Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari est enfin conscient de sa maladie

Par Profil supprimé

Bonjour a tous voilà 8 ans que je suis mariee a un homme qui est super pour moi a part lorsqu il boit car monsieur est alcoolique ca fait bien 4 ans que l on se dispute pour ca car e'core jusqu a la semaine derniere il m insulté disait que j etais folle hysterique bref un cercle vicieux lui boit se demolie la tete me tappe la honte devant tout le monde nous avons perdu beaucoup d amis ma famille temoins de certaines dispute est tres embêté mais on le soutiens on veut l aider mais comment ? Je n y crois plus les promesses non tenues les mensonges alors qu il est pris e' flagrant delit que c est dur d etee son épouse désolé je suis pas tres comprehensive mais je passe mon temps a pleurer ou a le surveiller dites moi que certains couple s en sorte j ai besoin d un espoir car moi je suis au bout du rouleau
Merci de m avoir consacré un peu de votre temps

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Québécoise - 19/09/2018 à 12h54

Bonjour juju ,

Tu es normal rassure-toi , si tu lis qq message c'est incroyable le nombre de femmes et d'homme qui vivent Les meme angoisses , fatigue, perte de confiance devienne parfois hystérique à bout de nerf...

Malheureusement c'est de gaspiller son énergie d'essayer de contrôler sa boisson . Chaque alcoolique va lui-même , un moment donné avoir envie de vivre sans l'alcool . Mais on a pas de pouvoir là dessus . J'ai lu que pour certaine femme qui sont partie ca à fonctionné, leur mari a eu peur de Les perdre et s'est pris en main , mais ce n'est pas garanti. Et si on le dit , faut pas le dire inutilement prc qu'on perd toute crédibilité.

Sache qu'il faut que tu te renforcisse bcp intérieurement si tu veux continuer avec. Lui et sa maladie .

Oui il y a des couples qui fonctionnent qd-meme , le
miens par exemple , s'améliore tranquillement .

Ca fait 8-10 ans mon homme boit énormément et de
Plus en plus . Avec tout ce qui vient avec . Le ton de voix , Les regards et les petites tournures de phrases degradente ...... et après c'est moi qui a Les problèmes de personnalité. Celon lui ...

Je sais ce que tu ressens comme bcp ici sur ce cite , c'est pas évident c'est changement de personnalité. On pense qu'on a pas voulu etre avec qqun de malade et parfois si blessant . Mais c'est un fait , s'il est alcoolique c'est souvent comme ça . Et dès moment parfait qu'on déguste parfois .

Ma relation va bcp mieux en général , je me suis fais aider prc lui me le fait pas et que je n'étais plus bien et pas capable de partir de cette homme que

Il faut d'abord s'aider soi pour p-e , par la suite avoir de l'influence sur lui. On met tellement d'énergie sur la relation qu'on perd toute notre existence. Il faut se remettre à faire des trucs pour soi tranquillement . Réapprendre à se passer en premier . Et p-e il aura envie de suivre se bien etre . C'est pas garanti mais au moins on se sens bcp mieux. Aimer avec detachememt c'est ce que j'apprends à faire . Je ne comprenais pas comment ca pouvais être possible mais maintenant je lm et je me détache , c'est possible !

Tranquillement il n'y a pa de baguette magique , je l'ai espérer blunk hooo que oui hihi

Lache pas on est la x

Profil supprimé - 19/09/2018 à 14h50

Cc oui j ai lu pas mal de commentaires et tu vois je suis e' mode soit je l abandonne maintenant soit je reste et j ai peur de perdre mes années pour rien alors oui profiter des meilleurs moments avec mais les autres sont tellement pire les insultes ca tete de mecs défoncé bref c est vrai que c est dur enfin lundi il a rendez vous au docteur on verra la suite mais la moi je suis au ras des paquerettes et je m e' sors plus de cette negativite dt toi ton mari ? Il se fait soigner ?

Québécoise - 19/09/2018 à 18h38

Pas du tout soigné !

