Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bonjour

Par Profil supprimé

Bonjour
Voila je me présente, thomas. Je bois depuis maintenant une dizaine d' années. ça ne m ' a pas vraiment posé de problème jusqu a la... mais la semaine dernière j' ai dépassé les limites. j' ai eu un comportement agressif que je n' aurai pas du avoir.... et ca a des conséquences ce jour. Ma compagne se bat depuis 3 ans pour que j' arrête, mais dès que je vois du monde ou que je vais au restaurant avec mes collègues.... je replonge... et une fois que j' ai commencé je ne m' arrête plus.... je ne sais plus du tout quoi faire.....je suis en train de tout perdre ....

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


patricem - 29/01/2018 à 14h13

Bonjour,

peut-être est-il temps d'arrêter, non ? Et sauver ce qui peut l'être...

Courage

Profil supprimé - 29/01/2018 à 15h57

Bonjour
Oui oui il est temps d' arrêter mais je crains que même si j arrête maintenant c est trop tard...mon comportement de la semaine dernière a eu de graves conséquences je crois...je le saurai bientot de toute facon....je suis au fond du seau....

patricem - 29/01/2018 à 19h03

Bonsoir,

un comportement anormal, cela peut s'expliquer et/ou se pardonner. Et on peut toujours reconstruire ailleurs, même si c'est dur.

Par contre, continuer à s'auto-détruire, cela finit par être irréversible (cancer, se retrouver à la rue ou autre).

Courage

Profil supprimé - 30/01/2018 à 21h36

Bon pas grand monde me répond . Mais je viens vous donner des nouvelles. Aujourd hui passage chez mon médecin traitant. Rentre dans son bureau. Il m a demandé ce qui m arrivait ... 10 ans qu il m avait pas vu.... voilà j ai un problème d alcool... Je lui ai expliqué que ma compagne s inquiète. Que je suis en train de tout perdre. Que je boir souvent sans m arrêter. Verdict.... pas de traitement... ma prise de poids est liée à l alcool et ma tension est bonne. Je ronfle énormément la nuit et je dors mal c est lié aussi... bref j ai des analyse de sang a faire... Et rendez vous a prendre avec un psychiatre spécialiste en alcoologie dans une clinique réputée... la j ai peur. C est un mois enfermé... er c est hors de question. Je verrai bien si il me propose un traitement ou pas. Je commence à m'inquiéter. C est dur de reculer maintenant

patricem - 31/01/2018 à 13h45

Bonjour,

allez voir un médecin spécialisé dans un CSAPA ou équivalent.Un médecin traitant peut aider mais ce n'est pas sa spécialité.

Courage

Profil supprimé - 01/02/2018 à 11h56

Bonjour Jean-Joseph,

et pendant que tu y es , vu que tu es rempli de bonnes intentions, pourquoi n'irais-tu pas aussi chercher de l'aide auprès d'une association d'anciens buveurs . Chez moi c'est A.A. qui a donné d'excellents résultats vu que je suis abstinent depuis pas mal de temps et heureux de l'être .
Moi aussi j'ai beaucoup détruit durant ma période alcoolisée et même le jour où ma femme a accouché d'une superbe enfant car je suis allé lui rendre visite à la maternité , ivre-mort, pleurant et m'excusant . Elle m'a souvent pardonné mais j'avais une autre addiction : les femmes et cela m'a perdu après 25 ans de mariage . Je suis à présent remarié et l'amour règne en maître car je me suis racheté une conduite . je ne veux plus m'éloigner le droit chemin et ma fille devenue grande est pour moi un grand bonheur . Faut dire qu'elle ne m'a jamais abandonné .
Si tu ne peux, ou n'ose pas te rendre dans une association, il est toujours possible de t'inscrire sur un forum A.A. Celui de l'Ombre à la Lumière mérite toute ton attention .

Que la vie que tu as eue dans l'alcool ne t'empêche pas de t'aimer tel que tu es et que tu continues à espérer des jours meilleurs sans alcool. Tu as le désir de devenir abstinent , c'est tout ce qui est réclamé chez A.A.

Bonne journée à toi mais aussi à vous qui me lirez

Répondre au fil Retour