Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Quel sera mon avenir ?

Par Profil supprimé

Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je visite ce site et lit les témoignages, peut-être pour me sentir moins seul et pour essayer de comprendre ce qu'est l'alcoolisme
J'ai 24 ans et cela fait bientôt un an que je suis en couple avec un alcoolique.
Au début je n'ai pas pris conscience du problème. Même si, mon ami me l'a avouer de lui même.
Cela deviens de plus en plus dur à vivre et à supporter.
Jamais de ma vie je n'aurai pensé vivre de pareilles choses.
Je me sens impuissante face à l'alcool, il est conscient de son problème, et peut passer plusieurs jours semaines voir 1 ou 2 mois sans boire. Mais quand l'envie reviens. Alors là, c'est l'apocalypse!!!
Il vide son compte en banque et se met ds un état lamentable. Au début il buvais en ma présence. Maintenant je part. Je ne veux plus le voir comme ça. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, m'a foutu à la porte, à embrasser une autre femme, en dragué tellement d'autre sur le net, m'a empêché de dormir tant l'alcool l'avais ravagé, c'est saoulé devant ma famille...
Enfin, aujourd'hui je suis exaspéré, je suis une jeune femme qui rêve d'une vie de couple "normal", de mariage, de bébé, d'un beau cocon familial.... Mais je ne vois pas cette avenir s'approcher de moi.
Il connaît son problème, mais ne parviens pas à prendre la décision de consulté un spécialiste qui pourrait l'aider !!
À toutes les femmes qui ont vécu cette situation ou qui l'a vive svp aidez moi, conseillez moi.
Que doit-je faire? Je veux aussi pensé à mon avenir, concrétisé des projets, et j'ai l'impression qu'avec lui jamais cela n'arrivera. Ou alors à quel prix? Avoir des enfants et prendre le risque qu'il replonge?
Il dis qu'il m'aime et que je vais être la mère de ses enfants...
Mais j'ai trop peur.
Que me conseillez vous ?
(Cela fait 10 ans qu'il est alcoolique, il en a 30).
Merci de m'avoir lu
Et merci à celles qui pourrons me répondre

Fil précédent Fil suivant

9 réponses


Profil supprimé - 15/02/2016 à 21h04

bonjour
mon conseil : vas t en !!!
mon pere est alcoolique et a commence tot vers 20 ans.. et aujourd'hui il l'est toujours... ma mere souffre ma soeur souffre et moi aussi... alors evite toi cette vie a tt prix !! il aimera toujours plus l alcool que toi !!!!

Profil supprimé - 08/03/2016 à 13h54

Bonjour,
Je consulte également ce site car je vie avec un "alcoolique" et subi cette vie ..
Je me retrouve un peu dans votre message car jai aussi 24ans et mon ami 30..
Je suis complètement perdu, je ne peu me résigner à le quitter car je l'aime, mais je me pose de plus en plus de question sur notre avenir, et surtout savoir si on va s'en sortir un jour je suis perdu et n'ai personne à qui en parler car je cache se problème qui me détruit tous les jours un peu plus..
en espérant avoir une réponse de votre part.
Il a été très difficile pour moi de faire cette démarche car je dévoile enfin à tout le monde ce que je cache depuis plus de 2ans et demi..

