Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari a rechuté

Par Profil supprimé

Mon mari est alccolique, il a été 13 ans sans boire une seule goutte dalcool et je ne sais pourquoi il a rechuté en 2014.
Lorsque je m en suis aperçue nous en avons discuté et il a accepté de se faire soigner. Il est parti en cure pendant 3 semaines et a été suivi par un psy et un addictoologue pendant 18 mois. et ça a fonctionné. Il est resté sobre pendant un peu plus de 2 ans. Fin d'année 2017 je me suis aperçu qu'il avait recommencé. Et lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne sait pas. Il m a dit que ce sont des pulsions. Mais le problème lorsqu il a bu c'est qu'il devient méchant verbalement et très agressif et je n 'arrive plus à supporter.Je pleure tous le jours en me demandant comment va se passer la soirée.
Mais j èspère voire le bout du tunnel car mon mari à pris consience qu'il buvait trop et qu'il me faisait du mal et qu'il détruisais notre couple. Il a décidé de se soigner, Encore une fois je vais l'aider et il voit un addictoologue et un psy.Il va se faire aider par un traitement médicamenteux. J 'èspère que ça va etre efficace, car je suis au bout du rouleau.
Les médicaments seront ils efficaces ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


patricem - 19/04/2018 à 19h02

Bonjour,

cela semble aider certains malades. Peut-être pas à être abstinent mais au moins à réduire fortement la consommation. Maintenant, et je ne suis pas docteur, il me semble que le taux de réussite du baclofène est un peu au dessus de 50 % (dans les études les plus optimistes). Ce qui implique que le taux d'échec est aussi très élevé.

Courage,

Patrice

Répondre au fil Retour