Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

à la recherche d'astuces pour s'immiscer dans la vie de ma fille âgée de 26 ans

Par Profil supprimé

Après avoir réussi à provoquer la rupture de la liaison de ma fille ; avec son ex, qui lui est un alcoolique notoire et toxicomane de surcroit, et ce avec l'aide de ses amies, je suis à la recherche de nouvelles astuces pour l'aider à passer ce cap de la rupture sentimentale.
Cependant, elle est appelée à le voir de par ses activités sportives et autres et c'est pour cela que je m'inquiète et que je voudrais lui venir en aide, malgré la distance.
Tous témoignages et astuces me seront utiles pour agir efficacement.
Merci à tous.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 30/04/2015 à 13h06

salut,

tu t'embarque dans qqc de compliqué.

C'est quoi exactement ta demande, la rupture sentimentale ou la peur qu'elle deviennne alcoolique et drogué ?


peux tu m'en dire plus pour que je puisse te répondre sans être a côté de la plaque

biz

Profil supprimé - 02/05/2015 à 14h06

Bonjour,

la rupture a été faite, mais j'ai appris par tiers personnes , qu'il essayait de lui remettre le grappin dessus ; il prétend se faire soigner pour son alcoolisme , mais par contre il a toujours son addiction au cannabis et autres , et mon souci, c'est d'aider ma fille à reprendre en main le cours de sa vie,
Elle est très naïve et beaucoup trop gentille avec ce garçon que je soupçonne d'être un manipulateur alcoolique et drogué, bien qu'il soit de "bonne famille" , et qui de plus se faisait livrer des colis en provenance de Hollande chez ma fille, tout en lui dissimulant le contenu.
J'envisage donc de lui rendre une "petite visite" pas sympathique, de façon à le dissuader de reprendre contact avec ma fille, qui a besoin d'être entourée avec des gens , non manipulateurs pervers.
Elle présente évidement des séquelles de cette relation toxique , et elle reconnait que ce garçon présente des anomalies, mais elle est encore trop influençable par cet individu, et elle veut surtout que je ne sois pas au courant de sa réapparition .
Etant à distance de 200 kms, ce n'est pas toujours facile de trouver un prétexte pour m'incruster dans sa vie et faire fuir ce toxicomane qui me hait.
Je cherche en fait de multiplier les occasions de façon à être présent sur place ou à proximité, les week-ends et autres.

Profil supprimé - 04/05/2015 à 13h59

salut,

Avec la distance ça va pas être simple, est ce que il y a des asso pas très loin ? ou voir avec la mairie si il y'a des manifestation de prévue autour de chez ta fille de manière a l'embarquer avec toi sur des manifestation, aller sur une exposition ou autre . C'est la seule chose que j'ai en tête pour le moment, a part aussi des sortie entre fille, vélos, roller, randonner, faire les magasin, resto.

Après c'est a ta fille de prendre conscience qu'elle se met en danger, accepterais t-elle d'aller vdiscuter avec un psy pour l'aider a conscientiser cela ?

Je suis désolé de pouvoir t''aider plus.

biz

Répondre au fil Retour