Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'aimerai qu'il quitte sa maîtresse...

Par PITOU43

Bonjour,
Je suis en couple depuis 17 ans, mon conjoint est alcoolique mais ne veux pas le reconnaître... Nous nous sommes rencontrés au collège et nous nous sommes jamais quitté...
De notre union et né 3 enfants âgés aujourd'hui de 9 ans, 6 ans et 4 ans... Il a toujours eu des penchant pour l'alcool mais chaque fois que je lui en ai parlé il réussissait à me convaincre que tout allait bien, comme un lavage de cerveau... Aujourd'hui j'ai ouvert les yeux. J'ai enduré des brimades, des mensonges, je l'ai parfois couvert, pendant des années... J'ai eu le "vrai" déclic le jour où il m'a accusé d'aller voir ailleurs (ce que je n'ai jamais fait) et qu'il était arrivé à me dégouter ! J'ai comme à mon habitude j'ai essayée de lui parler pour lui faire comprendre que depuis des années on faisait ménage à 3 et que de mon point de vu lui aussi pouvait avoir une maîtresse.
J'ai mis près de 6 mois pour qu'il accepte de faire une prise de sang (pour son salut et le mien) car il été couvert de plaques sur le corps. Inconciament je savais quel serai le résultat... C'était la seule façon pour qu'il prenne conscience de sa maladie avant qu'il soit trop tard. Un premier traitement, qui a bien évidemment échoué car tt les prétextes sont bon pour boire, anniversaire, mariage et j'en passe. Il a rechuté jusqu'à ce qu'il perde le permis... Il a voulu retourner chez le médecin et prend de l'acamprosate et du seresta mais boit maintenant en cachette et me fait passer pour une folle et une méchante aux yeux de tous.
Je sais pourtant que je ne suis pas folle et que je dois me protéger personnellement pour protéger aussi mes enfants. Ils comprennent bien que qqch cloche...
Comment faire pour qu'il quitte celle que je considère comme sa "maîtresse" et qu'il ne me voit plus comme la "terrible sorcière" qui lui gâche la vie?? Je sais que je le sauverai peut être jamais du naufrage mais j'aimerais ne pas sombrer avec... Donnez moi des pistes si vous en avez et si vous avez été dans la même situation que moi vous en êtes vous sorti.
Merci pour vos réponses.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour