Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de soutien pour la première semaine de sevrage

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 09/03/2016 à 09h22

bonjour
moi aussi je bois tranquille le soir avec ma clope . je viens de prendre conscience que cela était trop .mais c'est dur d’arrêter . c'est mon fils de 12 ans qui me regarde m'enfoncer de plus en plus !!! j'ai tellement honte. mais des que j'arrive à 18h je ne pense qu'a ça. boire et boire
je vais aller à la pharmacie prendre le baclofene que mon psy m'a donner!!
j'attends j attends!!!! que de honte j'aie
j'ai besoin d'en parler encore et encore !!!!
merci à vous d’être là
bonne journée

Profil supprimé - 09/03/2016 à 17h25

Je comprends. J'aimerais aussi en parler plus. J'aimerais même passer des soirées avec des gens comme moi, pour pouvoir se détendre sans boire.
Tu me diras quel effet a le Baclofene ?
Je ne prends rien depuis 14 jours d'arrêt. Mais c'est dur le soir.
Parfois, j'attendais l'heure de boire toute l'aprés midi. Et le premier verre était un vrai moment de bonheur ! Ce sont les autres verres qui m'ont emprisonnée . Si seulement j'avais pu ne boire que le 1er ! Ou rester comme les gens "normaux : faire la fête sans me mettre à boire tous les jours !
Voilà, j'ai dépasse les bornes et je suis punie d'abstinence totale.
Pas grave ! Il y a surement une autre vie après l'alcool !

Profil supprimé - 09/03/2016 à 18h37

je reprend la fil,
justement, il y a pas assez de boissons qui nous fasse la fete , je ne parle pas ceux les non alcools, les sucrés, les sodas, je parle les vrais boissons à la base de produits naturelles. il devrait en avoir dans tous les événements, les invitations, les clôtures de réunions, les pots de départ, ... et bem non, ils nous proposent que des banal boissons pas cher du tout,.. rare ceux qui proposent les boissons BIO sinon on en trouve dans les boutiques Biologiques, tu as l'embarras du choix de ces boissons insolites qui te fera tellement plaisir sans se priver, le besoin d'évader en goût surprise...
il ya des tisanes ou thés aux goûts étonnantes... à voir surtout dans ces magasins BIO, ( Satoriz, Biocoop, vie claire,...vaut mieux de ne pas s'empiffrer aux produits chimiques qui se trouvent dans la plupart des aliments, ç'est une casse tête à lire les étiquettes ! soigner le mal par le bien, un produit naturel ?

les encens à y penser, ainsi les huiles essentielles,.. toujours biologiques, pour ne pas avoir les risques, prévoir aussi les effets indésirables en cas où.

Bien à vous

Profil supprimé - 09/03/2016 à 19h22

Moi au contraire j ai honte et je ne peux en parler que par mail ou forum. J arrive à ne pas dépasser 1 ou 2 bière par soir. Le we c est le plus dur. Je suis sous l ultimatum de mon conjoint qui ne comprends pas pk!
J espère que le blackofene fera son effet celia. Pour moi c est déjà trop tard je suis suivi par un psy qui m a déjà donné du nordaz. Et sans effet sur l alcool en tout cas.
Et bravo à zéro degré qui y arrive seul sans medoc.
Je suis désespérée fatiguée. Ma culpabilité est énorme. Je me sens incomprise. Comme si c'était une question de volonté pour mon conjoint.
Cette après midi j étais tellement épuisée nerveusement que je me suis dit que je ne servais à rien qu à faire du mal autour de moi.
Merci de nos échanges je me sens moins seule...

Répondre au fil Retour