Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Franchir le cap

Par Profil supprimé

Bonjour j'ai 32 et mon conjoint 34. Nous sommes ensemble depuis 16 ans. Je l'ai toujours connu consommateur de canabis et d'alcool. Il fumait beaucoup plus qu'il ne buvait. L'alcool c'était juste en soirée, les joints quotidien... Ça ne me gênė pas. Ça ne lui causé pas de tord, ni sur son comportement avec moi ni sur son travail. C'est un gros bosseur. Mais voilà l'année dernière il est tombé malade. Il a était hospitalisé 15jours et sous traitement pendant des semaines. Il était k.o . Il avait eu une promotion en début d'année, il a pris ça comme un échec. Je l'ai vu descendre mais ne pas réussir à remonter. Il a changé de travail. Je me suis dit qu'il irait mieux. Je n'avais pas remarqué alors que sa consommation d'alcool avait augmenté. Elle est devenue quotidienne, et j'ai commencé a le voir ivre en pleine après midi. Un soir il s'est endormi sur la table chez des amis.Je lui ai demandé plusieurs fois de réduire sa consommation, mais s'il ne boit pas il fume...
Je suis parti de la maison ce weekend avec la ferme intention de ne pas revenir.
Je pense qu'il a eu un déclic il a dit a ses parents et a nos meilleurs amis qu'il était alcoolique et drogué. Qu'il allait se soigner avec ou sans moi.
Je suis revenu. On a cherché le numéro d'un centre d'aide.
Il a le numéro, j'attends maintenant qu'il passe le cap.
Je tiens a dire que contrairement a tout ce que j'ai pu lire ici il n'a jamais été violent ni physiquement ni oralement avec moi.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour