Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

après l homme que j aimais, mon frère...

Par Profil supprimé

Bonjour à toutes et à tous!!

Voilà plusieurs semaines que je n' avais pas écris ici.
Pour ceux qui m'ont déjà vu poster ici, je suis l' ex conjointe d un jeune homme alcoolique depuis 17ans. Aujourd'hui nous gardons d 'excellents rapports, avec même de petits signes positifs en ce qui concerne sa prise de conscience. La justice l' a condamné à une amende, mise à l épreuve de 2 ans et 3 mois de sursis. à la fin du mois dernier. Il boit toujours, mais il en parle plus facilement, assume, reconnaît ses tords et faits de petits efforts.
Ne vivant plus à ces cotés je ne sais comment cela se passe exactement, mais je sais qu il change. Même si je reconnaît m' inquiéter car la saison estivale arrive et dans son métier ça veut dire plus d heure (déjà que c est un minimum de 12h par jour... ça va augmenter sérieusement...), plus de stress, et donc, dans son cas, augmentation de sa consommation.
Bref, ce jeune homme commence à s' en sortir, et voilà qu'il en arrive même à me dire "ton frère tise énormément, dis lui de faire gaffe!!". Et en effet, c'est donc mon jeune frère de bientôt 20 ans, travaillant dans la restauration (donc lui aussi en horaires décalés et 12 à 17h par jour...si si...) est lui entrain de se faire happer par cette addiction. à coup de soirée ultra alcoolisée plusieurs fois par semaine. Quand je dis ultra alcoolisée c est ne pas savoir dire non, boire jusqu à vomir, perte de mémoire, violence verbale, voir perte de connaisssance, s 'endormir sous la pluie...
Il refuse tout dialogue avec moi, voir a des propos violents et blessant à mon égard. Il a déjà eu à faire à la justice à cause de cela et récemment il a fini dans un fossé en pleine nuit, heureusement seul, et avec "juste" des dégâts matériel.
Mes parents sont totalement dépassés et en sont rendu à cadenasser le placard ou il y a les alcools, ma mère marquer les niveau au marqueur...
Ils lui ont parler de voir quelqu' un, lui reste stoïque. C'est son tempérament.
J' ai deux frères, l alcool et le mensonge m ont pris l amour de ma vie, je ne veut pas lui laisser un frère.
Je ne sais pas quoi faire avec lui car il n accepte rien venant de moi. Il est totalement hermétique et n'entend pas quand je lui dis que je m inquiète. Réponse quand on lui demande pourquoi il est incapable de refuser un verre: "je ne sais pas". et c est tout.
Pas une réaction, pas une larme, pas de dénis, pas de cris, rien...
Ca ressemble même méchamment à de l indifférence.
Sauf qu on le voit tous, on s inquiète et lui ne change rien.
Comment l aider si déjà venant de moi il ne veut rien entendre? Comment aider et soutenir mes parents?
La sœur de mon père est alcoolique et est censé venir vivre à la maison le temps de retrouver un emploi, je ne suis pas certaine que jouer les bons samaritains soit la meilleure idée qu est eu mes parents, et même moi j avoue ne pas être sûre de supporter ça longtemps.
Pouvez vous m' aider?

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour