Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon ami boit de plus en plus je suis impuissante

Par Profil supprimé

Bonjour Mona mi avec qui je suis depuis plus de trois ans est un alcoolique, il ne peut se passer d alcool il peut boire seul sans aucun souci, lorsqu il boit il ne se rappelle plus de rien repose les memes questions en boucle, peut meme etre tres irrite il ne faut pas le contrarier, il titube,
je ne supporte plus tout ca je suis a bout
je lui ai fait remarquer a plusieurs reprises que c etait plus possible il me dit je bois et alors tu m as connu comme ca sauf qu au depart il cachait bien son jeu car il n a jamais ete dans cet etat il buvait comme un fetard et non un alcoolique enfin du moins en ma presence
que dois je faire pour lui faire comprendre que la situation n est plus possible. que je suis a bout
que j ai peur de ses reactions pendant ces moements
comment l amener à consulter
Aidez moi merci

Fil précédent Fil suivant

10 réponses


Profil supprimé - 08/08/2016 à 12h52

Peut-être que le simple fait de lui dire qu'il te fait peur le ferai réagir. Il est très important que tu lui en parle quand il est sobre, quand il est alcoolisé ça ne sert à rien. Avant toute chose il faut qu'il reconnaisse qu'il est alcoolique. Après tout dépend de son degré de dépendance, moi on m'a conseillé de ne pas le faire culpabiliser parce que ça lui donnerai encore plus envie de boire, mais bon, vivant avec un mari alcoolique je reconnais que c'est compliqué de ne pas s'énerver parfois... Il faut qu'il arrive à comprendre qu'il gâche sa vie et la tienne aussi. Moi perso quand j'ai été à bout, je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre, et je l'ai mis dehors, je lui ai dit qu'il réfléchisse au mal qu'il peut faire, autant à lui même qu'à moi... il s'est calmé mais comme je disais dans mon post, il a rechuté, plusieurs fois, et là maintenant je ne lui fait plus confiance... c'est triste, mais c'est comme ça... et tant qu'il boira ce sera un enfer.

Profil supprimé - 08/08/2016 à 15h14

je pense que si il est amoureux , il pourra changer et au moins faire des efforts, en tout cas il aura besoin de ton soutien, comme dis caro , essais de le faire réagir

Profil supprimé - 08/08/2016 à 15h26

Je lui explique quand il est sobre que je suis à bout que c est difficile de le voir comme ça que ça me fait souffrir... il pense que j exagère il ne voit pas réellement la situation. Les mensonges sont quotidiens il peut se cacher pour boire même dans des escaliers cachés pour me faire croire que il boit moins. Mais bien entendu je ne tombe pas dans le panneau je le connais trop dans ces moments là.

Profil supprimé - 08/08/2016 à 19h53

Il faudrait peut-être que d'autres personnes le lui dise... il verra au moins que ce n'est pas toi qui exagère mais bien lui qui a un problème. Si tu as besoin de prendre du recul fait le surtout. Tu dois te protéger aussi. Je sais à quel point c'est difficile, je te souhaite bon courage.

Profil supprimé - 08/08/2016 à 21h04

moi elle m'ignore 3 jours de suite apres chaque cuite , si je vais chez elle bourré , elle me fais dormir dehors. et moi je préfere pas la perdre donc je fais des efforts

Profil supprimé - 08/08/2016 à 23h35

bonjour

hélas je suis dans le meme cas pendant p un an ou je le fréquenter il ne buvais pas d'alccol ou tres rarement ex premier janvier ou chez des amis a l'occasion d'un repas.
La semaine derniere je lui ai fais du chantage en gros il se soigne ou je le quitte il a choisi de se faire soigné le rendez vous n'est que pour fin septembre dans le centre addictologie .bien trop loin a mon gout .
je ne sais mm pas si j'ai envie de resté .
j'ai parlé a des spécialistes on me dit qu'il faut 10 ans .
en plus il est sommelier donc toujours avec des bouteilles et il a besoin de gouter au moins deux a trois fois dans l'année . j'ai bien mits gouter .

les mensonges font parti de la maladie tous les jours moi aussi j'ai droit au mensonges .
l'argent disparaissait de mon porte monnaie c'étais ses enfants (voila comment on arrange les choses dans une famille recomposé )

Profil supprimé - 09/08/2016 à 13h15

Bonjour patelle, je te comprend très bien, mon mari travaille aussi dans le vin... c'est compliqué d,envisager une abstinence dans ce cas là, il aura toujours de l'alcool à disposition donc pour la motivation c'est difficile. Fais très attention au centre d'addictologie, mon mari l'a fait, dès qu'il a pu sauter un rendez-vous il l'a fait.... de plus il mentais à l'infirmière et minimisait sa consommation d'alcool, je suis allé voir l'infirmière qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire de leurs entretien donc pour mon cas ça n'a pas été efficace... il me faisait croire que ça allait mieux mais il buvait en cachette et comme je ne suis pas dupe et que je le connais j'ai rapidement vu clair dans son jeu... tant qu'il voudra boire il mentira, il dit qu'il se soignera pour pas te perdre mais s'il veux pas réellement arrêter il te mentira... c'est tout le problème avec les malades alcooliques... je ne doute pas que ton conjoint t'aime profondément, mais tant qu'il sera "esclave" de l'alcool il le fera passer avant tout.

Profil supprimé - 09/08/2016 à 14h01

Je lui fais la gueule aussi il le voit puis après il recommence . Il est dans la restauration également. Alors l alcool est accessible c est un rituel un verre et puis deux après le service. Et puis un ou deux à la maison pour décompresser et puis ainsi de suite. Je suis malheureusement pas sur qu il choisisse de se faire soigner . Et je m en voudrais de le mettre dehors sans appartement avec un boulot de saisonnier. Avez vous également ce sentiment d impuissance pour lui et pour nous aussi . J ai trouvé également un addictologue chez nous . Je pense que l ultimatum va être obligatoire. J ai un enfant qui ne voit rien de ses crises encore mais je ne veux pas qu il est ca comme modèle.

Profil supprimé - 09/08/2016 à 17h14

Bonjour choupi,

Je vis exactement la même situation que toi depuis 4 ans, cette nuit je n'ai pas pu dormir car il a bu toute la nuit et n'a pas arrete de m'insulter.

Je n'arrive plus à suivre physiquement, au travail c'est dur.

Nous avions en projet d'avoir un enfant ( avec AMP) et donc nous sommes suivis par des psychiatre et il se voile la fasse devant eux.

Je pense qu'il n'y a rien a faire pour eux et qu'il faut juste trouver le courage de partir

Répondre au fil Retour