Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Faut-il y croire encore ?

Par Profil supprimé

39 réponses


Québécoise - 29/01/2019 à 17h55

Bonjour demaindautrejour,

J'ai plusieurs trucs qui m'aide blunk
Parfois je sors prendre une marche jusqu'a ce que interieurement je me sois calmer . Ca ne sers a rien de tergiverser qd il est en boisson , anyway, on a toutes essayées et ca fini pire .

Il faut se trouver un facon subtile de changer de sujet ou de quitter la situation doucement . Du genre : oups j'ai du linge a propre a plier . Mettre son energie ailleur , et ca peut devenir comstructif blunk

C'est pas evident mais a force de pratiquer on devient meilleure . Et un moment donné qd il est ajeun , je lui dis que j'évite les discutions qd il boit pour ne qu'on se dispute. J'utilise bcp le on , meme si ca ne m'inclu pas pour me faire comprendre . Prc avec le "tu" il se met sur la defensive .

Jespere que ca peut t'aider
X

Profil supprimé - 02/07/2019 à 16h18

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis cet hiver … je le fais car un nouveau tournant dans ma vie approche.

Cet hiver, j'avais décidé de quitter mon conjoint alcoolique, et j'avais atterri dans l'appartement de mon ami d'enfance (il venait de l'acheter, l'avait retapé et voulait le louer). Après 2 mois dans ce logement, j'ai quasi été poussée vers la sortie car il a voulu y mettre son père.

Je venais donc de retrouver un quotidien normal, lorsque j'ai du repartir dans "notre maison". Pendant ces 2 mois, j'ai fait la bêtise de ne pas couper les ponts avec mon conjoint, lui me disant que mon départ était le déclic qu'il attendait. Il a repris les soins, est allé à des réunions d'alcool info assistance et a enfin réussi à avoir du bacoflène, qu'il demandait depuis longtemps. Lorsque j'ai quasi été mise à la rue début avril, je n'ai donc pas eu le choix que de faire machine arrière, en ayant peur de me rejeter dans la gueule du loup.


J'ai redéménagé début avril, mon conjoint n'a pas touché à l'alcool jusqu'à il y a 2 semaines … redégringolade, re-soirées gâchées, re-violences, re-chutes, finalement il m'a larguée vendredi dernier, complètement défoncé. Nous venons de mettre en vente notre maison, la cohabitation s'annonce difficile. J'espère que cela ira très très vite. Tellement de déceptions de mon coté, je m'en veux à moi en fait, je lui avoir laissé un nb trop important de chances, je le déteste pour tout le mal qu'il m'a fait. Ca me brise le cœur de vendre cette maison, ma maison, mais au fond, je sais que j'en verrai les bénéfices dans quelque temps, en attendant, je n'arrive meme plus à le regarder, à lui parler, c'est qu'un sale type égoïste, après tout ce que j'ai fait pour lui … je ne lui souhaite que du malheur. Mais vraiment. Il m'aura brisée jusqu'au bout. Il me tarde de ne plus le voir, de me reconstruire et d'avoir la force de passer à autre chose.

Joyeuse triste - 05/07/2019 à 05h18

Bonjour carine79,
Je viens de parcourir ton histoire un peu la même que moi ...
Je viens d'être "délivré" de cet homme, nous avons vendu notre maison maison début juin, nous l avions mis en vente en octobre 2018 ... enfin j'avais pris l'initiative, car M. était incapable d'assumer les conséquences de cette triste réalité. Bref j'ai envie de te dire tiens le coup, tu n as pas trop le choix, prends patience, tout ce terminera et tu pourras enfin te reconstruire. C est exactement ce que je vis. A partir du moment où notre maison était en vente, je reprenais espoir, petit à petit confiance. Nous avons cohabiter 1 an. Jusqu au bout je me suis dit qu'il ferait tout capoter. Sur la fin j'ai eu les menaces du style, si tu me fais chier je signerai pas etc ...
Actuellement je suis hébergée, je cherche un appart à proximité de mon travail, je dois scolariser mon fils dans une école mais du coup je ne sais pas où encore. C est une grosse galère mais je vis tout cela super bien car je suis libérée.
Vraiment soit patiente, courageuse tu l'es depuis bien longtemps, et garde l'espoir. Je parle comme cela car quand tu as un bien en commun avec credit et tout le bordel, que tu es bloqué financièrement C est super compliqué.
A bientôt Cdt,

Répondre au fil Retour