Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Reprise d'alcool

Par Profil supprimé

En 2005, mon père a réussi avec seulement sa volonté, à arrêter de consommer de l'alcool. Pour information, il consommait une bouteille d'anis bien connu par soir.
Il a tenu 10 ans, 10 ans d'abstinence pendant lesquels il semblait serein malgré quelques baisses de moral mais qui n'en n'a pas ?...
En 2015, son papa est tombé gravement malade, le diagnostic était sans appel, et papa n'a pas su tenir. La marche était trop haute et le chagrin trop fort. Il a recommencé à boire. Pendant un an et demi il a bu, devant nous, sans se cacher, mais avec quelques provocations, conduite en état d'ivresse notamment. En avril 2017, il est allé en cure pendant 3 semaines. Il semblait content et nous étions fiers de lui. Il a continué à voir les professionnels qui s'étaient occupé de lui le temps de la cure. Puis ce soir, nous nous sommes aperçu avec ma maman qu'il avait de nouveau consommé de l'alcool. Avez vous déjà vécu cette situation ? Comment avez vous fait pour aider votre proche ? Je ne veux pas attendre, pour aider papa. Maman ne subira pas une nouvelle fois toute cette douleur. Et je comprend. Je ne veux pas qu'elle s'inflige encore cela, elle a le droit comme lui a une vie sereine mais sans alcool.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour