Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma mère est devenue horrible....

Par Profil supprimé

Tout d'abord je m'excuse pour les fautes d'orthographe, c'est pas mon fort.

Alors voila, ma mère est dans une mauvaise passe depuis 7 mois environs...Non pas qu'elle était facile à vivre avant mais elle est particulièrement difficile en ce moment. Je ne sais pas vraiment par où commencer. Ma mère a toujours eu quelque chose qui clochait chez elle. Je vais faire la liste ça sera plus simple...:

- Elle stock...je me suis dites en grandissant qu'elle devait avoir une forme légère du syndrome de diogène. Mes parents ont une très grande maison. Toutes les pièces inhabitées sont remplis de merde ( vêtements, jeux, meubles, matériel de sport...etc...) qui sont fermés à clefs...Ma mère garde le trousseau.

- C'est une acheteuse compulsive ? Je sais pas trop mais ce que je peux dire qu'elle achète des trucs que personne d'utilisera en nous sortant c'est "au cas où" ce qui aide pas à régler le problème du stockage...

- Ma mère avait commencé à dormir sur le canapé pour pas réveiller mon père quand elle rentré du travail....Elle à du dormir plus de 10 ans sur ce truc... La maison devenait donc un endroit où tu n'as pas le droit d'ouvrir trop fort le frigo en pleine nuit ou trop tôt le matin pour boire sinon ma mère se réveillé et t'accuser savoir fait un ramdam alors qu'enfaite...Il n'y a que la porte qui a grincé.

- Vu que ma mère travaille de nuit et qu'elle à du mal à dormir pour récupérer je pense que ça aide pas le cerveau.

- On avait tellement pas envie de se faire disputer parce que l'on faisait trop de bruit alors on a prit l'habitude avec mon père et mes soeurs de chuchoter...elle a commencé à s'imaginer que l'on la critiquait tout le temps. Une vrai parano.

Puis un jour... mon père en a eu assez...Il lui a dit en face qu'elle envenimait la maison avec son bordel ( ce qui était vrai, une véritable horreur) et que c'était pas normal de dormir sur un canapé et de devoir forcer tout le reste de la famille à faire les ninja dans la maison juste pour ses beaux yeux. Elle a piqué une crise monumental c'est a cassé des vases et tout ce qui était près d'elle. Puis elle a récupéré son bordel et l'a emmené dans une autre pièce ( pièce de la maison qui est une des rare à avoir été refaite de la tête au pied)

Maintenant ma mère dors dans cette pièce, les volets sont jamais ouvert, quand la porte est entre ouverte sincèrement c'est juste dégueulasse, c'est tellement un foutoir...C'est juste impensable... Je pense qu'elle est consciente que c'est pas normale du coup elle ferme toujours après elle.

Puis on a eu un peu la paix dans le sens que l'on pouvait de nouveau arrivé comme à 22h comme à 6h et ouvrir le frigo pour se servir de l'eau sans avoir l'impression de mener à bien une mission de la cia. Et c'est là que les véritables ennuis sont arrivés...

Quand ma mère sortait de sa pièce pour jsais pas allé à la salle de bain ou manger un morceau, elle était lente, elle a commencé à nous parler et on a remarqué qu'elle nous redemander souvent les mêmes choses à quelque minutes d'intervalle. Au début on c'est dit...c'est le fait qu'elle vient de sortir de sa sieste elle est pas conscient.

Puis on la voyait de plus en plus souvent tituber, puis le visage défiguré comme boursouflé, l'articulation des mots n'était plus faite....Et là l'odeur, tellement forte qu'elle me donnait des hauts le coeur. Elle est devenue détestable par sa façon d'être. Ma mère a de multiples problèmes, un caractère vraiment moisie je dis ça parce qu'elle nous a jamais prit dans ses bras, pas de mots gentils ou de je t'aime, elle m'a même dit un jour que je n'avais pas été voulu, elle nous crache sans cesse sur nous...En particulier sur mon père et étant donné que je lui ressemble j'ai tendance à recevoir pas mal d'horreur aussi. Alors en plus tout ça, son isolement pas net, son milieu de vie, sa paranoïa et là..l'alcool....

Quand elle boit elle est soit trop affective, chose qui est pas naturel ce qui fait que l'on est encore plus dégouté quand elle s'approche, ou elle devient une folle hystérique qui tient des dialogue sans queue ni tête. Qui se permet de nous insulter et presque devenir violente alors que l'on a rien fait de mal.

