Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mere alcoolique

Par Lolob13

ma mere boit depuis 5 ans et mon père et décédé suand jetait enfant tout est allées très vite, du jour au lendemain mon frere mon beau père on découvert sa, on ne sait pas pourquoi cest de pire en pire, mon frere ne lui parle plus ma soeur non plus mon beau père va partir de la maison car il n'en peut plus. Elle a deja fais 2 cure mais rien ne marche elle ment elle nous dit qu'elle ne boit pas alors quon a toute les preuves je ne sais plus quoi faire cest invivable je voudrais allez vivre chez ma grand mère mais je ne veux pas la laisser seule mais je n'y arrive plus jai peur de la retrouver un jour morte..
je ne sais plus quoi faire ..

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Lena_kh - 11/11/2017 à 01h03

Je suis dans la même situation que toi malheureusement.
J’ai 15 ans, ma mère est alcoolique et je suis malheureuse. Moi aussi j’ai peur de la retrouver morte, elle a 50 ans et je pense que cela va bientôt arriver. À côté de cela elle est une mère géniale qui fait tout pour mon frère et moi (qui a 19 ans). On s’entend très bien quand elle ne boit pas mais son alcoolisme est quotidien. Elle commence un peu avant 14h lorsqu’elle ne travaille et cela dure jusqu’au soir donc son état devient vite dégradant. C’est vraiment fatiguant, je n’en peux plus et je lui en veux. Mon père est parti il y a 4 ans car ils avaient des conflits de couples dont l’alcoolisme qui en faisait parti. Il ne reste donc plus que ma mere mon frère et moi. Mon frère commence vraiment à être à bout car il vit ça depuis qu’il est petit, je pense qu’il va bientôt partir de la maison. Notre famille est entrain de se déchirer. Je n’aime pas ma vie et me sens seule mais je sais qu’il y a pire que moi, il y a toujours pire que sois.
Je sais que tout cela ne vas pas t’aider mais c’etait Pour te montrer que tu n’es pas seule et ça on l’oublie souvent. On a tendance à s’isoler. J’espere vraiment que tu trouveras une solution, que ça ira beaucoup mieux parce que je sais que ce n’est pas une situation facile.

Répondre au fil Retour