Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

3 mois... et les fêtes approchent...

Par Profil supprimé

28 réponses


Profil supprimé - 01/09/2018 à 13h51

Hello les Zamis,

Un petit détour par ici pour vous saluer à l'occasion de mes deux ans d'abstinence, jour pour jour.

Deux ans et l'anniversaire du filleul de ma femme ce soir et son père qui va (encore) m'encourager à prendre UN verre... Enfin il a pris les devant en demandant ce que je boirais de non alcoolisé. Sympa comme démarche.

J'espère que la majorité d'entre vous va bien. A tout le moins pour le mieux. Que certains ont réussi à s'éloigner du fléau et que ceux qui ont connu un échec ne perdent pas courage. Reculer pour mieux sauter !

Perso pas de grands changements. Toujours le même travail qui alimente mes angoisses. Trop loin, trop haut dans ma carrière que pour en changer donc je m'en remets au sport et de temps à autre à une petite aide médicamenteuse mais plus à l'alcool comme auparavant. J'avais repris la course à pied et bardaf, tendinite. Donc je me contente de marche sportive. En plus ça permet de garder le poids stable happy

Une perspective de changement professionnel (en interne) se profile toutefois. A voir si, cette fois encore, c'est la bonne. Réponse sous peu.

Notre aînée a pris le large avec son petit ami. Elle a brillamment terminé ses études, a décroché un emploi et a pris un appart'. C'est la vie. Ca fait drôle mais c'est aussi une dynamique positive de voir les jeunes prendre leur envol après les avoir guidés.

L'alcool ne me tente plus, même pas lorsque mes émotions prennent le dessus. Je reste toutefois convaincu d'être en sursis permanent donc hyper vigilance. Je pense que désormais la solution se trouve du côté psy. Encore une étape à franchir. Sans doute est-ce la première fois qui est l'étape la plus difficile à franchir...

Portez vous bien ! Prenez soin de VOUS !




Répondre au fil Retour