Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dire stop ou subir encore ?

Par Profil supprimé

Bonjour, j'en viens a venir parler ici car je ne sais plus a qui me confier.
Cela fait 2 ans que nous sommes ensembles, au début tout aller bien et il est vite venu vivre chez moi dans l'appartement ou je suis propriétaire. Trés vite après son arrivée il s'est mis a faire des crises, de jalousie, ou s'enerver pour n'importe quoi. J'ai mis cela sur le fait qu'il avait des soucis avec son ex femme. Puis j'ai vite associer ces crises a l'alcool, et lui aussi. Des qu'il avait la moindre contrariété il se mettait a boire puis a m'insulter. Il y a 8 mois il a enfin été voir un addictologue, qui lui a prescrit des medicaments. Les crises se sont espacées dans le temps. Ce n'est plus une par semaine mais une toute les 3 semaines. Car oui il rechute sans cesse. Le problème c'est que les crises sont certes moins fréquentes mais c'est beaucoup plus violents. Pour la première fois hier il m'a jetter par terre et ma gifler. Je ne sais plus s'il faut continuer de l'aider ou avoir le courage de lui demander de faire ces cartons. Aidez moi svp je suis perdu. Je veux bien l'aider mais je ne veux pas mettre ma vie en l'air

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Alcool Info Service - 25/03/2016 à 16h00

Bonjour,

Nous comprenons votre inquiétude et nous espérons que vous pourrez recevoir ici le soutien de personnes qui connaissent une situation similaire à la vôtre et avoir un échange avec elles.

Si toutefois ce n'étais pas le cas dans l'immédiat, sachez que si vous ressentez le besoin de parler de cette situation, si vous souhaitez être guidée, conseillée et soutenue, vous pouvez également contacter l’un de nos écoutants au 0 980 980 930 de 8h à 2h du matin, 7 jours sur 7 (ligne d'écoute d'Alcool info service, appel anonyme et non surtaxé).

Par ailleurs, si votre conjoint est menaçant, vous pouvez appeler le 3919 ou consulter le site http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr pour savoir comment réagir face à cette violence.

Nous vous souhaitons bon courage.

Bien cordialement,
L’équipe d'Alcool info service.

brisée - 03/04/2016 à 05h39

Bonjour, vous avez supprimé votre profil ? Je viens de vous lire, un conseil, ne laissez pas la violence s'installer car j'ai subi de la violence verbale pendant longtemps de mon mari alcoolique, et puis est venue un soir de dispute la violence physique et là j'ai eu le courage d'appeler alcool info service et il m'a été dit que j'étais en danger chez moi ! Et là j'ai enfin penser à moi je me suis fait aidé par CSAPA où j'ai été conseillé et soutenue.

Moderateur - 15/04/2016 à 15h25

Bonjour,

Il est effectivement dommage que vous ayez supprimé votre profil. Dans une telle situation mettez-le dehors ou partez mais n'acceptez surtout pas cela car cela vous met en danger. Prenez soin de vous avant tout comme le dit Brisée.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 13/06/2016 à 13h38

Bonjour,

je vis exactement la même situation, sauf que moi c'est ma femme qui est alcoolique, ça me permet juste d'éviter la plupart des coups. Ces derniers temps je me sentais vraiment en danger chez moi, il m'est arrivé de prendre des coups alors que je dormais et qu'elle était ivre.
Après plusieurs mois difficiles, je lui ai demandé de partir, elle est retourné vivre dans son appartement depuis 2 jours, mais c'est très dur, j'ai l'impression d'abandonner quelqu'un dans la detresse. En plus je n'en parle pas autour de moi, c'est assez honteux pour un homme d'esquiver les coups de sa femme, mais quoi faire ? Je ne peux pas lui rendre, ça ne servirait strictement à rien, et de toute façon j'en suis totalement incapable.
Bref, c'est sans issue, sans elle ou avec elle, il n'y a pas de solution.

Répondre au fil Retour