Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Il s'alcoolise de plus en plus

Par Profil supprimé

Bonjour,
Cela fait 5 ans que je vis avec une personne alcoolique. L'année dernière, en septembre, la gendarmerie a dû intervenir parce qu'il me menaçait physiquement. Il a été hospitalisé pendant 3 semaines, puis il est rentré. Je n'ai pas eu le choix.
Depuis, il suis un traitement, mais il continu à s'alcooliser. Il me reproche tout. Je ne sais rien faire à la maison. Depuis quelques semaines, il consomme 10 litres de rosé sur 2 jours. Il devient invivable. Il est agressif avec moi. Quand ses enfants viennent, il est agréable avec eux, il fait comme si tout allait bien. Ma fille ne vient presque plus me voir et elle reste de moins en moins souvent. Souvent, il me dit qu'il va me quitter mais il ne le fait pas. Il sait qu'il a tout à la maison. Il ne paie rien, ne fait que ce qu'il veut. Il passe la majeur partie de son temps à dormir, à boire et à me manipuler.Il ne travaille pas. Il dit que s'il avait un emploi, ce serait différent. Mais en 5 ans, il n'a presque pas eu d'emploi.J'évite le plus possible de rester à la maison pour ne pas être en contacte avec lui, j'ai toujours peur d'une nouvelle crise. La semaine dernière, j'ai eu un petit accident, le médecin a voulu me faire un arrêt de travail, mais j'ai dû refuser parce que je n'aurais pas pu rester à la maison. Je suis au bout du rouleau. Je ne sais plus quoi faire. En plus, il a fait le vide autour de nous. Il a mis ses enfants à la porte il y a 2 ans, un mois après notre mariage. Ma fille a quitté la maison pour suivre ses études.Je n'est plus d'amis parce qu'il les a tous éloignés. Je vis en pleine campagne. Je suis vraiment seule et j'ai peur de ce qui pourrait se passer.Je me sent perdue.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 26/05/2016 à 22h25

Bsr Branwenn, en lisant votre commentaire , je retrouve beaucoup de similitude avec ce que je vis actuellement, mon mari a subi une cure il ya 4 ans mais malheureusement au bout d'une année je me suis rendue compte qu il buvait de nouveau en cachette , et la ca se dégrade de nouveau , il est à la même consommation que votre époux , j ai découvert des cubies de rosé de 10 litres qu il boit en 3 à 4 jours en cachette , ne mange plus et fait que dormir dans la journée et il se reveille la nuit et boit .Ca devient invivable , j en souffre moralement , il me dit de retourner chez ma mère, que je suis incapable de garder un travail ( depuis plusiueurs années j ai fait des CDD car on a deménager fin 2015 vu qu il prenait sa retraite ).Moi aussi , dés que je peux ,je pars voir mes filles , des amis car lui ne veut plus bouger , je voudrais tant l aider mais ne veut plus m écouter , j essaie de prendre sur moi , mais quelquefois je m emporte et on se dispute , sinon quand on reçoit des amis , il se comporte bien mais dès qu ils sont partis , ca redevient pareil , je pense qu il est en grande détresse mais quoi faire ? Si vous voulez on peut échanger ? Cordialement

Répondre au fil Retour