Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Fin de la partie avant TILT

Par Profil supprimé

bonjour . j'ai 51 ans sportif et pourtant accro à l'alcool. depuis 6 ans j'ai sombré dans cette habitude petit à petit; j'ai une femme adorable et des enfants et pourtant. je lui en ai fait voir de toutes les couleurs à ma femme . saoul tous les oirs en cachette pour etre dans mon état second de fuite de tout . dimanche dernier une bonne cuite et me voilà m'effondrant au sol dans le salon titubant comme un ivrogne. ma femme m'a proteger de la vue de mon fils encore une fois. je me rappelle un jour ou mon grand m'a surpris accroupis devant le meuble ou les bouteille d alcool sont rangées et moi surpris le goulot dans la bouche ( maman papa bois de l'alcool ) quel gachis. depuis enfin j'aose en parler avec ma femme lui avouer tout ce dénis depuis des années elle qui a pense à me quitter plusieurs fois!!! depuis j'ai arreté ma conso d'alcool en cachette cela fait une semaien et je sais que je suis plus fort que le produit. mais il faut tenir. tenir ce psychique et de nouveau affronter la réalité en face. cela me fait du bien de parler car c'est ce qui m 'a ammené là à tout cacher à tout faire e cachette. c'est fini je ne veux plus de cette vie de faire souffrir les miens qui ne le méritent pas. merci à vous. ce site est important pour moi il m'aide à progresser pour en parler

Fil précédent Fil suivant

32 réponses


Profil supprimé - 24/08/2015 à 13h18

Salut Kergo,

L'initiative est belle et le vouloir c'est pouvoir, tu vas donc y arriver. Pense à ta famille quand tu as une envie, et imagine toi sans car ils seront parties à cause de l'alcool, pense à cela. Moi je m'y suis pris trop tard et seul c'est plus dur de lutter. Toi tu as encore ta petite famille avec toi, donc bats toi contre ce poison. Tu vas y arriver.

Mous

Profil supprimé - 24/08/2015 à 13h34

Bienvenue ici.

Courage Kergo, tout le monde peut devenir accro à l'alcool, les sportifs ne sont pas épargnés non plus.

Apparemment tu as pas mal de volonté, de motivation, c'est carrément bien. Hésites pas à lire un peu les liens en dessous pour avoir quelques infos, ça peut être utile pour faire face aux différentes étapes du sevrage.

Allez encore bon courage et hésites pas à t'exprimer ici, ça profite à tout le monde.

Patrick

Profil supprimé - 24/08/2015 à 17h01

merci Mous . je me sens mieux de ne plus mentir de devoir cacher ces satanées bouteilles que j'avale en deux temps trois mouvement, mais je sais qu il me faut encore du temps pour y etre totalement detaché. ne pas perdre ma famille est plus fort que tout, si ma femme n'était pas comprehensive je serais deja seul mais la j'ai touché le fond je n'aurais pas d'autres chances alors il faut se battre et vaincre, si je n'arrive pas à gerer je serais abstinenet pour tout le temps. je n'ai pas de manque d'alcool mais ces foutues pensées pscychiques mais je vais vaincre. sportif je parle de mes marathons de mes courses de mes résultats et on me croit un mec slean et en fait je ne suis qu'un ivrogne qui cache tout à tout le mlonde ca c'est tres dur . merci Patrick pour ton soutien

Profil supprimé - 25/08/2015 à 09h55

salut KERGO,

je suis dans le même cas que toi , j'ai une famille adorable, une femme et 2 filles 6 et 9 ans je boit en cachette le matin en me levant car je tremble pourtant je n'ai pas envie de boire, mais je ne veut pas que mes filles et ma femme me voit comme ça mais plusieurs fois ma fille ma demander "papa ca va" ( j'ai honte de ce que je suis devenue) moi aussi je veut me débarrasser de ce fléau qui est une DROGUE LÉGALISER.
bravo pour ton courage, moi aussi j essai de réduire ma consommation le plus possible mais c'est dur.
je me dit que rien n'est impossible seul la volonter compte

