Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Vivre ensemble avant de pouvoir se reconstruire

Par Profil supprimé

Bonjour à tous, je vis avec un homme alcoolique depuis 3 ans et demi , il a beaucoup changé grâce à moi en aillant un toit, un ,cdi , plus de problème d'argent, en récupérant la garde de sa fille un week-end sur deux...... mais aujourd'hui c'est moi qui a besoin d'aide avant de le rencontrer le père de mes 3 enfants s'est suicidé suite à un burn out professionnel, involontairement j'ai pris le rôle du sauveur , je pensais quand stabilisant tous ses problème et en les réglant il y aurai du changement.

Hélas maintenant il me fait culpabiliser, son comportement devient agressif avec nous, je l'ai tiré le plus possible vers le haut mais maintenant je me noie, j'ai plus la force et le courage, j'ai décidé d'arrêté la casse , mais je ne souhaite pas le mettre dehors car j'ai peur qu'il resombre encore plus que avant mais je l'ai trop infantilisé je pense.

Il me dit vouloir changer pour nous, qu'il peut y arriver mais seul c'est impossible , comme je lui est dit je suis écoeuré de l'amour, je vais juste me recentré sur mes enfants, et reprendre du temps pour moi . Je sais pas si je suis capable de l'aider car j'ai trop peur de retourner au plus bas et je ne le souhaite pas pour mes enfants, ils m'ont vu détruire une première fois pas une deuxième.

Il l'appelle papa , donc rendez vous compte la place qu'il a pris pour eux , et aujourd'hui je vais devoir re détruire la vie de mes enfants et je m'en veux car c'est moi l'ai fait entrée dans nos vies trop rapidement, comment faire pour nous préserver tous , faire les choses en douceur, j'ai peur qu'il face culpabiliser les enfants et joué avec leurs sentiments.

C'est tellement compliqué j'aurai aimé qu'il change pour nous ! Car je l'aime mais je dois avancé et j'ai envie d'être heureuse.

Merci pour vos conseils.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Québécoise - 14/02/2019 à 14h15

Bonjour Aude blunk

C'est pas un choix facile , d'aimer un alcoolique et surtout s'il est pas rendu a se prendre en main .

Je ne pense pas que tu sois ecoeurer de
L'amour , l'amour c'est bon . Ce n'est pas toi qui detruit la vie de tes enfants . Tu sembles etre du type sauveuse . Ton ex n'allait vraiment pas bien et l'homme que tu aimes a aussi des dificultés a améliorer . Ce n'est pas ta responsabilité , c'est un adulte . Tes enfants oui blunk les enfants ca aiment ce qu'ils connaissent , ca s'attache a ce qui est present ds leurs vie .

Qu'il l'appelle papa , ne veut pas dire qu'ils ne seraient pas heureux sans lui. Les enfants ca s'impregnent facilement des emotions de leurs tuteurs ou parents. Si tu te soignes vis-a-vis de la separation ou consommation de ton conjoints ils vont te suivre apres un certain temps blunk il y a aussi de l'aide gratuite pour les enfants qui ont vecu avec des adultes qui ont des problemes de consommations .

Alateen

Attention a se qu'on pense qu'on merite. tu dois etre deborder avec tout ca . Et ca ne te laisse pas de temps pour toi . C'est la le pire piege. Il faut encore plus s'attarder a soi et s'ecouter avec qqun qui est ds la consommation abusive . Si non , on le suis ds SES histoires melanger par le manque ou l'ecxes .

Courage la vie est belle blunk
X

Profil supprimé - 15/02/2019 à 15h27

Bonjour Aude, je pense que vous avez deja fait énormement. Votre tėmoignage ressemble à un épisode de ma vie. Je n aurai qu un conseil : protégez vous, vous et vos enfants. En dépit de ce que vous croyez, vos enfants sentent parfaitement la situation même si ils appellent ce monsieur papa. Le plus important est de les protéger de cette situation . On ne peut pas sauver le monde même avec un cœur en or . Il faut parfois penser à soi. j' ai vécu pendant 4 ans avec un pervers narcissique qui m'a fait perdre toute confiance et qui a abusé de ma crédibilité. Depuis 2 ans je me reconstruis et je me suis jurée de ne plus jamais mettre les intérêts d'une autre personne avant celle de mes enfants et des miennes. Alors si vous jugez nécessaire de vous écouter de vous faire confiance , vous seule savez. Et demain ,même si vous aurait connu des moments très difficiles , vous serez heureuse d'avoir fait ce choix puisque c est votre choix. je vous envoie tout mon courage pour faire face à cette situation et vous le répète vous seule savez ce qui est bon pour vous et vos enfants . N écoutez personne vous dire le contraire. Amitié Nadège

Québécoise - 18/02/2019 à 12h39

Bonjour Nad88

Coicidence ou synchronicité, j'aime regarder les video de Cyrille Novou sur youtube. C'est une specialiste et la communication et surtout avec les
Pervers Narcissique.

J'ai essyer ses trucs en fds passé, je me suis senti plus calme et je ne me sentais plus autant attaqué par la facon dont mon amoureux me parlait meme si c'etait agressif et accusateur . blunk

X

Profil supprimé - 19/02/2019 à 13h28

Bonjour,

Après des années d'épreuves de questionnement, de"qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ", je découvre aujourd'hui la notion de codependance, et j'ai envie de me faire aider et essayer d'en sortir.

Je suis avec un alcoolique depuis 8 ans. J'ai mis 2 ans à commencer à voir l'alcool comme un problème, j'en ai parlé très doucement au début, je ne m'inquiétais pas tant que ça. Je le laissais faire, je ne m'en préoccupait pas tant que cela.

Et puis je suis tombée enceinte, et mon attitude a changé.
Je pense que c'est à ce moment là que je suis tombée dans la codependance. Le fait de devenir maman, son alcoolisme est devenu quelque chose de bien plus inquiétant, voir dramatique pour moi.

Car évidemment la politique du "tu m'as gonflé, je m'en vais" est bien plus difficile à mettre en œuvre avec une toute petite dans les bras.

Aujourd'hui, ma vie est un véritable enfer.

Cerise sur le gâteau, il a été diagnostiqué diabétique de type 1 insulino dépendant au mois de juin 2018. Le diabète devait remonter à la fin de l'année 2017, ce qui correspond au moment où son alcoolisme a empiré. Je pense qu'avec l'explosion du taux de glycémie, l'acool à un effet plus fort et destructeur.
Le démon sort bien plus facilement.

Mon métier est dans le spectacle, ce qui m'entraîne parfois loin de chez moi pour 2,3 jours, voir une semaine. Parfois je peux emmener ma petite fille avec moi (elle a 3 ans et demi), mais parfois je ne peux pas. Je la laisse donc avec son père, et je suis rongée par la peur.. Lorsque je réalise qu'il a bu (par e qu'il m'appelle pour me pourrir par exemple), j'envoie sa famille chercher ma petite.

Je me sens doucement en trin de m'éteindre, j'ai plusieurs fois voulu le quitter, mais à chaque fois je retombe dans le piège des excuses, des promesses et de l'espoir. Bien sûr j'aime toujours la personne qu'il est au fond, et je ne sais plus comment on peut tous les deux, tous le trois échapper au masque monstrueux qui détruit son visage et son âme, mon amour et notre famille..

Je vais aller à une réunion Alanon vendredi. Ce sera la première fois.. Si vous Avez des idées pour moi, je suis preneuse..

Répondre au fil Retour