Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

des cachets en douce?

Par chewingum

J'ai essayé au moins 4 fois d'écrire mon histoire. J' ai l'impression que c'est de moi dont vous parlez tant nos parcours se ressemblent.
Ma conclusion est toujours la même: Pourquoi et comment j'accepte tout ça? Comment lui, mon mari, peut me faire vivre tout ça et même pas percuter qu'il nous détruit mes enfants et moi?
Alors je lis partout que c'est une maladie sauf que quand on a le cancer ou la grippe, on se soigne!
Je ne lui trouve plus aucune excuse mais je m'accroche aux petits moments de répit, qui ne durent jamais plus d'une journée en espérant qu'un jour il se rendra compte que la vie est bien plus belle sans alcool.
Mais venons en à ma dernière idée: J'ai vu et beaucoup lu qu'il existait un traitement (Selincro) qui permet de réduire sa consommation d'alcool sans vraiment faire d'effort. Bien sur, je lui en est parlé mais il me répond à chaque fois qu'il va y arriver seul sauf que chaque jour amène sa nouvelle beuverie.
Alors pourquoi pas faire ce travail à sa place et lui donner ce cachet à son insu? Une fois que le sevrage sera amorcé, il sera certainement en capacité psychique de pouvoir travailler sur le fond du problème.
Je suis preneuse de vos avis et expériences

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour