Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Fonctionnement de ces forums

Par Moderateur

63 réponses


Moderateur - 26/02/2015 à 12h13

Bonjour Clochette,

Non il n'est pas possible d'adjoindre des pièces jointes aux posts dans les forums. Je veux bien regarder le texte dont vous parlez mais je ne pourrai pas le mettre en ligne. En effet, d'une part nous sommes tenus de respecter le droit d'auteur, d'autre part notre arborescence d'articles est déjà constituée et je vois mal où l'insérer. En revanche, des extraits de ce texte pourront peut-êter servir de base à des articles d'actualité ? C'est à étudier.

Pour m'envoyer le texte vous pouvez utiliser le formulaire de contact (cf mon profil ou le bas de page), je vous répondrai par mail et vous aurez ainsi mon adresse.

Une suggestion : vous avez en revanche la possibilité de copier/coller une URL (adresse web) dans les posts qui pourrait renvoyer vers ce document mis en ligne par vos soins (mais encore une fois attention aux droits d'auteur).

Cordialement,

le modérateur.

Hélène 6564vvenis - 16/04/2015 à 12h05

Bonjour modérateur
Il y a une personne qui voudrai mes coordonnées afin qu'on puisse communiquer par téléphone. Comment puis je faire ? Merci

Moderateur - 16/04/2015 à 13h13

Bonjour Hélène,

Le principe des échanges dans nos forums repose sur l'anonymat et, dans ce cadre, ce n'est pas un espace où vous pouvez échanger vos coordonnées.

Néanmoins nous pouvons étudier votre demande d'échange de coordonnées si les deux parties prenantes en font la demande. Pour ce faire, chacun peut utiliser le formulaire de contact au modérateur que vous trouverez dans mon profil (cliquez sur "modérateur"blunk ou ici : http://www.alcool-info-service.fr/contact/form/moderateur

Cordialement,

le modérateur.

clochette - 16/04/2015 à 16h28

bonjour modérateur

je me permets de revenir vers vous concernant les textes que je vous ai envoyer il y a quelque temps.

les avez vous trouver interessant ? peuvent t il être utile ?

merci

ascalon48 - 03/06/2015 à 13h27

Bonjour Modérateur

Puis je demander pourquoi il est nécessaire d'attendre plusieurs heures avant d'avoir une modération sur une réponse ou un fil?
Je pense que cela peut induire un manque d'activité sur ce forum.

Merci

Ascalon

Moderateur - 03/06/2015 à 16h40

Bonjour Ascalon48,

Oui je comprends votre impatience parfois à ne pas voir votre contribution publiée assez vite. Je vérifie plusieurs fois par jour les contributions en attente mais j'ai aussi d'autres activités en parallèle et plusieurs sites à gérer en même temps. Je fais au mieux mais parfois ce n'est pas suffisant, j'en ai bien conscience.

Très bonne idée par ailleurs que de proposer à tous d'écrire les heures où ils consommaient et combien. Cela aide à faire le point sur sa consommation et peut mettre en évidence les moments les plus difficiles de la journée pour arrêter.

Cordialement,

le modérateur.

Kcirtap55 - 15/06/2015 à 17h09

Pardon modérateur mais je reçois 3 confirmation de la validtion d'une de mes participation et 3 fois le lien pour y aller. Ce doit être un bug non ? Car 6 mails pour un post oulà si je deviens bavard.
bonne journée.

zabethm - 01/09/2015 à 12h40

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas un modérateur la nuit, les we, les jours fériés, moment où nous avons le plus besoin d'échanger On est mardi 1 septembre, 13h et j'ai posté hier et les messages ne sont tjs pas sur le site. A qui peut-on se plaindre pour que ça change? C'est un site public tout de même! Non?

Moderateur - 02/09/2015 à 18h08

Bonjour Zabethm,

Nos forums ne sont effectivement pas modérés 24h/24 et c'est une question de moyens aussi bien que de choix. De moyens parce que mettre des modérateurs la nuit, les jours fériés, les week-ends coûteraient sans doute très cher. De choix parce que les forums sont un moyen de communication parmi d'autres dans les services que nous vous proposons. Ils ne se prêtent pas à une discussion du tac-au-tac si l'on veut en même temps qu'ils soient sécurisés. En faisant le choix d'une modération a posteriori nous vous garantissons aussi des forums anonymes, dépourvus de "trolls", de messages publicitaires et respectueux des personnes. Le "prix à payer" est en effet cette validation en différé.

Je vous rappelle que 7j/7 jusqu'à 2 heures du matin vous pouvez appeler notre ligne "Alcool info service" pour parler à l'un de nos écoutants. Tous les après-midi, y compris le weekend, vous pouvez également chatter avec nous sur ce site. Vous n'êtes ainsi pas sans ressources les weekends, jours fériés et une partie de la nuit !

Je vous prie de m'excuser, enfin, si j'ai mis hier du temps avant de valider vos contributions. Cela peut arriver car j'ai d'autres activités en parallèle de la modération. Je comprends votre impatience comme étant aussi un signe que vous appréciez l'utilité de ces forums et je vous en remercie.

Voilà, vous savez (presque) tout.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour