Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je Suis abstinent

Par Profil supprimé

Bonjour je connais Un forum Qui s'intitule "De l'ombre à la lumière aa".Ce forum de discussion Est tres Bien Fait Et j'y est trouvé Beaucoup de chose Sur ma mon alcoolisme et Comment devenir Mais Surtout rester abstinent.Je voulais en parler Ici, Je remercie egalement Ce forum Car c'est grâce à Vous egalement Que Je m'en suis sorti.Quand On Est alcoolique Tout Est Bon à Prendre Pour Ce sortir de cet enfer .J'espere que Ce message paraîtra pour aider d'autres personnes malades.Je me suis inscrit Ici en septembre 2017 Et j'ai Bien Fait .Merci à Vous Et Pour Les personnes qui souffrent il y a de l'espoir croyez y .En arrêtant de boire une nouvelle vie s'offrira à Vous Et Bien meilleure que dans l'alcool

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 30/05/2019 à 08h26

Merci Sacomi pour ton partage . En effet , pour moi tout a été bon à prendre lorsque seul je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à stopper la spirale infernale . J'avais bien un oncle qui était abstinent depuis quelques années mais que la famille avait abandonné et je crois que le point de départ fut la lecture du livre de Jean-Marc Melsem " Le Dernier verre" . En y réfléchissant bien, j'ai tenté pas mal de choses pour me libérer de l'alcool et alors que je suis incroyant je suis allé demander à la petite Bernadette de Lourdes qu'elle fasse quelque chose pour moi pour que j'arrête de boire . Quelques semaines plus tard , je posais le verre ; je ne sais toujours pas si elle est pour quelque chose dans mon rétablissement, mais à deux reprises je suis allé lui dire merci . Bizarre n'est-il pas ???
Pour persévérer dans mon abstinence et ne plus rechuter à la moindre occasion, je suis retourné chez AA, un soir que j'étais ivre-mort . J'y ai été bien accueilli comme un an plus tôt et depuis ce soir je n'ai plus jamais repris le premier verre . Je reste reconnaissant jour après jour à cette association d'anciens buveurs de réputation mondiale et ayant un beau programme de vie . Ce que je peux apporter ne fait que me rendre heureux et me conforter dans mon abstinence . Je ne me trouve plus la moindre excuse pour reprendre le premier verre car aucune ne serait valable .
J'ai été assidu aux réunions du lundi et à présent je le suis tout autant sur le forum de l'Ombre à la Lumière où une réelle entraide subsiste et où les messages ne sont pas modérés . Il est excessivement rare qu'un message soit pernicieux et si c'est le cas, il est supprimé immédiatement par les membres du comité .. Je trouve sur alcool Info Service de nombreux sujets à réflexion et je suis heureux que ce forum existe .
Je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui mettent tout en oeuvre pour vivre abstinents de trouver leur propre solution car solution il y a pour tout le monde .

Belle journée sans alcool à vous ,

salmiot1

Répondre au fil Retour