Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

pour ma soeur

Par Profil supprimé

Bonsoir,
ma sœur de 36 ans et maman d'un garçon de 12 ans, a sombré dans l'alcool depuis maintenant 10 ans. elle a fait plusieurs cures, mais sans succes et nous a avouai avoir bu meme pendant ses cures ! aujourdh'ui elle a baissé les bras et ne veux plus d'aide de personnes; elle dit étre "une merde" cela fait deux jours qu'elle dors dehors et ne veux pas aller chez ma mére. Je souhaite savoir si il y a une possibilitée d'une action peut etre en justice pour lui faire une cure de force; je sais qu'elle est a bout de souffle et nous avons tous peur pour sa vie. La police et les pompiers nous disent qu'ils ne peuvent rien faire ! les urgences la mettent dehors au petit matin !! nous sommes impuissant face a cette maladie qui lui ronge le cerveau ! je recherche un centre qui l'aiderai vraiment et qui ne la laisserai pas sortir comme elle veut. Nous ne voulons que sont bien et nous voulons retrouver notre sœur .
aidez nous je vous en supplie
Merci de vos répones

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 12/09/2016 à 22h47

Bonsoir,
J'ai le même pb avec mon frère que je veux aider à se sortir de là.
Ils sont perdus, n'ont plus aucune confiance en eux. Il faut les soutenir, et ne surtout pas les lâcher pour qu' il retrouve confiance envers les autres et en eux mêmes.
C'est très difficile, je le sais. Mon frère prend des antidépresseurs et anxiolitiques mais il continue de boire des petites quantités mais ce tout au long de la journée. Avec mes parents nous nous en sommes occupé qq jours et avons pris la décision de le faire interner dans un centre de sevrage, il était un peu mieux et il a accepté. Ça nous rassure de le savoir en sécurité. Je lui ai dit que c'était la première étape, qu' après cela il lui faudrait prendre les problèmes un par un pour les solutionner. Il sait qu' il peut compter sur nous. J'espère qu' on y arrivera.
Courage Katounette ! La route est longue mais il ne faut pas lâcher.

Profil supprimé - 14/09/2016 à 14h04

Merci francesca de ton témoignage.
Nous avons ma mère et moi fait toutes les demandes pour avoir de l'aide. Il n'y a rien à faire , mis à part attendre qu'elle est le déclic pour se sortir de cet enfer.
J'espère que pour vous tout rentrera dans l'ordre, pour une vie meilleure.
Bon courage

Répondre au fil Retour