Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je suis perdue

Par Profil supprimé

Bonjour à tous
J'ai 32 ans et je bois en cachette tout les soirs l'équivalent de 2 bouteilles de vin minimum.
Tout les matins je m'en veux je regrette mais tout les soirs je recommence .
En soiree c'est pire je me mets dans des états lamentables jusqu'à m'uriner dessus par exemple.
J'ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit un médicament qui etait censé calmer mon appétit pour l'alcool mais je réagis mal ca me donne mal au cœur du coup je ne l'ai pris que 3 fois .
J'en ai tellement marre que je pense parfois à me suicider pour que tout s'arrête enfin .
Bref je ne sais plus quoi faire et je me demande si une cure de désintoxication pouvait être la solution mais je ne sais pas comment ça se passe .
Si quelqu'un en a déjà fait une son témoignage m'intéresse.
Merci d'avance

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 09/01/2017 à 11h49

Bonjour,
Il y a plusieurs solutions possibles pour encadrer un arret de consommation, le mieux est de prendre rendez vous dans un centre specialise en addictologie ou une association du type anpaa. Vous pouvez trouver des coordonnees sur ce site je crois. Dans ces structures vous pourrez voir un medecin addictologue et voir ce qui vous correspond le plus.
Lors d un arret il y a d abbord une cure, le temps que l alcool s evacue du corps, que le manque physique passe. Cela prend 7 a 10 jours. Cela peut se faire chez soi ou dans des structures adaptees. Ensuite une post cure est possible, et la il y a plusieurs formules, plusieurs durees. Mais vou avez le temps de decouvrir tout ca happy
En attendant vous pouvez aussi revoir votre medecin traitant et lui parler de votre reaction au medoc, il a peut etre d autres solutions. Vous avez fait un pas important en en parlant, en reconnaissant le probleme. Il y a des solutions pour arreter, ca vaut la peine de les essayer. L alcool est une drogue puissante et se faire aider pour s en sortir est important. Courage..

Profil supprimé - 09/01/2017 à 23h19

Merci pour votre réponse détaillée "Flo"!!!! Je suis tres tres consciente de mon problème depuis tres longtemps ?!!!!?
Malheureusement je ne suis pas à mon premier coup d'essai !!!! Cela fait 10 ans à peu prêt que je suis en couple et je souffre de vaginisme de surcroît !!!! Ce qui m'a poussé à boire un peu pour me détendre!!!!mais ca n'a rien donné seulement j'ai gardé ce réflexe pour oublier que tout ne se passe pas normalement dans ma vie !!!! Nous n'avons pas une vie sexuelle normal entre autre ét du coup je me sens tres seule !!!! Vis à vis de ma vie sexuslle ét vis à vis de mon problème avec l'alcool !!!! Je ne peux as lui en parler car il est tres réfractaire sir le sujet du coup je n'ai personne à qui me confier sauf mon médecin traitant !!!! Mais le pauvre je le sent tres démuni !!!! Je vais m'accrocher mais purée c'est vraiment pas évident !!!! Je suis vraiment seule face à moi meme !!!

Répondre au fil Retour