Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de motivation

Par Profil supprimé

177 réponses


Olivier 54150 - 12/08/2016 à 17h00

lea971, chatchat,
Je lis vos petit post avec admiration, c’est super de vous voir vous prendre en main et abattre ce démon qu’est la dépendance.

Bravo et courage.
oliv

Profil supprimé - 12/08/2016 à 22h16

Merci Olivier.
J+5, on est vendredi, je suis Enfin en vacances. L'envie de "feter" cela n'en est que plus grande et demain sortie en perspective... Avant je me preparais psychologiquement en me disant a l'avance: essaies de ne pas "trop" boire, compte tes verres... Aujourdhui je me dis; essaies, pour une fois depuis une eternité, de ne pas boire une seule goutte d'alcool. Passer ne serais ce qu un week end sans boire une goutte. Je ne sais pas encore si la temptation de Lacher prise ne serais ce qu un peu ne sera pas plus grande, mais je me promets d'essayer. chatchat, tiens bon! Merci pour vos messages de soutien, c'est vrai qu'on se sent moi seuls, ça motive blunk

Profil supprimé - 13/08/2016 à 12h31

jour 4
bon hier un jour sans alcool
aujourd'hui j'ai été faire les courses et j'ai résiste a la tentation je n'en ai pas acheté
gros effort sur moi même mais j'ai tenue
le fait de lire et de raconter ici ce que je vis m'aide beaucoup
Merci pour ce site et espérons que le weekend ne soit pas trop sources de fête dans mon entourage car j'ai un peu peur de boire.

Profil supprimé - 14/08/2016 à 10h02

Bonjour jour 5
Je suis fière de moi pas un verre en vue depuis mon rose jeudi
je pense qu'il faut aussi beaucoup de volonté pour arrêter et un but a vouloir atteindre
je ne sais pas s'il existe de méthode particulière mais j'ai toujours eu envie de me battre pour tout et n'importe quoi ma devise si on veux on peut .alors je le veux et ça marcheras (j'espere de tout cœur ).

Profil supprimé - 14/08/2016 à 12h11

Bonjour à tous. Je suis bienheureuse d avoir trouvé cette application. Voilà quelques années maintenant qu' il m arrive de boire sans savoir me limiter. Cela a provoquer une peur de me retrouver face à un verre d alcool. J ai peur aussi car je vois bien que j ai de pkus en plus de mal à me limiter et j en arrive à des situations extrêmes. Auparavant je pouvais rester plusieurs semaines voir mois sans boire d alcool. Depuis le mois de mai ou je me suis séparée de mon ami et vécu une situation difficile, même un jour sans boire me paraît compliqué. Mon physique le ressent, aussi bien mon visage gonflé que des douleurs étranges. Je sais que j ai un souci et j ai vraiment peur. Je prie chaque jour pour trouver une solution a ce problème. Je souhaite arrêter net et ne plus jamais boire d alcool de ma vie. J en ai l envie mais je ne sais pas pourquoi la volonté me manque et puis j ai honte d en parler. Alors oui peut etre pourrais je aussi vous soutenir et que vous le puissiez pour moi. Avoir un binôme peut aider grandement. Quelqu un à qui on peut confier son problème sans se sentir jugé.
Bon courage à vous tous. Je décide qu' aujourd'hui est le jour 1 sans alcool.

Marie.

Profil supprimé - 21/08/2016 à 22h23

Bonjour à tous, ca fait chaud au cœur de voir qu'on est pas seule.
Au fils des postes je me reconnais un peu.
Mon probleme à moi c'est que des'que je mets le nez dedans je n'ai pas de limite.
Est-ce jeudi je suis arrivé au fonds, Je risque de tout perdre pour un coup de trop.
Contrôler positif au volant (2gr)
Ma femme est patiente mais la c'est trop.
Desqu'une occasion ce présente j'en profite, toutes les occasion sont bonnes..
Alors en sortant du commissariat j'ai decide que c'etait le dernier jours.
En arrivant a la maison je me suis debarassé de toutes les bouteilles d'alcool.
Donc pour moi c'est le début des EM. mais il m'a falut ca pour comprendre mon probleme..
Je crois en vous lisant que le soutien est important.
Dans mon cas difficile à la maison,me sent seule face a mon probleme.
Ca fera trois jours sans une goutte aujourd'hui,Mais qu'est-ce que je brois du noir depuis.

patricem - 22/08/2016 à 13h49

@Mariemarinette

Le visage gonflé, cela peut tout à fait être l'alcool, tout comme des rougeurs. Les douleurs, je ne saurais dire, sauf d'en parler à un médecin (cela peut n'avoir rien à voir avec l'alcool).

Si vous ressentez un besoin physique quotidien, le sevrage risque d'être difficile. C'est ce que j'ai fait et je m'en souviens très bien blunk

Peut-être que discuter avec un spécialiste de la meilleur stratégie qui vous convienne serait pas mal...

@malabar

Félicitations pour ces trois jours happy

Si vous broyez du noir, cela peut être une petite dépression suite au sevrage. Essayez de profiter du beau temps pour sortir en famille (balade, visites, cinés), faire des jeux de sociétés avec vos enfants (si vous en avez), bref, changez d'air. Si cela persiste, votre médecin peut vous aider avec un traitement temporaire (2 ou 3 semaines) d'anti dépresseur.

Je n'ai jamais été contrôlé positif mais de ce que j'en ai entendu dire, il y a des chances pour que vous soyez mis à l'épreuve et des tests sanguins peuvent être demandés (le CDT par exemple). Il va peut être de toute façon que vous consultiez pour gérer cela...

Courage !

Profil supprimé - 23/08/2016 à 00h22

Un jour de plus dans cet vie de M, Comment je peux me laisser aller comme ça.

Profil supprimé - 23/08/2016 à 13h33

Merci Patricem. Je vais consulter car je vois bien que la situation s aggrave. Mon entourage me met au défi et parle de moi et mon addiction ce qui me blesse profondément. J ai peur car je perd le contrôle de moi même. Auparavant j avais la volonté mais aujourd'hui je me sens bonne à rien. J etais motivée. J ai trnu 5 jours puis la tentation d un apéro à tout redeclenche et bim, j ai recommencé. Sauf que la ma famille m a fait la morale et ..... j ai nié alors qu' ils ont raison et je sais bien que je suis malade. J aimerais m en sortir seule mais pas sure d y arriver et j ai honte d en parler, vraiment honte. Je me sens de plus en plus nulle tout degringole dans ma vie. J ai perdu le contrôle. ...... j ai rebu hier. Une bière en emmenant une autre pour finir la bouteille de pastis (alcool que je ne bois habituellement jamais). Quelle horreur quelle honte. Un moment de deprime et c est revenu comme une tique qui me pompe tout ce qu' il y a de bon en moi. Je dois changer mon état d esprit et etre plus forte ou je continuerai à sombrer .......

Répondre au fil Retour