Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mari alcoolique, je suis perdue !

Par Profil supprimé

bonjour à tous,


je suis avec mon mari depuis 11 ans. j'ai 35 ans, 2 enfants ( 6 ans et 14 mois). Au début de notre rencontre, il buvait mais je ne m'était pas aperçu à quel point ( il ne finissait pas les bières qu'ils achetaient ) donc je minimisé sa consommation. Puis il a perdu son emploi en grande distribution. Trop de pression selon lui. Puis un matin je l'ai vu boire une bouteille de pastis au goulot et là j'ai compris qu'il y avait un problème. Il a accepté de voir un addictologue. des traitements sans grand effets. Puis un jour, on partait en vacances et là, il conduit et comme il était en manque, à notre arrivée, il a fait une perte de connaissance, hôpital et moi la peur de ma vie de le voir partir et surtout je réalise qu'on aurait pu tous mourir en voiture.
Puis toujours sans travail, on a changé de region. Il a fait une cure. je me suis eloigné de ma famille, pour la bonne cause. de fil en aiguille il retrouve du travail puis on le met dehors ( alcoolisme sur le lieu de travail. Il se dit que c'est parce qu'il n'aime plus ce qu'il fait. Il fait une formation d'auxiliaire ambulancier, il reussit, il bosse puis rechute, renvoyé. Moi je suis enceinte de notre deuxième et je ne suis pas heureuse...on pense toujours que ça va s'arranger.
Puis il y a ce jour, ou moi rentrant du boulot je le trouve de nouveau alcoolisé, j'en peux plus, je lui crit dessus et la j'ai esquivé son coup de poing;;;première fois qu'il exprime de la violence. Quand il n'est pas alcoolisé c'est un homme génial !
je m'en vais dix jours avec les enfants chez mes parents pour respirer et je depose une main courante à la gendarmerie.
Puis il s'excuse, il ne se souvient même pas de son geste mais veut bien voir un psychiatre. Moi je suis balloté entre quitte le, et ça fait 11 ans et les enfants ....
Là il vient de retrouver du travail, et vu son metier, son employeur qui connait ses antécédents lui a bien fait comprendre qu'il n'a pas droit à l'erreur.
Ce soir, on est vendredi, il ne travaille pas ce week end et je pense qu'il a bu. il me dit que non mais je connait ce regard, cette façon de parler...et parfois je me dit que c'est peut être moi qui devient parano ! j'aimerai tellement parler avec des personnes comme moi, c'est tellement dur ! j'ai l'impression d être malade à cause de son alcool que je ne supporte plus.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour