Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pitié et colère

Par Profil supprimé

Bonjour,

mon charmant conjoint boit. Beaucoup et tous les jours. Je ne me souviens pas dans les deux dernières années l’avoir vu sobre. Il n’est pas toujours ivre et déplaisant, mais jamais à jeun. Depuis quelques mois, la situations se détériore. Les quantités augmentent et il boit aussi en cachette. Il est expert en mensonge puisqu’il consomme aussi de sa divine poudre blanche. Dans sa tête, il ne me ment pas, il me cache des choses, ce qui n’est pas pareil (pour lui)

Certains jours j’en ai carrément pitié et d’autres je suis en colère contre lui et sa maladie. Hier soir, il était complètement saoul. Il a débuté ses consommations très tôt et n’a pas su s’arrêter. À son arrivée à la maison, il était étonné de m’y voir. Il constaté l’heure et j’ai vu dans ses yeux qu’il n’arriverait jamais à me faire croire le contraire. J’ai décidé d’être sur la même humeur légère que lui. Éviter les conflits à tout prix. À 21h30, il dormait dehors. Je suis sortie pour fumer une cigarette. Il en a allumé une et s’est endormi de nouveau, se brûlant la tête parce qu’il l’a échappé. Je l’ai mis au lit. Je me suis éveillée vers 2h00 du matin et il ronflait, lumière ouverte avec ses lunettes. Habituellement, je me lève, je retire ses lunettes et je ferme la lumière, mais pas hier soir. Je suis tellement fatiguée et en colère après lui.

Notre vie se déroule entre les occasions de boire et de fêter. J’aimerais le présenter à des collègues, à des amis, mais secrètement j’en ai honte et j’ai peur de ce qu’il fera. Il devient tellement méchant que pour être honnête, ça fait longtemps que je n’ai plus de plaisir. Toujours être sur mes gardes. Moduler mes humeurs sur le siennes. Hier soir, j’étais fatiguée et je voulais me lover contre lui. Ma soirée s’est évidemment déroulée autrement. Je perds patience. Nous sommes ensemble depuis 5 ans. Sa dernière conjointe l’a quitté pour ce genre de comportement. Et moi j’achève de vivre ainsi.

Merci de m’avoir lu.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour