Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dommage colatéro

Par Profil supprimé

Que faire et comment remonter la pente. Après plusieurs années de doute, il vient d'avouer son alcoolisme caché, personne ne pouvait sans douter car il ne buvait jamais au repas, sauf un fond de verre en fin de repas......mais avant , le hic était là. Sans que je le vois en m'attendant comme il dit. J'avais des soupsons , j'ai controlé les niveaux de bouteilles à l'envers comme tout le monde. je voyais les cubis de vin vide et je lui disais mais il avait réponse à tout, qui aurait pu sans douter???? Un homme au dessus de tous soupsons, une bonne profession et une place dans la société et depuis plusieurs années une bonne retraite.
Un bafoullement de trop, que j'avais déjà vu et tout explose.
Comme le docteur dit" il est volontaire pour se soigner" il est malade et vous? j'ai eu droit à des questions et des questions, pour m'entendre dire que j'étais depressive, que je n'avais pas voulu discuter depuis des années et que je m'étais éloignée de lui. Qu'il fallait que j'accepte une thérapie de couple et ce que j'étais prête à faire pour l'aider? Je ne dois pas tout comprendre , je suis coupable de quoi? je suis triste à cause de quoi? et en plus il faut que je l'aide, je ne peux pas, je ne peux plus. Il y a 40 ans que l'on est ensemble et 15 ans au moins qu'il doit boire en cachette et moi la dedans et nos enfants et petits enfants et la famille et les proches.
Il boit et on trinque et en plus on est fautive!!! je suis à plat, dépitée, je veux que l'on me laisse reprendre de l'air et puis si quelqu'un peut m'apporter son soutien sans me culpabilisé, sans que je sois la vilaine. Merci à tous et à toutes

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 27/06/2014 à 19h56

Bonsoir
Bien sur que vous n'êtes coupable de rien, il faut lui faire savoir que vous savez sans porter de jugement ni culpabiliser dites lui votre inquiétude, votre souffrance vous ouvrirez ainsi le dialogue dites lui que vous avez atteins la limite, s'il a déjà décider de se faire soigner c'est bien. Faites appel à une des nombreuses associations d'anciens buveurs auprès de qui vous pourrez trouver une aide précieuse pour vous aider tous les deux.
Il faut croire en la guérison
Bon courage à vous
amicalement
Nicole

Répondre au fil Retour