Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je replonge sans arrêt.

Par Profil supprimé

Bonjour à tous, alors voila j'ai fais le pas de venir sur ce forum. Je m'appelle Anais je vais avoir 18 ans et j'ai un problème avec l'alcool depuis des années, depuis toute jeune. Au début c'était juste pour passer de bonnes soirée à bien rigoler, à se lâcher moi qui suis de nature timide et réservé, mais plus les jours les mois sont passé plus j'ai commencer a plonger dedans et à enchaîner cuite sur cuite du matin au soir. J'ai perdu 11kg en 1 ans vu que je ne mangeais casiment plus j'avais toujours la nausée et je ne voulai que boire. J'ai quitter mon ancien copain à cause de ça, il n'en pouvait plus de me voir comme sa. J'ai failli mourir d'un coma éthylique avec 4gr d'alcool dans le sang. J'ai fais du stop sur l'autoroute bref et j'en passe. J'ai donc décider d'arrêter. Je suis aller voir un psy, j'ai pris un traitement, ça a été très dur mais pendant quelque mois je n'ai rien toucher. Seulement voila j'ai déménager, j'habite avec mon nouveau copain. Seulement je ne travaille pas je suis souvent toute seule, et l'alcool m'obsède en permanence l'envie de boire est plus forte que tout et jai replonger, 1 fois 2 fois 3 fois.. Je ne m'en sors plus. Je bois en cachette et mon copain va me quitter à force. Pourtant je l'aime énormémen mais je n'y arrive plus.. Je me sens si seule. Aidez moi..

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 19/01/2015 à 12h45

Bonjour Anais et bienvenue parmi nous,

Nous allons t'aider, car tu dialogueras virtuellement sur ce site avec des personnes ayant ou ayant eu un problème d'alcoolisme, nous parlons donc le même langage.

Tu trouveras ici soutien et complicité.

Quel est le traitement que tu as suivi ?

A+ Mimi

Profil supprimé - 21/01/2015 à 13h24

Bonjour Anais,

Cherche un CSAPA près de chez toi et prends rendez-vous rapidement car là, ça me semble plus qu'urgent.

Tu n'as même pas encore 18 ans !!! Tu es à l'aube de ta vie !

Faut absolument que tu t'en sortes mais tu as besoin d'aide. Ce sont des centres avec toute l'équipe médicale (médecin, psy, addictologue voir même animateurs). Ils sont spécialisés, ne te jugeront pas et pourront mettre en place le suivi et l'accompagnement dont tu as besoin.

D'après le peu que tu dis de ton environnement et de toi, le début de ta vie n'a pas du être simple. Tu pourras également en parler avec eux. Ca peut également être libérateur et jouer sur ton avenir.

Le fait de ne pas travailler te permettra d'avoir des rendez-vous plus rapidement car tu es disponible. Du coup, si tu as peur d'en parler à ton nouveau copain, ça te permettra d'y aller la journée lorsque lui travaille.

Pourquoi ne travailles-tu pas pour l’instant ? Tu ne serais pas intéressée par un stage, une formation, un apprentissage, des études, un petit boulot, t'occuper d'enfants à la sortie de l'école, promener des chiens (si, ça se fait, je croise des "dogsitter" des fois)... Ca occupe l'esprit.

Ne te laisses pas aller ! Tu es toute jeune ! L'avenir est devant toi mais il faut que tu te donnes les moyens d'y accéder. C'est pas facile, nous le savons tous. Mais tu es là et ça montre que tu as envie de faire changer les choses. Alors ne perds pas ton temps et va demander de l'aide à ces gens spécialisés.

Nous, nous serons également là pour te soutenir et discuter avec toi si tu en ressens le besoin.

Tiens moi au jus.

AM

Répondre au fil Retour