premier temps les situations où tu serais exposée à l'alcool, comme les fêtes, les soirées, les dîners etc... histoire de bien ancrer tes nouvelles habitudes avant.

A te lire

Profil supprimé - 30/01/2017 à 12h33

Bonjour
mon objectif n'a as été atteint je bois tout de même encore 4 verres par jour alors que je m'étais dis deux par jour au lieu de 10, c'est déjà un bon début mais une défaite par rapport à ce que je m'étais dit, du coup pour équilibrer les choses je me mets des défis journaliers du genre j'essaie de pas boire un seul verre, j'ai pas bu hier et pas encore aujourd'hui même si j'ai envie de boire un verre. Lire vos commentaires me réconforte, je sais que je suis pas seule, je sais que c'est une maladie, je sais que je dois me faire soigner.
Pour la cigarette je tiens toujours plus de cigarettes
Il m'a fallu plusieurs tentatives pour arrêter de fumer je veux le même résultat pour l'alcool. Je sais que je suis alcoolique, c'est dur de le dire, j'ai honte mais je sais qu'il n'est jamais trop tard, j'ai discuté avec un ancien alcoolique et cela m'a beaucoup aidé. J'ai aussi regardé les associations de ma région qui pourraient m'aider, j'ai toujours peur de ce que les gens peuvent penser de moi
merci pour vos réponses, merci pour les témoignages. Ce forum est une véritable aide

Profil supprimé - 30/01/2017 à 14h06

Plutôt que de voir le verre à moitié vide d'alcool, regarde le verre rempli à trois quart d'eau blunk

Certes tu n'as pas atteint ton objectif mais tu as un fait un pas, un grand pas.

Ton objectif initial était peut-être trop ambitieux. Je comparerais le chemin vers l'abstinence à la pratique sportive. Si je me fixe le but d'atteindre 10 km à la fin de l'année et que je commence par un parcours de cette distance, j'ai 99,9 % de risque d'arrêter mon entraînement au bout d'une semaine. Il faut y aller progressivement. Certains préconise d'y aller par deux kilomètres et d'atteindre seulement les 10 après plusieurs mois.

Cette métaphore a pour but de te montrer que peu importe le rythme, le tout est d'arriver au bout de ton cheminement. Jean de La Fontaine ne disait-il pas "Rien ne sert de courir, il faut arriver à point"

L'arrêt total (je l'ai fais) est violent. Les symptômes de sevrage peuvent être durs à encaisser. Il faut un fichu caractère. Je dois t'avouer que certains jours je me disais "Tu ferais mieux de boire un coup". Mais non. Je n'ai pas cédé. Cela fait cinq mois... et ca va blunk J'ai eu un we mi-figue mi-raisin. Sans mes cinq mois d'abstinence je me serais bien jeté sur le bar. Pas envie de remettre le compteur à zéro !

Courage. A chaque jour suffit sa peine !

Profil supprimé - 30/01/2017 à 17h51

Merci IteMissaEst. Je n'ai pas encore bu aujourd'hui , tes paroles m'encouragent vraiment
Dès que j'ai envie de boire j'essaie de changer d'activité mais c'est pas évident. J'admire votre force de caractère. Bravo à vous aussi
Vous avez raison le principal c'est d'atteindre son objectif. Merci pour votre soutien! C'est tellement encourageant d'avoir des paroles de gens qui comprennent et qui ne jugent pas. Je vais persévérer. Merci

Profil supprimé - 30/01/2017 à 20h58

Si tu as un coup de mou ou que tu trébuche, ne culpabilise pas.

Le tout est de réessayer. Je consulte le forum quasi tous les jours. Tu peux alimenter le fil. Je viendrai lire ; -)

Celui qui juge n'a pas sa place ici. On vient ici pour demander de l'aide, pas des critiques !

Profil supprimé - 30/01/2017 à 23h44

Toute mes félicitations à vous deux. Quel combat ! Vous avez une de ces forces de caractère. J'aimerais tellement que mon mari soit comme vous. Qu'il arrive enfin à trouver cette force d qui l'aidera à avancer vers la réussite. Même si bien sur on sait que l'effort sera chaque jour.
Peut être y arrivera til un jour. En tout cas je l'espère. De lire vos commentaires me font garder l'espoir. Je vous admire et vous souhaite du fond du coeur d'arriver à trouver la paix et d'enfin pouvoir être heureux et profiter de la vie comme vous le souhaiter.

Profil supprimé - 31/01/2017 à 09h16

Julie,

Ton mari est-il conscient de son addiction ? Si tel est le cas il a une double chance : savoir qu'il rencontre un problème avec sa consommation et avoir à ses côtés quelqu'un qui veut et qui peut l'aider.

Le chemin est semé d'embûche et il n'y a malheureusement pas de méthode miracle. A chacun de faire en fonction de ses capacités et de son ressenti.

Certains, comme moi, coupent du jour au lendemain. Je n'aurais pas supporté la progressivité. D'autre Comme Extatique, sans doute, ont besoin de cette décrue.

Le tout est de se mettre en marche. Et si accident de parcours il y a, ne pas se flageller et reprendre son bâton de pelerin.

Une grande partie de ma méthode consiste en l'occupation du terrain autrefois occupé par l'alcool : LE TEMPS. Il m'a été nécessaire de meubler le temps séparant le retour du boulot du dîner. Au début ça a été le remplacement de mes verres de bière par un soft santé : jus de tomate. Ensuite j'ai repris une activité physique. Le rituel de "faux" apéro a disparu et est maintenant remplacé par une heure de marche ou 45 minutes de tapis de course. Les endorphines me procurent un vrai bien être, loin de la fausse euphorie provoquée par l'alcool.

Certes il faut du caractère et les premiers jours sont délicats à gérer (pour soi et les proches : irritabilité, nervosité, insomnie) mais il existe des aides médicamenteuses même légère. Pas besoin de s'assommer. Je me répète. : ton mari à la chance que tu sois à ses côté.

Courage et bonne chance !

Courage !

Profil supprimé - 31/01/2017 à 21h29

Bonsoir

Alors je pense avoir grâce à vous de plus en plus de force dimanche 0 verres, hier 2 verres, ce soir 1 verre.
Julie, je rejoins IteMissaEst , il ne suffit pas de savoir que l'on boit, car moi je le savais, je le voyais bien qu'il fallait acheter de plus en plus de bouteilles, le plus important c'est de prendre conscience de la dangerosité. Personnellement je pensais ne pas être alcoolique car je n'étais pas saoule, je me disais juste que je supportais mieux que les autres et que je pouvais arrêter quand je voulais mais après tout je pouvais bien m'offrir un petit plaisir après le boulot. J'ai mis du temps pour me dire que oui j'étais alcoolique et que si j'y arrivais pas seule à soit réduire à deux verres ma consommation soit arrêter je devrais prendre rendez vous dans un centre spécialisé.
Par contre mon mari n'a pas encore fait cette démarche pour lui il ne boit pas plus que moi, j'essaie de lui dire doucement, sans brusquer, c'est pour cela aussi que je veux arrêter, lui montrer le chemin, pour qu'il comprenne lui aussi.
Je te souhaite bien du courage et aussi de la patience, Il n'est jamais trop tard, et si je continuerai à mettre mes progrès (j'espère) et sinon mes défaite , tomber pour mieux se relever
Ite MissaEst a eu plus de force que moi de tout arrêter d'un coup, cela n'a pas du être évident, mois il me faut plus de douceurhappy
Bonne soirée à vous

Répondre au fil Retour