Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

3 mois... et les fêtes approchent...

Par Profil supprimé

28 réponses


marielucia27 - 17/01/2017 à 16h33

IteMissaEst, bonjour,

Mille bravos ! Et merci d'informer, sur ce site, de l'évolution positive de l'arrêt de l'alcool sur le corps et l'esprit. Je n'ai pas encore ta volonté. Lors de mon message, j'étais bien au taquet. J'avoue que les fêtes ont été fatales à mes résolutions, mais quel encouragement de lire que les envies, memer si elles ne disparaissent pas totalement, se font moins fortes de mois en mois ! Cela motive et permet de ne pas se décourager.
Le jus de tomate, oui, j'ai eu ce rituel moi aussi : goutue, colorée, ça pallie au côté «festif», je suis assez d'accord. Tous ces côtés positifs : les matins en pleine forme, l'apparence qui s'améliore, la fierté de soi, et puis, enfin, ce côté rassurant de se dire que même pour nous, l'odeur de l'alcool, finalement, semble parfois écoeurante, la liberté aussi, de savoir dire NON. Sur cette dernière chose, par contre, je n'y suis jamais arrivée. Ça donne tellement envie de retrouver tout cela ! Mais je suis bien consciente que l'on est seul maître de cela, que personne ne peut le faire pour nous, et qu'il faut arrêter, concrètement, et ne pas juste en parler. Il n'y a plus qu'à s'y remettre. Très bonne continuation à toi et vraiment, félicitations !

Profil supprimé - 18/01/2017 à 08h58

Hello.

Courage MarieLucia27.

On doit s'accorder le droit de trébucher. Combien de tentatives avant de dire non cette fois je tiens ! Combien de fois les jours qui ont suivi cette décision j'ai cru devenir fou de ne pas pouvoir étancher "ma soif".

Il est clair que si je n'avais pas près de 4 mois d'abstinence avant les fêtes j'aurais sans doute craqué. Car il est là le leitmotiv : ne pas remettre le compteur à zéro ! Et plus le temps passe moins on a envie de zéroter notre abstinence.

L'approche des fêtes n'était sans doute pas le bon moment pour se lancer dans ce défi. C'est ce que tu dois te dire. Maintenant qu'elles sont derrière nous et que l'horizon est dégagé ne perd pas courage et retente le coup ! Ca va aller cette fois.

Tu sais que j'en viens à en avoir perdu le souvenir des effets que cela me faisait ? Non pas les effets délétères, ceux là je ne les oublierai jamais mais cette douce sensation d'euphorie, la courbe ascendante du trip. Je pense que cela contribue aussi à l'abstinence.

Au risque de me répéter : même si les premiers jours voire les premières semaines sont délicates à gérer, une fois ce cap passé la transformation physique et psychique est telle que ça ne donne pas envie de replonger. sans pousser à la consommation, une petite aide médicamenteuse (de quelques jours) peut être salutaire (Dieu sait que je n'aime pourtant pas recourir à ce genre de truc pour trouver le sommeil). Chaque jour qui passe amène son lot de preuve de mieux-être ! Goûter l'abstinence c'est l'adopter !



Profil supprimé - 31/01/2017 à 17h29

Coucou les zamis.

Un petit up pour ce post.

Voilà cinq mois que je prenais une décision qui a, depuis, contribué à changer ma vie.

Pas une goutte, rien, nada...

Les symptômes physiques du sevrage ont disparu depuis bien longtemps. Côté psychique ça va très bien aussi. Quasi plus de pulsion.

J'ai repris goût à soigner mon apparence. Fini le sweat à capuche (pas trop tôt m'a dit ma femme), place à la chemise et pull col V.

12 kg de moins sur la balance.

L'activité physique a remplacé l'apéro-time.

Et la plus grands partie de mes angoisses ont disparu également. Comme quoi l'alcool est bel et bien anxiogène.

