Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon histoire

Par Profil supprimé

Mon mari s'est mis a boire depuis quelques années et sa consommation ne fait qu'augmenter. Cela fait 15 ans que nous sommes mariés. Lorsque nous nous sommes connus il ne buvait pas une goutte d'alcool. Pour moi la consommation de boisson alcoolisées était réservée aux occasions ou moments festifs de convivialité. Nous nous sommes mis a prendre l'apéritif le weekend, cela me convenait.

Puis il s'est mis a boire tous les jours même en semaine. Comme je travaille et ai des responsabilités il était pour moi hors de question de boire en semaine. Lui ne travaille pas. Il reste a la maison tout le temps et s'isole. Je pense qu'il a trouvé ce moyen pour fuir une réalité qui ne lui convient pas. Bien sûr il va trouver tous les prétextes pour se trouver des excuses et la plupart du temps c'est moi la coupable. Je ne supporte plus de voir des bouteilles d'alcool dans le réfrigérateur, j'ai envie de tout casser. Tous mes arguments pour le convaincre d'arrêter ou de se modérer ne servent à rien. Cela fait des années que j'essaye mais sa consommation ne fait qu'augmenter.

Récemment il s'est mis a finir toutes les bouteilles de liqueurs que nous gardions depuis des années et s'est mis a acheté du whisky (en plus de la bière et du vin). J'ai peur qu'il lui arrive un problèmes grave de santé et aussi qu'il fiche sa vie en l'air et la notre aussi par la même occasion. Nous avons des enfants de 11 à 3 ans. Je ne sais plus quoi faire, l'autre fois je l'ai menacé de tout casser s'il ramenait encore des bouteilles a la maison, et il a failli me frapper. Le menacer de le quitter ne servirait à rien car il me le demande depuis longtemps. Il veut être seul pour pouvoir faire comme bon lui semble. Le dialogue est devenu difficile entre nous en grande partie a cause de ce problème d'alcool qui vient se rajouter aux autres problèmes déjà présents. Je suis suivi depuis plusieurs années pour tenir le coup, lui a interrompu son traitement et son suivi car il ne pense pas en avoir besoin et ne voit que les effets indésirables.

J'attends vos conseils avec impatience ou juste partager mon histoire avec la votre sera un bon soutien. Merci

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour