Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

difficile au quotidien....

Par soruso

46 réponses


Vivre - 20/12/2017 à 23h33

Bonsoir,
Je suis nouvelle et la 1ère chose que je vais écrire est MERCI. Merci de vos témoignages qui mon fait ouvrir les yeux et qui ma permis d'être apaisée ce soir. Dommage que je ne sois pas venu plus tôt, cela m'aurais éviter de bonne engueulade et un future divorce.

soruso - 21/12/2017 à 10h10

Bonjour Vivre,
Pour moi aussi ces témoignages me donnent du courage et m'apaisent qqpart.....je me sens moins seule....
pour ma part, nous avons eu qqes jours plus calme, jusqu'à cette semaine, gros pétage de plomb, et biensur, tout est de ma faute.....les peu efforts fait de son coté sur ces dernières semaines ont été effacés par la violence, la méchanceté de ces mots et de son attitude...
le plus grave, c'est qu'il ne réalise absolument pas à quel point il est méchant....ce n'est pas la 1ère fois, je ne sais pas si vous avez déjà eu cette situation ? ! comme une grosse crise de démence, il pète littéralement un cable, il fait des fixettes sur des choses, les répète sans cesse, me fait un vrai interrogatoire, parle de chose qui n'existe pas, des trucs hallucinants et il ne démord pas...ça a duré de 2h du matin à 6h, impossible d'aller me coucher, et l'angoisse que les enfants l'entende....le lendemain il faut faire comme ci il n'y avait rien eu, c'est à moi de faire des efforts !!! c'est arrivé 4 fois dans l'année....très flippant, pour moi les fêtes sont déjà gachées
bon courage à tous et de bonnes fêtes je vous le souhaite

oceanecastel - 21/12/2017 à 14h01

Bonjour tout le monde,

Je connais exactement le même souci que vous tous. Maintenant, je sais que c'est invivable à la maison mais l'alcoolisme est une maladie, a-t-on le droit de blâmer un malade. C'est comme dire à un cancéreux : c'est quand que tu te soignes ? Pour l'alcoolique c'est pareil. C'est une sorte de suicide. J'ai tout fait pour mon mari. Jusqu'au jour où je l'ai filmé pour lui montrer, une fois à jeun, ce qu'il nous faisait vivre. Sans le rabaisser mais juste lui faire comprendre que lorsqu'il a bu, ce n'est plus lui qui contrôle son corps.
Il s'est calmé....pour le moment on verra.
Maintenant je ne dis pas que c'est un conseil pour tout le monde mais avec moi ça a marché.
Gros bisous à tous

Senga - 21/12/2017 à 15h16

Bonjour oceanecastel,
Je suis bien d'accord avec toi, c'est une maladie (même si j'ai mis longtemps à l'admettre), par contre comme j'ai dis à mon mari, une maladie ça se soigne, ou tout du moins on essaie de la soigner. La personne qui a un cancer fait ce qu'elle peut pour s'en sortir.Me concernant, il n'a jamais essayé d'en parler à son médecin.
Le filmer, j'ai fait aussi, à part le mettre mal à l'aise, pas la solution miracle pour nous. On essaie toutes un peu les mêmes choses, c'est vrai que chaque cas est différent.
Bon courage et bonnes fêtes à toutes...

sab1176 - 21/12/2017 à 15h34

coucou

a divers degrés c'est pareil partout hier il se sert un verre je lui dit tu crois pas que c'est pas logique ce besoin et il ne dit rien ( comme un gosse pris en faute ) et me dit faudrait qu'on en parle je lui dit je suis pas la bonne personne pour çà ............. car je sais qu'il va me sortir le couplet mais ç'est pas facile avec toi etc bref je suis la responsable à chaque fois donc je refuse aujourd'hui d'en parler c'est peut être de l'abandon mais tant pis .......

même si c'est que un verre ou deux c'est celui de trop ce besoin quotidien cet appel de ce démon ............

