Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je lui ai demandé de partir...

Par Profil supprimé

Bonsoir à tous .
J'ai vécu 5 ans avec un homme dépendant à l'alcool jusqu' à il y a 8 jours.
J'ai connu cet homme au chômage et vivant chez sa soeur . Jet l'ai soutenu pour se faire soigner , pour qu'il retrouve du travail, j'ai connu les rechutes , les fins de mois difficiles car incapable de gérer son argent il ne participait pas aux charges du foyer .J'ai subi la violence verbale ( les insultes , les conflits en permanence) puis la violence physique . J'ai tenu 3 ans comme ça puis j'ai pensé à ma fille ( qui n'est pas de lui ) et je l'ai quitté.Il est revenu quelques semaines après avoir tiré le diable par la queue , sobre et dans une volonté de continuer notre histoire .Moi , encore très amoureuse , j'ai accepté de recommencer avec la condition de rester chacun chez soi et sans alcool chez moi . ça a tenu quelques semaines , il venait chez moi alcoolisé , je le mettais la plupart du temps à la porte et je me refusais à lui séquelle ment car il me dégoûtait. La veille d'une visite de ma maman , il m'a quitté en me disant qu'il ne supportait plus notre absence de vie sexuelle .
Et il est réapparu 3 mois après , me promettant monts et merveilles et moi encore amoureuse j'y ai cru à mort.
Il est venu vivre avec moi , a repris son auto- entreprise chez moi . De nouveau , j'ai vécu l'enfer , la honte , la violence et la solitude . Ma fille a eu des problèmes de santé en fin d'année dernière , je n'ai eu aucun soutien de sa part . Je me suis renfermée sur moi même , j'ai tenté de poser des limites sans résultats. Il cherchait le conflit , m'insultait, hurlait devant ma fille fragile, me riait au nez quand je lui demandait de payer les factures d'électricité exorbitantes grâce à son manque d'économie. J'étais à bout , épuisée nerveusement , je lui ai demandé de partir il y a 15 jours . Il a fini par le faire après avoir essayé de revenir , de me culpabiliser.
Je suis désormais seule chez moi au calme . J'ai fait un grand ménage , mis du parfum d'ambiance car l'odeur d'alcool m'obsédait.
J'ai la rage contre cet homme car il m'a détruite psychologiquement . Je me sens vide. Il risque de revenir car il a encore des affaires chez moi . Je n'ai plus la force de le voir en face de moi .... la reconstruction sera longue .....
Merci , désolée pour la longueur du texte , j'avais besoin de l'écrire pour le rendre concret ......

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 06/03/2017 à 11h44

Comme je vous comprends...
Je vis avec une femme qui boit...
Et ne vois pas où est le problème...
Je l'aime, je tiens à elle...mais j'aimerais qu'elle se soigne...vu que c'est apparemment une maladie...
Je veux bien être compréhensif...
Mais encore faut-il que la personne veuille se soigner.

Répondre au fil Retour