Dans le déni complet , il boit bcp et de plus en plus. Il boit pour le fun et c'est les autres qui ont des problèmes .

Parfois il s'ouvre mais il n'est pas facile , hoo que non. Il lève vite le ton pour des petits trucs anodins. On dirait qu'il est arrivé qq chose de grave , c'est la panique et après pouf , comme si serein etait .

Très dure à suivre ! Pour ca que j'ai arrêté, j'étais entrain de devenir folle .
X

Profil supprimé - 20/09/2018 à 22h23

Oulaaaa pas facile ta situation comment de l alcool peut autant nous gacher la vie
Pour ma part nous sommes en train de faire construire et a ce jour je veux tout arreter aucun projet avec mon mari ne m. Interesse je me sens piégé je veux pouvoir etre libre
Etee libre de ne plus souffrir de ne plus esperer pour rien de ne plus souffrir bref je n arrive plus a communiquer lui pense qu on va reprendre une vie normal parce que ce midi il a bu un coca moi j ai l. Impression que je prend mes distances et ca c est pas bon ke me connaît mais apres tout c est de sa faute aussi il ne fait aucun effort et dédramatise ce que moi je trouve très important pour notre avenir
Bref je suis paumé

Québécoise - 24/09/2018 à 12h42

Allo Juju , je t'avais écris un message avant la fds à Mais je pense que, puisque entre-temps ca c'est déconnecter ca n'a pas passé.

Bref , je voulais te dire ce qui m'a aider à continuer avec l'homme que jm malgré qu'il boit bcp bcp , et qu'il n'est aucunement question de rien du tout de ca part .

Je suis aller chercher de l'aide il y a de ca 3-4 ans . Et j'ai commencer un processus à cause de l'alcoolisme au début , mais j'ai continuer , pour moi , part la suite .

Et maintenant , je continue de me détacher en l'aimant . J'ai tellement voulu mon homme sans son alcool, mais meme sans ca , maintenant je sais qu'il a du travail à faire . Mais ca c'est lui . Pour ma part j'essaie de me pardonner de m'être laissé aller à tout ses malheurs.

Je suis toute oui , Su je peux te dire ce qui m'a aider . Direct avec mon homme .

X

Québécoise - 24/09/2018 à 14h24

J'ai , je pense tout essayé, pour qu'il me comprenne . Lui expliquer , l'avertir que ce qu'il me fait , je vais lui faire et lui faire après . Le mettre en contexte pour qu'il me comprenne . On s'est tellement disputés!

Je me disait ; je ne peux pas me laisser parler comme ça , s'il me reste de l'amour propre je dois me défendre . Il ne peut pas penser des choses comme ça de moi ...... tellement d'énergie perdu !

J'étais 3 jours après une dispute A me morfondre et me rappeler tout ce qui c'était dis .

Donc de un , j'ai essayé de ne pas répondre au ton agressif, toi , tu es , c'est de ta faute, je comprend pas comment tu ..... tout ca ... ne pas répondre . C'est dur mais ça se pratique . Pas prc que je me laisse marcher dessus . Mais prc qu'il est perturber et que je ne veux pas l'être à mon tour . C'est injuste qu'il fasse ca , mais c'est ca . Alors j'ai essayé ca . Et déjà j'ai commencé tranquillement à éviter des dispute . J'étais fière intérieurement . Je reprenais le contrôle de mes sentiments face à l'extérieur. Et fasse à qqu'u que jm alors je me dis pour le reste je serai solide blunk .
Je sortais marcher qd le ton montais , vite je partais faire un tour sans négatif , je me chaussais et je disais ; je reviens . Après que je me sois calmer je revenait . Où j'allais faire du nettoyage ds la maison . N'importe quoi pour ne pas entre ds le tourbillon. Et tranquillement ca s'est amouindri , pas complètement mais c'etait un début .
Si tu veux en savoir plus je suis ok
X

Répondre au fil Retour