lenou - 22/12/2017 à 09h01

Bonjour a tous , merci pour vos témoignages je m'y retrouve helas...Ali c'est vrai que tu devrais "passer le relai" à sa famille puisque apparemment ils sont au courant. Tu as l'air de tenir a ta compagne mais ta vie a toi compte aussi. As tu des amis pour te changer un peu les idées?Un loisir rien qu'a toi ? Juste pour tenir personnellement...Pour ma part mon mari a conscience du probleme et essaie de se soigner. Mes soeurs sont au courant de ma vie,mais pas ses "potes". J'ai pris une décision pour 2018 que je vais tenir car je n'en peux plus (pas de violence physique mais conflits+++,pas ou peu de sexualité,rabaissage,accusations"tout ça c'est de ta faute...).Je vais lui poser un ultimatum pour qu'il parte en cure courte. Et s'il ne parle pas a ses amis je vais le faire moi meme (juste a ses 2 meilleurs).
Il en va de ma vie car il a réussi a éteindre ma joie de vivre...
Je viendrai aussi plus souvent sur le site pour s'entraider .Comment vas tu faire Ali pour les fêtes de fin d'année? Peux tu sortir un peu toi avec des amis de confiance?Il n'y a pas de honte à dire ma compagne ne sort pas elle est malade...Pas besoin de rentrer dans les détails si tu en as pas envie.Pour nos compagnons et compagnes qui ont décidé de stopper la consommation de cette merde il y a en ce moment une mode "bien être" sur laquelle il est facile de surfer . Pour refuser un verre il suffirai d'invoquer une cure detox ,méditation ou autre yoga qui demande une hygiène de vie plus saine...Je sais c'est facile à dire . Je crois que je vais commencer à ne plus boire du tout moi même et je vais tester le "non merci je suis en cure détox"pour les fêtes. Je vous dirai les réactions . A bientot

Marion33500 - 22/12/2017 à 22h26

Bonsoir,
Qu’est ce que ca fait du bien de vous lire... à la maison c’est l’enfer... et encore le mot est faible. Tous les enfants étaient malade il a fallu que je gère tout en plus de gérer la maison et d’organiser noël et de m’occuper de tous les cadeaux.
Mr a été se casse une côte... il est du coup à la maison 24h/24 7jours/7 jusqu’au 15 janvier minimum a jouer à la console du matin au soir avec la bouteille de whisky qui n’est jamais très loin. On ne fait plus rien ensemble on dirait presque que je vie toute seule. Presque parce qu’avec toutes les réflexions que je prends Ça me rappel qu’il est là. Il ne s’occupe même pas de bebe qui va avoir 3 mois je peux même pas lui demande de donner un biberon elle ne veut pas de son Pere. Heureusement que mes enfants sont là pour me donner le sourire.
Je vous souhaite de passer de bonne fête. Nous on va essayer.
Bonne soirée.

Ali1234 - 28/12/2017 à 19h22

Bonsoir a tous

J'espère que vous avez passé un joyeux noël.

Pour ma part la famille ne s'en mêle pas. Ses parents m'ont juste dit que j'étais dans la merde et qu'ils ne m'en voudraient pas si je partais. Elle a une grande famille, ils sont tous au courant du problème mais personne ne peut m'aider. Des amis on en a pas vraiment. Son médecin est au courant mais ne peut rien faire.

Ma compagne ma dit quelle avait une addiction mais ne veux pas réagir. Pour moi elle a plus qu'une addiction. Sa fait plus d'une centaine de bouteilles de vin par mois quand même sans compter les bacs de bières.

Elle a l'air heureuse au final dans cet univers.

Là je la laisse faire. Je n'ai plus le courage de réagir.

Si vous avez une idée de quoi faire n'hésitez pas.

Merci et joyeuses fêtes

sab1176 - 28/12/2017 à 23h01

Bonsoir

Il a pete un plomb ce soir sur un sujet idiot que l intelligence artificielle nous replacerai dans un an on serait tous au chômage en gros ça sert à rien que nos filles fassent des études un truc de dingue j ai tenu bon que je voulais bien le croire mais que je voulais des preuves .... ma grande b en
Peut plus .... ce que je comprends pas il a bu peu et là il rentre dans des délires et à Noël il a tenu alors que beaucoup d alcool mais festif il était cohérent.... comment expliquer vous ça ? Il a tenu 20 mn à table et parti dormir ..... merci d être là

Répondre au fil Retour