Je vous souhaite tous que vos démarches soient aussi fructueuses. Rendez-vous le mois prochain pour fêter les six mois blunk

Profil supprimé - 03/02/2017 à 23h08

Bravo IteMissaEst et surtout félicitations. Quel énorme travail sur vous-même. J'espère pouvoir dire la même chose d'ici quelques mois. Merci aussi pour vos témoignages

Profil supprimé - 27/02/2017 à 14h45

Coucou les zamis,

Me voilà à l'aube des six mois...

Je garde le cap...

Tandis que mercredi (01/03) certains vont s'en mettre une sérieuse pour fêter la fin de la Tournée Minérale (février sans alcool en Belgique) moi je continue sur ma lancée.

Cette Tournée Minérale m'a permis de me rendre compte à quel point c'est dur pour grande nombre de personnes de mon entourage de faire l'impasse sur l'alcool mais aussi sur le fait que sa consommation semble tellement une évidence voire même une composante essentielle de leur fonctionnement. Pour certains ce n'était même pas la peine d'y penser : je fais une pause quand je veux, pas besoin de ça... Mon oeil...

Pour la première fois de ma vie ma prise de sang n'est pas top alors que je mène une vie d'ascète : un peu de mauvais cholestérol et de l'acide urique... Je fais quoi docteur ? "Pas de quoi s'affoler, légèrement au dessus de la norme. Vous êtes déjà assez fin comme ça..." Acide urique ? "Ca peut venir d'un excès de boissons alcoolisées notamment" Ah oui mais c'est pas possible ça, lol...

Sinon ça roule... Je dois avouer que ça m'a fait drôle de fêter mon anniversaire à l'eau mais pas de quoi me faire flancher happy

Profil supprimé - 27/02/2017 à 18h08

Bonjour IteMissaEst,
Felicitations pour ces jours qui deviennent mois happy
Je crois que parfois le corps nous mets des retours de nos annees d alcoolisation, je me suis vu faire des pancreatites quelques temps apres l arret. Des cuites seches aussi, tu te leves avec un mal de tete, pas au top, effet cuite un peu mais sans avoir bu une gouttes..( ou peut etre en reve qui sait happy ). Enfin cela reste quand meme de petits desagrements au regard de ce que nous faisait l alcool ..

Et bon anniversaire blunk

Profil supprimé - 27/05/2017 à 18h38

Coucou les zamis,

9 mois... et l'été approche...

Pas facile cette période où le soleil vous invite à prendre place en terrasse et à replonger.

Ajoutez à cela quelques soucis au niveau privé (qui s'arrangent mais qui n'arrangent pas l'anxiété) et un défi au niveau professionnel (réorientation)...

Je tiens bon. Je pense que je vais devoir consulter pour mes angoisses. Je connais le pire remède qui soit mais je n'ai pas envie de celui là happy

D'ici trois moi ça fera un an. Ca donnera d'autant moins envie de remettre le compteur à zéro happy

Excusez moi de passer plus rarement mais pour l'instant j'ai l'impression que chaque minute m'est comptée...

Je ne vous oublie pas.

Courage à tous !

Profil supprimé - 30/05/2017 à 21h03

Salut IteMissaEst
Ca fait plaisir d avoiir quelques bonnes news blunk
N hesites pas trop a consulter oui, et investit le peu de temps que tu as pour toi dans la recherche de moyens de gerer ce stress. Sur internet tu peux trouver de bons exos de respirations ca peut etre un premier truc pas mal.

Deja tu a marque en toi que l alcool n etait plus une solution, et chaque jour va t eloigner un peu plus de ces restes d envies.
Felicitation IteMissaEst et tu vas voir qu un bon jus de fruit en terrasse au soleil ben ca le fait bien aussi!! Tu peux regarder si par chez toi tu as des "bars" a jus de fruit, thes, cafes... Il y a moins la pression de l alcool dans ces lieux.

A bientot

Profil supprimé - 02/06/2017 à 07h58

Salut Flo,

Merci pour ces conseils éclairés

Répondre au fil Retour