Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Étapes arrêt Alcool

Par Belladona

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé d'arrêter l'alcool de manière brutale car j'en suis je pense arrivé à un stade ridicule.
Je buvais en général 1 bouteille d'alcool fort 40° par jour et cela depuis plus d'un an.

Cela fait 48 heures d'arrêt. Gros sentiments de tristesse, comme fragilisé emotionnement et a fleur de peau.La morosité est omnipresente durant ces deux premiers jours. Mais, rien insurmontable, c'est juste une bataille contre le poison.

Personnellement j'ai eu un déclic, toujours la même rengaine de se retrouver le matin avec une geule de bois terrible, le visage comme gonflé, de devoir se lever la nuit pour boire des litres d'eau pour decuver. Au réveil le matin les soucis sont toujours là, ils ne sont que chassé par l'ivresse. Cela n'a aucun sens. L'histoire de repette chaque jour, le porte monnaie vide, prise de poid, la routine de vider le cendar qui pue le matin, de ranger sa bouteille vide ect... Cela n'a aucun sens.

Je vous tiendrais au courant des prochains jours et semaines.

Fil suivant

1 réponse


Manuelouly - 11/02/2019 à 16h02

Bonjour Belladona,

Félicitation pour cet arrêt, je me souviens aussi avoir arrêté du jour au lendemain. Par chance, pas de symptômes physiques (la dépendance n'était que psychologique), par contre une grande tristesse et beaucoup de déprime qui a suivi, les premières semaines. Il faut retrouver comment occuper son temps, son énergie, et ses pensées.

Chaque jour qui passe te rendra plus fort(e), tu verras très vite les améliorations physiques, alors ne lâche pas, courage courage et tiens nous au courant.

Répondre au fil Retour