Profil supprimé - 25/08/2015 à 11h28

Bonjour j750. Il faut etre plus fort que ce produit que ces pensées qui nous emmenent vers le produit pour etre dans notre "bien être" mais c'est une destruction à petit feu jusqu'a l explosion. alors j'ai décidé de gerer ca. hier soir en nrentrant ca été moins dur et je suis poarti chercher du pain à vélo sur la plage pas tant pour le pain mais pour m évader un pau , ca ma fait du bien et hier soir j'étais fier de moi je ne me suis pas assoupi sur le canap en train de cuver pendant que ma femme est pres de moi parfois à me prendre en photo pour que je me vois en face un déchet vraiment pas envie d'etre avec un mec comme ca non!!! je vaux mieux que ca . et toi aussi prends le dessus sur ca relève toi il faut ce moment propice pour déclancher cette volonté et vas y et tien bon ce n'est que quelques semaines à tenir apres l'addiction est partie. et la fieté d'être un papa propre sur lui, ne laisse pas tes enfants te voir comme ca!!! j'ai la chance de ne pas boire que le soir en effet mais depuis une semaine je vois la différence je me lève avec une meilleure mine , mon visage est plus fin si j'arrete pas je vais ressembler à un ivrogne et ca non pas moi. allez courage vas y et ne lache pas car la sortie est proche si l'on s'en donne les moyens. boire en cachette c'est croire que personne ne voit mais c'est etre incredule ma femme le voyais tut de suite comlmle tes proches le voient. comme je dis c'est tilt car sinon ca va etre game over je serais seul sans ma femme mes enfants sans maison sans rien sauf mon regard dans le miroir et ma honte d'avoir gaché tout pour cette alcool de merde.

bon courage

Profil supprimé - 25/08/2015 à 13h02

bonjour KERGO, merci de ton soutient, j essai de boire de moins en moins mais c' est dur. je suis motard j'ai un 750GSXR et 'j'ose mais plus la sortir car je n'ai pas envie de me vautrer, je pense aller voir mon médecin pour m'aider a sortir de cette MERDE.

merci encore, et bon courage a toi aussi

Profil supprimé - 25/08/2015 à 17h21

décidemment on a deux points communs 1/ le moins sympa c'est l'alcool et le 2/ je suis motard aussi une ninja zx6r et moi aussi je faisait attention il m'est arrivé de la prendre et j'avoue que j'aurais pu y rester. alors maintenant je ne la prend plus si j'ai consommé. Tu as raison va voir un médecin alcoologue ou le tien pour en parler moi j'ai toujours du mal avec la parole c'est comme ca et pourtant au taf j'ai un boulot ou je suis face à des responsabilité et a devoir m'exprimer devant beaucoup de monde ou des dirigeants mais la c'est pas comme l'alcool j'ai pas à parler de choses qui mle blessent dans mon intimité. je sais c'est con mais d'avoir pu en parler à ma femme de force car apres mettre vautre au sol j'ai bien du avouer certaines choses qu'elle savait dèjà bien sur mais que je niais , tu sais le deni de l'acoolo c'est terrible pour un tiers de savoir et de voir comment tu mens ouvertement. mais on es sur la bonne voie celle de la liberté . ai confiance en toi et redonnes confiance à ta famille c aprendra du temps mais ca viendra . Dimanche soir j'ai pas bu et ma femme m'a dit en descendant d'avoir douché les petits " tu es bien tu n'as pas bu je sais que tu n'as pas bu"( sinon comme dab j'auris bu ma demie bouteuille de whisky en 10 mn. et la elle m'a dit je savais que quand je serais descendu tu serais bien et ca ca ma fait du bien cette confiance alors que ca fait une semaine. allez gache pas tout va voir ton médecin si ca peut t'aider

a bientot

Profil supprimé - 25/08/2015 à 18h40

salut KERGO,

en effet on a 2 point communs, un moins bien que l autre, il faut que je prenne mon courage a 2 mains et aller voir mon médecin quant a la moto il m' est arriver de partir et faire 300m puis rentrer car je ne me sentait pas capable de la maîtriser (un gsxr n'est pas une mobylette)surtout que j'ai perdu un cousin et 2 potes dans des accidents de moto.
ce qui est con c'est quand je prend la moto (sobre) je me sens libre et bien , c'est une bonne terapie je sais pas si pour toi c'est pareil

merci pour ton aide
vive la moto
a bientot

Profil supprimé - 25/08/2015 à 19h01

re salut KERGO,

sur le message d'avant j'ai oublier de te dire que j'admire ton courage tient bon

solidarité motard

au plaisir d'avoir de tes nouvelles

Répondre au fil Retour