Profil supprimé - 08/03/2016 à 18h32

Bonsoir ines91
Cela me fait plaisir d'avoir une réponse de qq ds la même situation que moi, enfin plaisir non mais je me sens moins seul.
Tout d'abord je te trouve très courageuse, car je ne sais pas à quel point ton amis est alcoolique mais j'imagine à quel point cela doit être dur depuis 2 ans et demi pour toi!
Où en êtes vous ds votre relation? Pense tu qu'il a la motivation de s'en sortir?
Pour ma part, j'ai pris conscience en rencontrant de nouvel personne au travaille que je n'étais pas heureuse!
Ça paraît bizarre mais je me confinais ds ma routine et j'étais comme anesthésié, la j'ai ouvert les yeux. Je me suis posé bcp de question. Et j'ai décidé de quitté mon ami...
Mais en réalité je pense que c plutôt un break.
Il a très mal réagis quand je lui ai annoncé.
Et évidement. Il a bu. Mais raisonnablement on va dire.
Je lui ai dis que sa réaction me prouvais que j'avais raison.
Le lendemain il s'est excusé et depuis il me montre chaque jours qu'il veux y arriver. Il a pris rdv chez un psy.
On ne vie pas ensemble. Mais je ne pense pas que depuis il est retouché à l'alcool.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais je suis plus tranquille maintenant que je l'ai quitté et qu'il a compris que j'avais besoin d'une relation saine, sans alcool, et de confiance.
Je suis prête à te répondre si tu as des questions, si tu as besoin de parler tout simplement...
Bon courage et surtout je t'en prie PENSE À TOI!!!

Profil supprimé - 09/03/2016 à 08h15

a gabi 91

moi ça fait des années que je fais l'autruche car mon conjoint boit ça fait 21 ans qu'on est ensemble mais la ce n'est plus possible en janvier un ultimatum tu arrete de boire ou je m'en vais, nous avons désolidarisé le compte car il dépense beaucoup et la maintenant il vient de perdre son boulot. Du coup il s'est rendu compte qu'il est alcoolique et il a rendez vous cette après midi au csapa donc on verra la suite mais si ton conjoint n'admet pas qu'il a un problème ça va etre difficile pour toi et surtout vous n'avez pas d'enfants alors protège toi car ces situations te détruisent aussi mais tu peux aussi consulter au csapa moi j'y vais voir une infirmière psychologue. fais attention a toi et va t'en avant qu'il soit trop tard voila bon courage

Profil supprimé - 09/03/2016 à 12h37

A gabi,

Il ne bois pas tous les jours, il n'y a d'ailleurs pas d'alcool chez nous et heureusement,car oui on vit ensemble depuis 2ans.
C'est plutôt qu'il ne sais pas s'arrêter, ca se produits au moins une fois par semaine où quand je rentre à la maison à 20h il n'est pas rentrer pas de nouvelles, sois sont téléphone est éteint où il ne répond pas.. Un peu plus tard j'apprend qu'il " bois un coup chez un pote" etat qui arrive dans 1h.. Il ne rentrera que vers 3ou4h du matin ..
Le reste du temps tout se passe très bien, il est conscient de son problème mais tout commence avec un seul verre et la c'est le dérapage assuré.
Avec une énième disputes la semaine dernière depuis dimanche il reprend son traitement à 6cp par jour, qui l'aide plus à ne pas craquer pour un verre qu'autre choses.En espérant que cette fois ci il ne l'arrêtera pas.. Ça va bientôt faire un an qu'il essai d'arrêter, il a déjà tenu 2x 1mois sans boire une goutte et quand il pensait pouvoir gérer il reprenait avec des bières et petit a petit tout recommençait.
Il est également conscient du mal que ça me fait et que ca nous fait.
Pour notre avenir on parle quand même d'acheter une maison où de faire des enfants, mais les choses sont bien claire, ce n'est pas ca qui va le "guérir" donc temps qu'il n'a pas tout arrêter on ne pourras pas avancer plus loin.
Le plus dur je pense cest les promesses qui ne sont pas tenues, car à chaque fois je crois qu'on a toutes et tous l'espoir que ça s'arrête enfin, les mensonges et la méchanceté qu'entraîne l'alcool.
Je me pose la question à aller voir en centre un psy pour les proches..

