Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin de conseils

Par Profil supprimé

bonjour à tous et à toutes

Voici on histoire plutot belle !! en juillet 2014 j'ai arreté de boire 1 ou 2 ti punch par soirée grace à Selincro !!! super fiere de moi !!
Mère celibataire j'ai voulu rencontrer quelqu'un ...... sur un site de rencontre !! Le contact est super bien passé !!! nous nous sommes vu 4 fois en l'espace de 1 mois, nous parlions des prochaines vacances cela fait un bien fou ....
mais voila il bois l'appéro tout les soirs ..... j'ai préféré rompre maintenant que de m'imaginer avec un alcoolique dans le futur .....et je n'avais que ca à lui repprocher pour le momoent happy j'aimerais tellement l'aider !!! mais je regrette tellement il me manque !!! sad
Qu'en pensez vous ??? aidez moi s'il vous plait .......à vos commentaires merci d'avance

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 05/03/2016 à 21h57

Bonsoir. Le mieux pour moi est de lui en parler sincérement. Il ne faut aucun tabou dans une relation. Tu dis qu'il prend l'apéro tout les jours, mais un verre ou une bouteille? Rompre, ce n'est pas l'aider. Découvre ses peurs, ses angoisses, son mal être et le meilleur remède c'est de lui tendre la main. C'est un long travail mais si tu y es arriver, tu peux peut être l'aider aussi.

Profil supprimé - 06/03/2016 à 11h14

choupette95,
être à la fois malade car se soigne avec médoc et vivre avec le futur malade. quelle bombe !
je ne sais rais que dire dans ce cas là, d'abord toi, tu es sûr de toi ? puis as tu discuter réellement du cas avec cet homme?

à priori, il est dangereux de vivre en couple quand on a cette maladie.. il y a des rechutes, de manque de soutien mutuellement, en cas de rechute,.. la liste est longue..

Le fléau de l'alcool est presque partout.

puis faut pas oublier les mensonges qui vont venir chez ces gens là, c'est un vice.

alors vivre seule ou mal accompagnée? ? ? quel dilemme !

tout dépend aussi de TOI, de ton environnement, ...
mais il y a surtout des risques pour toi . ..même si tu souhaites l'aider. Il y aura sûrement des YO YO pendant des mois et années et du travaille à faire là dessus, RDV D°, discuter, soucis, PSy, rencontre réunions, RDV association, bref tout tournera autour de cette vie là? c'est aussi un peu contraignant car c'est une obligation pour garder la santé si on est fragile.

Alors à toi de choisir : tout court ou des années à faire.

Profil supprimé - 07/03/2016 à 14h39

Merci Mozart ce n est pas vraiment facile !! Mais j ai de reels sentiment pour lui et je veux l aider

Répondre au fil Retour