Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon pere est alcoolique et je ne sais pas quoi faire

Par Profil supprimé

Cela fait environ 3 ans que ma mere et moi essayons de le faire arreter l'alcool, seulement a chaque qu'il est seul il boit, au début c'était moins grave car il buvait 2 pack de biéres par semaines et le probleme est survenue quand il a commencer a prendre des médicaments pour un mal de jambes.
Mais l'alcool mélanger avec ses médicaments sa lui faisait perdre la boule, il marchait plus droit ne faisait que tomber en gros sa n'allait plus.
Ma mere lui a démontrer que l'alcool et les médicaments sa pouvait pas marcher alors il a dut arreter de boire .
Seulement depuis quelque temp il a recommencer de boire mais plus des bieres mais du wisky du pinard et de la gnol.
sa fait 3 ans quil nous promait d'arreter et quil n'en fait rien.
Aujourd'hui j'ai trouver une bouteille de wisky dans sa chambre et j'ai cracker je ne sais plus quoi faire aider moi SVP !!!!

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 23/06/2015 à 07h42

Salut Owen, je me reconnais dans ton témoignage ... Mon père est alcoolique j'en suis certaine puisque ça fait 100 fois qu'il dit qu'il va s'arrêter et qu'il tient ses promesses de moins en moins longtemps ... Même pas une semaine! L'alcool modifie son comportement il se sent "minable" après car il a des excès d'agressivité et de déprime... Je suis très proche de lui du moins je l'étais mais je ne supporte plus sa façon de manipuler de mentir alors qu'on sait ce qu'il se passe il nie et ne veut pas se rendre compte lui non plus ! J'essaie de ne pas lui hurler dessus mais le fait d'être gentille ne marche pas j'ai l'impression que ça le conforte et puis je vois que certaines familles ont pose des ultimatum mais j'ai peur que ça fasse l'effet inverse chez lui... Qu'ils s'enfoncent encore plus! Je comprends ton désarroi et le fait de se sentir aspirer par ce poids énorme est oppressant ... J'ai décidé de lui écrire une lettre pour ma part en lui mettant sous le nez tout ce que nous vivons et tous les subterfuges qu'on lui connaît pour "être discret" alors qu'il ne l'est pas du tout! Je vais encore essayer de lui tendre la main même si ça va être difficile sinon la prochaine étape sera de couper les ponts je ne veux pas en arriver la mais je ne supporte plus que la bouteille soit devenue sa canne dans la vie et que sa famille soit transparente...je trouve ça injuste et ça me révolte même si je sais qu'il est malade qu'il ne peut pas faire autrement ... Des fois je me dis que des personnes extérieurs seraient plus efficaces je ne sais plus je suis perdue comme toi... Est ce que ton père et ta mère ont une vie sociale?des amis? Moi il est en train de tout perdre c'est flagrant lui ne voit rien et entraine ma mère avec lui ça aussi c'est usant elle ne sait plus quoi faire elle s'isole car elle a honte et n'a plus envie de gérer ses débordements...c'est tellement compliqué j'ai la tête qui va exploser sans solution mais ça fait déjà du bien de pouvoir en parler ...

Répondre au fil Retour