Profil supprimé - 10/03/2016 à 23h15

A sab22
Bonsoir à toi, oui mon ami est conscient de son problème, il est ds une phase où il se remet en question depuis que je l'ai quitté mais je l'accompagne ds sa démarche et l'encourage.
Je te remercie pour tes conseils. Bon courage

A ines91
Bonsoir,
J'espère que ton ami tiendra le coup pour continuer les médicaments, et un suivie auprès d'un établissement spécialisé ou psy.
Et je pense que tu as raison, tu devrais y aller je pense comme n'importe quel personne qui accompagne un malade alcoolique, il est nécessaire de pouvoir vidé son sac, s'exprimé et peut-être aussi prendre du temps pour soi, pensé à rien d'autre qu'à doit pendant un moment...
Je faisais peut-être pareille. Mais je ne sais pas vers qui me tournée. Mon ami lui a repris son traitement valium et antidépresseurs, a eu son rdv chez le psy alors peut-être qu'on est sur la bonne voie.

Bon courage à toutes et à tous, n'oublions pas aussi de pensé à nous qui somme à leurs côté.

Profil supprimé - 13/03/2016 à 21h33

Merci pour tout ces messages que je découvre ce soir , mon parcours ressemble au votre : j'ai 47 ans et depuis presque 2ans avec un alcoolique que j'aime plus que tout et qui est merveilleux qd il n'est pas sous alcool .Moi aussi j'en suis venue à cacher notre relation à mes plus proches en leur disant que nous n'étions plus ensemble . Ce soir je me sens moins seule au monde grace à vous et je vous en remercie car je me sens impuissante et dévastée après un week end très difficil .

Profil supprimé - 17/03/2016 à 11h56

Bonjour,

J'ai rencontré mon conjoint il y a trois ans. Il avait déjà ce problème avant qu'on ne se rencontre (même si je ne le savais pas à l'époque), mais durant un an et demi, au début de notre relation, il ne buvait pas.

Mais il a recommencé à boire. Au début il rentrait ivre environ toutes les deux semaines, puis ça c'est aggravé. Je retrouvais des bouteilles cachées un peu partout dans l'appartement.

La seule personne a qui j'ai osé me confier récemment c'est sa mère. Elle a vécu également la même chose et elle me comprend. Ca libère un peu, mais je me sent toujours inutile fasse à son problème. Je me suis replié sur moi même, je ne vois presque plus mes amis et je cache cela à ma famille.

C'est vraiment quelqu'un de formidable, je sais que c'est avec lui que je veux faire ma vie. Quand il est sobre, je n'ai rien a lui reprocher, c'est quelqu'un d'attentif, et de généreux Je sais qu'il m'aime et peut être même encore plus que moi. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il gâche toute notre histoire pour une bouteille.

On avait des projets de faire construire une maison, de se marier, on parlait d'enfants. Mais impossible de se projeter au vu de la situation.

ll est conscient de son problème, il a pris rdv chez le médecin, il veut allé voir un psy... Mais rien n'a changé. Récemment, il n'a pas bu une goute durant 1 mois, mais il a recommencé. Deux fois en trois jours. Encore une fois, la déception a été grande.

Je commence à être a bout. Je pense souvent à le quitter. Mais je l'aime trop pour ça.

Je pense également avoir besoin d'aide. On parle souvent du problème des alcooliques mais jamais de ce que ressent son entourage. Un sentiment d'impuissance et que le monde s'écroule autour de vous sans que personne ne vous comprenne vraiment. Peut-être que si je vais voir quelqu'un, il réagira ??

En tout cas de voir vos message m'a fait un peu de bien. Voir qu'on est pas seule.

Bon courage à vous

Profil supprimé - 19/03/2016 à 17h46

Je suis dans la meme situation sauf que mon compagnon voit un addictologue depuis 8 mois. Pas grand chose n'as changer. Il faut je crois avoir conscience que meme s'il se soigne, tu n'es pas sorti d'affaires. Apres avoir le courage de le quitter et de passer a autre chose, je crois que c'est ce qui nous manque a toute moi y compris.

Répondre au fil Retour