Il y a quelque temps il y a eu des inondations chez mes parents durant un weekend. En début de matinée j'avais croisé ma mère avant qu'elle aille dans sa chambre. Elle était sobre....Puis quelques heures après il c'est mit a pleuvoir beaucoup. J'étais étonné par la violence de l'eau et j'ai fini par entendre mon père dans le garage paniqué entrain de demander à Dieu ce qu'il avait pu faire pour mériter ça. J'entre dans le garage et je vois que l'on est inondé, mon père me demande d'appeler ma mère pour qu'elle l'aide. Je pars taper à la porte de ma mère quand je l'entends pousser un râle étouffé, elle sort complètement déchiré et elle me répond qu'elle sent fou.
Je suis donc retourné voir mon père je lui explique que je vais l'aider. Pendent qu'on faisait un barrage avec les sacs de terreaux autour de la maison elle se pointe toute ivre et dit des trucs imprononçables et manque de trébucher sur moi... Je me suis longtemps demander si j'étais une mauvaise personne. Parce que je suis arrivée à un stage où...Je la déteste, déjà qu'a la base ça n'a jamais était une personne tendre...J'ai de mauvaise pensées envers elle et il m'arrive de ma dire... Est- ce que je serais triste si elle meurt ? Je vais pleurer ? La plupart du temps je me dit que je serais vraiment mieux si elle était placé ou si elle n'avait jamais existé.

Je n'ai aucun bon souvenir avec cette femme au risque de choquer certains pour moi elle est la source de nos emmerdes dans cette famille...Mes autres soeurs qui évitent de rentre visitent à mes parents pensent que c'est à mon père de s'en charger...Je trouve ça horrible de dire ça...Ma mère ne s'occupe d'aucune tache ambiantes, seule mon père fait tout et mes soeurs ont déjà eu droit à pas mal de coup de main. Mes pour elle c'est à mon père de s'occuper de ma mère. Une femme qui le méprise plus que le reste de la famille.

Voila...Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que j'ai écris je pourrais en parler encore longtemps mais ça serait mauvais pour mon moral. Mon père est tout pour moi il est doux gentil respectueux et très serviable grâce à lieu j'ai eu une enfance malgré une mère pas très gentille. Le voir vivre avec ce monstre, on sait pas comment faire pour régler le problème. Elle veut pas d'aide quand on essai de lui parler elle part s'enfermer dans sa chambre. C'est un mur sans coeur.

Sincèrement...je vis ma vie en rêvant la plupart des nuits que mon pauvre père se fait poignarder par ma mère folle et alcoolique...J'ai envie de l'aider comme lui n'arrête pas de m'aider mais comment faire ?

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 26/10/2015 à 13h23

Bonjour, à toi il est clair que vous êtes dans une situation pas facile, le seul conseil que je puisse vous donner c'est que ta mère se fasse soigner pas des spécialistes. Du genre psychiatre car comme tu le dis dans ton post ta mère pourrait passer à un stade supérieur et pourrait faire des choses irreversibles voir causer un drame dans ta famille du fait de son début de paranoïa. Qu'elle voit donc un spécialiste dans le cas échéant la faire interner à la demande de ton père ou de votre médecin traitant si les circonstances le permettent.
Bon courage à vous

Profil supprimé - 26/10/2015 à 15h23

Pardonnez moi (interner) était peut un mot trop dur je parlais d'une hospitalisation.

Profil supprimé - 26/10/2015 à 16h31

Aucun soucis, j'ai pas été choqué. Vous savez je savais pas comment expliquer la situation et j'ai vraiment fait un resumé....et quand j'y pense c'est egalement le mot interner qui me vient à l'esprit. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire...comment aider quelqu'un qui part s'enfermer dans une piece à clef, une personne qui boie n'importe quand et une personne avec un caractère pas facile, de nature orgueilleuse et qui pense ne jamais faire de betise... Je fais comment ? On lui tend un piège en l'appâtant ?
Coucou mam tu peux venir nous rejoindre dans le salon ? Les blouses blanches voudraient te parler ? J'ai déjà parlé à un généraliste, sa réponse etait qu'elle devait venir le voir pour en parler avec. Et après ? Je me dis que je ne sais pas quelle sera sa reaction elle peut très bien boire jusqu'à faire un coma dans sa chambre comme j'sais pas nous agresser parce qu'elle se sentira trahi. tout ça après un peu de tequila...c'est ça mon réelle problème...la démarche...

Répondre au fil Retour