Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon père est alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour,
J'ai 26 ans et j'ai un père alcoolique. Je ne sais pas par quoi commencer..
Mon père a subi beaucoup de douleurs dans sa vie (perte de sa fille a 19ans, divorce a 20 ans, et la perte de son emploi il y a 3 ans lié à l'alcool ) et je pense qu'il veut oublier tout ça dans l'alcool. j'ai eu une enfance plutôt heureuse. Ma mère est seule a la maison, mes 2 frères ont quitté la maison eux aussi. Il a l'alcool mauvais par moment quand il repense à certaines personnes qui lui ont fait du mal (et desfois ça date de plus de 20 ans). Il peut être calme et péter un câble deux minutes après, il a des traitements pour dépression, alcool... Et je pense qu il ne doit pas prendre les bons dosages car il est chouté par moment et comme il cache car il a honte ma mère ne peut pas contrôler ce qu il prend ). il a déjà fait une cure l'année derniere mais une fois sorti il n'y avait presque pas de suivi donc rechute (et faut dire que ses "potes" comme il dit le tirent vers le bas et l'incite plus a boire qu'autre chose). La il désire refaire une cure mais le centre lui a dit non car il n'y a pas de place pour lui car il y a des cas plus urgent.
j'arrive au point de non-retour, je suis à bout. Je Vis sans arrêt avec l'angoisse, qu il prenne le volant bourré, qu il se suicide car desfois il en parle. Je ne sais plus quoi faire, je veux l'aider, je veux qu'il s'en sorte, mais je suis en colère je ne comprend pas que l'on puisse refuser des soins à un patient qui demande de l'aide.
mon père fait des reproches à ma mere et a nous quand il a bu car personne ne l'aide alors que ce n'est pas de notre faute,
J'en ai plus que marre, à cause de l'alcoolisme de mon père, Je ne profite plus des choses comme avant. nous faisions souvent des sorties entre amis/familles mais c'est fini j'ai honte de mon pere. mon frère n'invite même pas notre pere a son mariage.
Nous nous privons de bons moments à cause de l'alcool et je ne sais pas vers qui me tourner pour que mon pere obtienne l'aide qu il demande.
Je vous remercie de m'avoir lu.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 23/02/2015 à 16h30

bonjour Aurelie,

Ce qui est très positif c'est que ton père est demandeur d'être aider. C'est effectivement pas normal de ne pas prendre un patient qui le demande, on va essayer de t'aider autrement.

Vue que ton père est motiver il faut qu'il prenne rdv dans un casapa, c'est gratuis et il y a des medecin et des psy et autre professionnelle. qui pourront vous conseiller, il peut aussi voir un adicto pour avoir un traitement (type baclofène ou autre) a voir en fonction de ce qui est possible de lui prescrire.

tu peux apeler ou parler en chat sur ce site pour avoir d'autre conseil.

Ton père ne doit pas se décourager, on arrivera a lui trouver de l'aide, essai déjà ça. et tiens moi au courant.

bises

Profil supprimé - 23/02/2015 à 18h25

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse : nous ne connaissions pas les CSAPA. Ma maman va contacter celui le plus proche de chez nous pour avoir des conseils sur les démarches a suivre.
C'est pas facile pour nous car nous sommes impuissant face à la volonté de mon papa d'aller en cure. Et ça me révolte meme qu il soit rentré bredouille de son rendez vous.

Je vous retiens au courant quand nous en saurons plus.
A bientot. Aurélie

Répondre au fil Retour